[News] [NAMM] Sony Acid Pro 6
- 56 réponses
- 20 participants
- 3 148 vues
- 20 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 19:17:51[News] [NAMM] Sony Acid Pro 6
Sony Media Software vient de présenter la sixième mouture d'ACID Pro, son célèbre séquenceur à boucles. Au programme de cette mise à jour : une très nette amélioration des fonctionnalités d'enregistrement et de la gestion du MIDI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/04/2006 à 00:01:16
Superbe demo Buscape !
Le piano est en VSTi ?
Le piano est en VSTi ?
buscape
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 29/04/2006 à 06:20:20
Ecoute, a ma grande surprise,non seulement il est en vst mais en plus ce n'est pas le piano que j'utilise habituellement (le bosendorfer pmi290) mais le petit "plugsound01 keyboard" (40euro d'occaz) que je met tjr au debut du travail (qd je sais pas encore si j'aurais assez de ressources pour le gros).finalement, je l'ai laissé car il sonnait tres bien,tu n'es pas le premier a m'en parler (pas sur AF vu que personne l'ecoute ).je crois que le realisme est dû a la non-quantization des triolets..je vois que ça!sinon c'est garritan personnal orchestra et des cors de vienna (vendus avec kontakt 2) a par la flute basse,tout est vraiment du VST! (les percus jcrois que c'est une petite boucle qdmeme sur laquelle j'ai rajouté des rides en one shot) bilan:avec acid6 tu gères les boucles (drums)+
les VSTi+
l'audio (la flute)+les samples seuls (les rides et la grosse caisse)!
pas mal pour un jouet!
les VSTi+
l'audio (la flute)+les samples seuls (les rides et la grosse caisse)!
pas mal pour un jouet!
Www.myspace.com/soundoftery
buscape
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/04/2006 à 06:21:25
Au fait, merci beaucoup pour le compliment.toi meme tu sais que ça donne le moral!
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 30/04/2006 à 23:44:33
C'est certain que c'est bien agréable de trouver des gens qui écoutent ce qu'on fait. il y a une petite touche vintage que j'aime assez dans ton boulot. L'utilisation de la flûte est assez remarquable :-)
Un bon groove derrière, et c'est bien placé. Production 10/10 !
Un bon groove derrière, et c'est bien placé. Production 10/10 !
Zacchino
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 01/05/2006 à 05:40:35
>pas mal pour un jouet!
Tu m'étonnes. bravo Buscape, avec ce morceau très enchanteur, tu dévoiles beaucoups de fonctions d'Acid 6 dans la réalité.
Très belle ligne de piano, franchement bravo, ca pourrait faire une bonne musique de film, voire plus (et j'reste objectif, je m'enflamme pas souvent).
Tu m'étonnes. bravo Buscape, avec ce morceau très enchanteur, tu dévoiles beaucoups de fonctions d'Acid 6 dans la réalité.
Très belle ligne de piano, franchement bravo, ca pourrait faire une bonne musique de film, voire plus (et j'reste objectif, je m'enflamme pas souvent).
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/05/2006 à 10:58:20
Acid Pro avait du retard. Il n'a toujours pas comblé le retard pris car il y a toujours certains VSTI qui ne fonctionne toujours pas bien. (CS 80 d'Arturia entre autre)
Le programme prend beaucoup de ressource et est lent au démarrage. Je n'ai jamais compris l'utilité du SQL dans un soft pareil !
Bref, c'est pas encore ca...
Le programme prend beaucoup de ressource et est lent au démarrage. Je n'ai jamais compris l'utilité du SQL dans un soft pareil !
Bref, c'est pas encore ca...
buscape
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/05/2006 à 11:52:06
Vous êtes durs avec ce soft! si tu desactives le sql dans le menu options il demarre bien +vite que cubase! franchement je ne vois pas ce qu'il manque a la version 6? peut etre que l'arturia marche pas mais fo pas deconner! chez fruityloop (que j'aime bcp) c'est tous les plug eastwest qui se bounce pas!
acid est a 300euros et pour ce prix là je connais pas bcp de soft aussi simple et complet! dans le 6 t'as:-automation totale (vst compris)
-cross fade
-enreg multi (ça marche!)
...
après,les conneries de groove et tout ça c'est des gadgets pour les amateurs, parce que la gestion des loops est super pour les musiciens pro (rapport beat/loop,config beatmapper etc..)
bon allez j'arrête parce que je suis hors sujet!!c'est vrai que tout ça c'est très sentimental!
acid est a 300euros et pour ce prix là je connais pas bcp de soft aussi simple et complet! dans le 6 t'as:-automation totale (vst compris)
-cross fade
-enreg multi (ça marche!)
...
après,les conneries de groove et tout ça c'est des gadgets pour les amateurs, parce que la gestion des loops est super pour les musiciens pro (rapport beat/loop,config beatmapper etc..)
bon allez j'arrête parce que je suis hors sujet!!c'est vrai que tout ça c'est très sentimental!
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 01/05/2006 à 21:29:21
AcidFrance (ou un autre utilisateur aguerri à AcidPro6) :
Je sais qu'une piste peut désormais contenir desclips différents, mais Peut-on, dans cette nouvelle mouture, ballader un clip de piste en piste (comme ds Tracktion, Kristal, par ex, ou mêm Vegas, je crois) ? ?
J'ai reçu un mail de Sony Us pour upgrader à 129$, c'est tout de même tentant, puisque cette nouvelle version paraît corriger les lacunes des précédentes...
Et, seconde question : au niveau édition vidéo, ne peut on importer qu'un clip, ou peut on véritablement coller plusieurs clip sur une piste vidéo, les trimmer/cropper, etc. (comme on peut faire ds Vegas). C'est-à-dire : est-ce encore comme avant, ou cela a-t-il été amélioré ??
...merci !
Je sais qu'une piste peut désormais contenir desclips différents, mais Peut-on, dans cette nouvelle mouture, ballader un clip de piste en piste (comme ds Tracktion, Kristal, par ex, ou mêm Vegas, je crois) ? ?
J'ai reçu un mail de Sony Us pour upgrader à 129$, c'est tout de même tentant, puisque cette nouvelle version paraît corriger les lacunes des précédentes...
Et, seconde question : au niveau édition vidéo, ne peut on importer qu'un clip, ou peut on véritablement coller plusieurs clip sur une piste vidéo, les trimmer/cropper, etc. (comme on peut faire ds Vegas). C'est-à-dire : est-ce encore comme avant, ou cela a-t-il été amélioré ??
...merci !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/05/2006 à 22:13:44
C'est à dire que je suis comme St Thoma, je ne crois que ce que je vois.
J'été tout heureux de passer à la version 6 et voila que cette version ne me donne toujours pas la possibilité d'utiliser Groove Agent, toujours pas la possibilité d'utiliser le CS 80... ces deux softs là ne fonctionne pas avec lui mais très bien avec Ableton live 5, j'ai tout donnement décidé de migrer vers ce logiciel certe différent mais qui donne en plus la possibilité de jouer en live.
C'est vrai qu'il n'est pas cher mais je prefere mettre 200 euros en plus et bosser avec Ableton, très pratique en midi.
J'été tout heureux de passer à la version 6 et voila que cette version ne me donne toujours pas la possibilité d'utiliser Groove Agent, toujours pas la possibilité d'utiliser le CS 80... ces deux softs là ne fonctionne pas avec lui mais très bien avec Ableton live 5, j'ai tout donnement décidé de migrer vers ce logiciel certe différent mais qui donne en plus la possibilité de jouer en live.
C'est vrai qu'il n'est pas cher mais je prefere mettre 200 euros en plus et bosser avec Ableton, très pratique en midi.
Acidfrance
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 02/05/2006 à 00:11:07
Oui on peut "ballader" un clip de piste en piste, mais par copier/coller.
Au niveau vidéo on peut importer qu'un clip. La raison ? Vegas n'aurait plus lieu d'être.
Pour les Vsti qui ne fonctionnent pas faites un tour sur le forum d'Acid France et postez vos problèmes rencontrés de manière relativement précise. J'ai accès au beta forum de Sony, afin de soumettre les problèmes.
Sur le site il y a aussi une astuce dans le cas de certains Vsti ne fonctionnant pas, je ne dis pas que cela résoud tous les problèmes, mais il faut essayer.
N'hésitez pas non plus à contacter le support technique, a ce propos, si vous achetez en France vous bénéficiez du support de Waves System en français.
Au niveau vidéo on peut importer qu'un clip. La raison ? Vegas n'aurait plus lieu d'être.
Pour les Vsti qui ne fonctionnent pas faites un tour sur le forum d'Acid France et postez vos problèmes rencontrés de manière relativement précise. J'ai accès au beta forum de Sony, afin de soumettre les problèmes.
Sur le site il y a aussi une astuce dans le cas de certains Vsti ne fonctionnant pas, je ne dis pas que cela résoud tous les problèmes, mais il faut essayer.
N'hésitez pas non plus à contacter le support technique, a ce propos, si vous achetez en France vous bénéficiez du support de Waves System en français.
ACID France: http://www.acidfrance.com
- < Liste des sujets
- Charte