réactions à la news Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
- 213 réponses
- 54 participants
- 36 848 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2013 à 17:57:26Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
171 Posté le 16/12/2013 à 09:15:46
Le hater c'est pas plutôt celui qui blinde tous les threads de la mailing list pour dire a quel point Maschine est une merde et MPC est tellement meilleure sur tous les plans ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
172 Posté le 16/12/2013 à 09:20:17
+1
Un petit coup de balai et un rappel de bonne tenue les modos ?
Un petit coup de balai et un rappel de bonne tenue les modos ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
103
173 Posté le 16/12/2013 à 09:21:30
le tocard il dit : Quand aux 4 sons sur 1 Pad contrairement a ce que vous dite ,cela n existe pas sur Maschine!!!ce que vous parler c'est le padlink!!!!
Le Padlink tout ce qu'il fait c'est declancher d'autre pad dans le même groupe en même temps ,ce qui n'a rien a voire a avoir 4 sons par pads!!C'est donc vous qui avez rien compris.
declancher des pads dans le meme groupe en meme temps,n'a rien a voir avec la creativitée d'avoir jusqu'a 4 sons par pads et cela 16 fois par groupe!
De plus Traumax ,tu fais erreur ,je ne dis pas que Maschine est de la merde!!si tu vas meme en debut de ce forum,tu verras que j'etait l un des premiers a en dire du plus grand bien ,mais j'avais toujours entendu dire que Akai c’était de la merde,et bah après avoir essayer ,je pense que c'est mieux que NI autant au niveau du hardware que du software,donc je pense que des utilisateurs seront heureux d'entendre une autre version ,surtout que ce sont souvent des utilisateurs NI qui contribuent a cette propagande sans même avoir essayer avant de critiquer.
Donc pour moi Native Instruments Maschine c'est tres bien,mais Akai c'est mieux (surtout la précision du sequenceur!Surtout le sequenceur... Peace yo
Le Padlink tout ce qu'il fait c'est declancher d'autre pad dans le même groupe en même temps ,ce qui n'a rien a voire a avoir 4 sons par pads!!C'est donc vous qui avez rien compris.
declancher des pads dans le meme groupe en meme temps,n'a rien a voir avec la creativitée d'avoir jusqu'a 4 sons par pads et cela 16 fois par groupe!
De plus Traumax ,tu fais erreur ,je ne dis pas que Maschine est de la merde!!si tu vas meme en debut de ce forum,tu verras que j'etait l un des premiers a en dire du plus grand bien ,mais j'avais toujours entendu dire que Akai c’était de la merde,et bah après avoir essayer ,je pense que c'est mieux que NI autant au niveau du hardware que du software,donc je pense que des utilisateurs seront heureux d'entendre une autre version ,surtout que ce sont souvent des utilisateurs NI qui contribuent a cette propagande sans même avoir essayer avant de critiquer.
Donc pour moi Native Instruments Maschine c'est tres bien,mais Akai c'est mieux (surtout la précision du sequenceur!Surtout le sequenceur... Peace yo
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 09:29:03 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
174 Posté le 16/12/2013 à 09:23:28
T'es lourd.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
175 Posté le 16/12/2013 à 09:24:30
Et les insultes.
T'as du bol, impossible de savoir comment signaler ton esprit psychopathe sur la version mobile.
Ça t'emmerde qu'on préfère Maschine ou alors t'es tellement personne que ta besoin de te convaincre de tes propres choix ?
T'as du bol, impossible de savoir comment signaler ton esprit psychopathe sur la version mobile.
Ça t'emmerde qu'on préfère Maschine ou alors t'es tellement personne que ta besoin de te convaincre de tes propres choix ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
176 Posté le 16/12/2013 à 10:56:21
Citation :
bah vu que j ai racheter une nouvelle Maschine et acqueri l update 2.0 ,je vous partage mes premières sensations...je viens de me taper la longue mise a jour 2.0 (total de 12 GB environ)et le verdict est sans appel : Chargement des sons ultra rapide , chargement des VST idem ,j ai créer des groupes hier avec 50 VST environ et aucun bug ,le CPU est totalement alléger! Les pads réagissent beaucoup mieux avec 2.0 (ça se sent au toucher mais aussi visuellement,cèst complètement ultra fluide) mais vraiment beaucoup mieux,c'est vraiment le jour et la nuit!!!!le nouveau logiciel de drums est monstrueux de simplicité et efficacité, effets illimités (trop trop bons,un nouveau monde)!! Groupes illimités (quoi que 8 groupes me suffisait amplement) ,scène illimité etc etc .on se régale et NI pousse la barre encore plus loin!
On approche la perfection! La recherche de son est hyper simplifié et ultra pratique! Il y a tellement d Amélioration,c est vraiment de la balle..Seul 2 B-Mol :toujours pas de midi learn pour les plug ins et pas de possibilité de splitter les canaux midi individuel vers l extérieur...Mais vraiment cette version 2.0 c est de la bombe...
Je peux comprendre les réticences de certains de devoir payer 99 Euros pour la MAJ et surtout pour les acheteurs récent d une machine, mais tout de même cette version 2.0 en terme de performance et fluidité est bien meilleur que 1.8 ,vraiment loin devant
par contre bonne nouvelle pour les râleurs ,on reçoit un coupon de 25 Euros après enregistrement en 2.o
cette mise a jour est une bouffée d'air pour l utilisateur et le CPU et un beau cadeau avant les fêtes...
N’hésitez pas ...updater en 2.0 ...c est de la boucherie
je confirme que l'on peu garder la version 1.8.2 et la version 2.0 en même temps sur le bureau pour ceux qui ne voudrait pas perdre leurs projets précédents comme moi.Pratique,quoi que je ne me servirai plus de 1.8 car 2.0 est trop énorme et j ai pas encore tout découvert,maintenant au volant d'une ferrari ,je boude ma mercedes....
ah oui 1 seul Petit défaut notoire sur 2.0 on ne peut plus cocher comme avant pour qu il ne scanne pas les VST a chaque nouveau demarrage,donc du coups a chaque démarrage il rescan les folder VST (ceux qui pour moi qui possède une trentaine de VST prend environ 1 minute au lieu de 20 secondes...dommage mais pas dramatique et certainement corriger a la prochaine maj (un oubli de leurs part je pense car difficile a comprendre) ..NI étant relativement a l’écoute des utilisateurs ceci sera corriger tres rapidement je pense...
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 16/12/2013 à 10:57:36
Voilà ce que tu disais il y a peu de temps.
C'est qui le tocard ?
Remarque il a peut-être pas qu'un parmi tous les gens qui vivent dans ta tête.
C'est qui le tocard ?
Remarque il a peut-être pas qu'un parmi tous les gens qui vivent dans ta tête.
pmbb
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
178 Posté le 16/12/2013 à 13:28:38
Citation :
Salut
je m’insère dans cette discussion pour dire qu'on peut mettre plusieurs sons sur chaque pad (j'en suis déjà à 6...). Pourquoi "djx6" dis tu qu'on ne peut pas contrairement à l'akai ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 16/12/2013 à 13:29:29
Citation :
Moui, enfin sur la Maschine tu peux avoir jusqu'à 16 générateurs de son simultanés pour un seul groupe, tout cela multiplié par un nombre illimité de groupes...
Ya largement de quoi voir venir aussi!!!
[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 13:30:04 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 16/12/2013 à 19:07:47
@djx6: Tu es lourd à la fin!
Non seulement ici, je le répète une nouvelle fois, c'est un forum dédié à NI (et non Akai), mais en plus tu avances des arguments qui n'ont aucun sens si ce n'est prouvé ton incompétence à utiliser Maschine, même après 3 ans d'utilisation. Il est pas bien difficile de faire un tap tempo à tout moment (oui oui, vas relire la doc), et c'est également possible d'avoir plus qu'un seul sample par Pad (et sans PadLink), même bien plus que 4 d'ailleurs... là encore rien de bien nouveau (si tu ne sais pas ça, on se demande alors ce que tu connais vraiment de Maschine???).
Et quand tu parles de "précision" du séquenceur, là cela me fait tout simplement rigoler. Encore une preuve que tu ne connais alors strictement pas Maschine et pour le coup, la "propagande" on se demande qui la fait... surtout ici à parler d'Akai en permanence sur un forum NI.
Comparer peut être utile pour faire son choix; c'est normal et sain et je le fais d'ailleurs régulièrement et je n'ai aucun soucis à pointer les points négatifs des instruments que j'utilise (car ils en ont tous, la MPC Ren comme Maschine Studi). Mais la seule chose qui tu démontres dans tes interventions c'est que tu ne sais pas te servir de Maschine... donc oui, tu as bien fait de la revendre;
Donc à présent, passes à un autre forum, et laisses les utilisateurs de Maschine entre eux, ceux qui savent très bien ce que peut ou ne peut pas faire leur instrument. Merci
Non seulement ici, je le répète une nouvelle fois, c'est un forum dédié à NI (et non Akai), mais en plus tu avances des arguments qui n'ont aucun sens si ce n'est prouvé ton incompétence à utiliser Maschine, même après 3 ans d'utilisation. Il est pas bien difficile de faire un tap tempo à tout moment (oui oui, vas relire la doc), et c'est également possible d'avoir plus qu'un seul sample par Pad (et sans PadLink), même bien plus que 4 d'ailleurs... là encore rien de bien nouveau (si tu ne sais pas ça, on se demande alors ce que tu connais vraiment de Maschine???).
Et quand tu parles de "précision" du séquenceur, là cela me fait tout simplement rigoler. Encore une preuve que tu ne connais alors strictement pas Maschine et pour le coup, la "propagande" on se demande qui la fait... surtout ici à parler d'Akai en permanence sur un forum NI.
Comparer peut être utile pour faire son choix; c'est normal et sain et je le fais d'ailleurs régulièrement et je n'ai aucun soucis à pointer les points négatifs des instruments que j'utilise (car ils en ont tous, la MPC Ren comme Maschine Studi). Mais la seule chose qui tu démontres dans tes interventions c'est que tu ne sais pas te servir de Maschine... donc oui, tu as bien fait de la revendre;
Donc à présent, passes à un autre forum, et laisses les utilisateurs de Maschine entre eux, ceux qui savent très bien ce que peut ou ne peut pas faire leur instrument. Merci
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte