réactions à la news Native Instruments préparerait une Maschine Studio
- 244 réponses
- 54 participants
- 35 045 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2013 à 13:31:27Native Instruments préparerait une Maschine Studio
Les rumeurs vont bon train concernant les nouveautés chez Native Instruments, et notamment la sortie prochaine de Maschine Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TontonFunk
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
211 Posté le 30/10/2013 à 22:57:17
Dommage car elle a de l'allure et n'est pas trop chère
Legoman972
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
212 Posté le 30/10/2013 à 23:24:33
Je remarque que beaucoup sont indécis et moi aussi je dois dire.
Alors est ce dû au prix ? ou au manque d'une carte son intégrée ? Au 99€ d'upgrade ?
Breff je pense que le mieux est de patienté et d'attendre les retours bon comme mauvais avant de franchir le pas.
En ce qui me concerne je n'utilise pas maschine du début à la fin pour faire une prod, cest juste une étape dans ma chaine de compo donc dans mon cas ma MK1 me suffit amplement parcontre je suis intéressé par l'upgrade du soft tout en continuant avec la MK1.
Alors est ce dû au prix ? ou au manque d'une carte son intégrée ? Au 99€ d'upgrade ?
Breff je pense que le mieux est de patienté et d'attendre les retours bon comme mauvais avant de franchir le pas.
En ce qui me concerne je n'utilise pas maschine du début à la fin pour faire une prod, cest juste une étape dans ma chaine de compo donc dans mon cas ma MK1 me suffit amplement parcontre je suis intéressé par l'upgrade du soft tout en continuant avec la MK1.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
213 Posté le 31/10/2013 à 17:50:05
Ca y est, l'update est dispo en téléchargement. 20 Mega, ce qui semble étrange vu qu'il y a une nouvelle bibliothèque... Elle doit se télécharger via le service center après coup. Et la bonne surprise: NI offre un voucher de 25 euros avec! Donc pour en revenir sur le débat du prix, ça reste quand même très raisonnable...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 31/10/2013 à 17:54:16
Moui, mais pour profiter du voucher, faudra acheter une banque, donc remettre 25 € derrière.
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 31/10/2013 à 17:58:19
C'est aussi valable pour les instruments de komplete apparemment... Perso ça le fait pour moi, si j'achète l'update, j'aurais 50 euros de vouchers, soit la moitié du prix de l'update pour kontakt
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
216 Posté le 31/10/2013 à 18:01:13
Citation de Legoman972 :
Je pense que c'est surtout parce-que peu de personne l'ont vraiment eu dans les mains pour l'instant, et il faut donc voir ce que cela donne, y compris au niveau logiciel d'ailleurs.
Citation :
C'est toujours le cas pour n'importe quel produit. Il est toujours plus sage de se renseigner, d'attendre les premiers retours, voir même d'aller l'essayer par soi même pour se faire une idée, plutôt que de faire un nième achat impulsif qu'on pourrait regretter par la suite. Pour ma part, en tant qu'utilisateur relativement intense de Maschine, je vais la prendre sans aucun doute. Je vais quand même attendre les premiers retours pour voir s'il n'y a pas de défaut de jeunesse comme cela peut toujours être le cas avec un nouveau modèle.
Citation :
Je pense que c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs de Maschine car on ne peut pas vraiment faire une prod de A à Z dans Maschine uniquement. Par contre, si à l'avenir NI ajoute des pistes audio et l'enregistrement direct sur ces pistes (comme tout autre DAW), là cela pourrait faire changer la tendance et rester dans Maschine le plus longtemps possible et jusqu'à la phase d'édition/mix. Si on regarde bien Maschine 2.0 et Maschine Studio, tous a été fait dans ce sens d'ailleurs.
Est-ce que cela veut dire que cela sera le logiciel que j'utiliserai pour enregistrer une batterie avec 12 micros... non, je vais conserver Protools pour ça. Mais est-ce que cela veut dire que je pourrais me passer d'utiliser Maschine dans un autre DAW... ça probablement pour toute la phase de prod.
Voilà pourquoi j'attends avec impatience cette nouvelle Maschine Studio...
PS: Merci pour l'info pek!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
217 Posté le 01/11/2013 à 00:46:46
99€ la MàJ ??! Non mais ils sont sérieux là??! Et 999€ le contrôleur ??!!! La politique commerciale de NI a bien changé... No coment.
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 01/11/2013 à 12:08:18
Oui en effet, no comment... C'est encore ce qu'il aurait fallu faire pour certains.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
103
220 Posté le 02/11/2013 à 21:52:17
BAH PEK TU T ES PLANTER AU NIVEAU DE TA PROPHETIE:::ON EST LOIN DE TES 799 eUROS ANNONCER...
C EST PAS GRAVE JE SUIS PAS CROYANT
C EST PAS GRAVE JE SUIS PAS CROYANT
- < Liste des sujets
- Charte