réactions à la news Maschine Studio est moins chère
- 138 réponses
- 33 participants
- 13 807 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2017 à 13:25:25Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mdti
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 11/03/2017 à 14:07:29
En tous cas, plus que quelques semaines avant la musikmess du 5/8 avril :-) (même si NI n'y participe plus physiquement depuis quelques années, ils sortent/annoncent des choses à ce moment là... ou à Noel , lol :-) ).
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 11/03/2017 à 19:57:01
Tout à fait... wait & see!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
*Seed*
11371
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 11/03/2017 à 23:31:41
x
Hors sujet :Citation de JeffX :
(on parle bien d'une intégration totale avec le système de tags etc
de manière totalement transparente que ce soit un plug ou une machine hardware)
non c'est pas tout à fait ça, il y a un système ou tu te crée tes patchs midi à la mano pour des synthés hardware avec les CC qui vont bien et possibilité d'envoyer des PC mais je ne crois pas que ça intègre le système de tags; Je t'en dirais plus quand j'arriverai à faire marcher ce co..d de VIP (pour l'instant le clavier en lui même marche , le protocole mackie avec faders , potards transport notes et pads bref tout fonctionne sauf le Pt1 de plugin VIP qui plante dès que je l'allume donc je ne peux pas encore créer mes patchs midi )
Sysex and sun
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 12/03/2017 à 01:28:14
x
Hors sujet :Citation de Senseï :non c'est pas tout à fait ça, il y a un système ou tu te crée tes patchs midi à la mano pour des synthés hardware avec les CC qui vont bien et possibilité d'envoyer des PC mais je ne crois pas que ça intègre le système de tags; Je t'en dirais plus quand j'arriverai à faire marcher ce co..d de VIP (pour l'instant le clavier en lui même marche , le protocole mackie avec faders , potards transport notes et pads bref tout fonctionne sauf le Pt1 de plugin VIP qui plante dès que je l'allume donc je ne peux pas encore créer mes patchs midi )
OK merci Senseï Syd!
Oui, ça m'intéresse d'avoir ton retour là dessus
et également sur cette question de la stabilité du soft.... (car je crois que j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il y avait des problèmes à ce niveau là)
Je signale d'ailleurs au passage que j'utilise le freeware ZEN (dont VIP est issu)
et, lui, il fonctionne très bien...
(même si forcément plus limité dans ses fonctionnalités...)
donc c'est curieux ces soucis...ils sont peut-être arrivés en même temps que l'intégration du soft au niveau hardware
jota
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 13/03/2017 à 15:01:39
selon un bruit de couloir, des infos en septembre prochain...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 13/03/2017 à 15:12:36
Ca fait loin ça... Je pense que ça vaut le coup de la prendre en ce moment, parce que c'est peut-être que des infos en septembre et donc faudra attendre plus longtemps pour que ça sorte. Et même si ça sort en septembre ça vaut le coup...
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 13/03/2017 à 16:53:48
Je me demandais : j'ai la maschine de base (MK1). Est-ce que changer pour la studio vaut vraiment le coup ?
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 13/03/2017 à 18:22:14
Rappel : ceci est un sujet concernant Maschine. On peut discuter de NKS et VIP ailleurs
Cela dépend de tes besoins et de ta façon de travailler. Avec la studio, tu gagnes notamment les couleurs que je trouve personnellement précieuses pour le live, mais superflues pour le studio. Tu gagnes aussi les écrans, mais est-ce bien utile en studio ?
Pour moi, c'est surtout un confort et sans doute un plaisir de travail supplémentaire. A toi de voir si ça vaut la dépense.
Citation de Hiyasta1 :
Je me demandais : j'ai la maschine de base (MK1). Est-ce que changer pour la studio vaut vraiment le coup ?
Cela dépend de tes besoins et de ta façon de travailler. Avec la studio, tu gagnes notamment les couleurs que je trouve personnellement précieuses pour le live, mais superflues pour le studio. Tu gagnes aussi les écrans, mais est-ce bien utile en studio ?
Pour moi, c'est surtout un confort et sans doute un plaisir de travail supplémentaire. A toi de voir si ça vaut la dépense.
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 13/03/2017 à 19:05:51
Ok merci !
Effectivement, c'est peut être un peu chère pour le confort, surtout que ce n'est que pour du studio.
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 13/03/2017 à 19:12:35
J'avais failli cracker pour la studio mais ma maschine première génération fait très bien le boulo!! Comme disait will les pad de couleur c'est bien pour si retrouver dans un live mais au chaud a la maison un peu moins d'intérêt....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte