Fruityloop en hardware
- 42 réponses
- 13 participants
- 3 428 vues
- 12 followers
Colums
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2008 à 19:05:01Fruityloop en hardware
Bounjour à tous,
Fruityloops est un logiciel super sympa car il est facile de composer dessus l'interface ,le sequenceur est bien fait et simple mais j'ai une question existe t il un équivalent de fruitylooops (ou du moin ki s'en approche le plus)en plateforme hardware (workstation, groovebox).
Merci pour ceux qui ont une idée
Fruityloops est un logiciel super sympa car il est facile de composer dessus l'interface ,le sequenceur est bien fait et simple mais j'ai une question existe t il un équivalent de fruitylooops (ou du moin ki s'en approche le plus)en plateforme hardware (workstation, groovebox).
Merci pour ceux qui ont une idée
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/10/2008 à 20:07:37
Salut
la groovebox, c'est bien, mais fruity aussi (sans oublier qu'ableton live est également un bon complément de ce dernier)
le mieux a faire, c'est de tester et de voir avec quelle solution tu est a l'aise.
mais si tu ne te sens pas a l'aise sur fruity, c'est inutile de cracher bêtement dessus, car il y a des gens qui savent très bien s'en servir et font des choses terribles dessus, même en hip hop ou en drum'n'bass.
a chacun ses méthodes, mais dire que fruity n'a pas de dynamique est ridicule.
tu peux configurer la latence de fruity a moins d'une milliseconde en asio, comme celle de N'IMPORTE QUEL SEQUENCEUR.
et les machines dont tu parles ont également une latence voyons!
mais elle est fixée et non configurable.
rien que la norme midi introduit une latence de quelques millisecondes, plus une courte latence audio...
et pourtant, on ne l'entend pas, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
la groovebox, c'est bien, mais fruity aussi (sans oublier qu'ableton live est également un bon complément de ce dernier)
le mieux a faire, c'est de tester et de voir avec quelle solution tu est a l'aise.
mais si tu ne te sens pas a l'aise sur fruity, c'est inutile de cracher bêtement dessus, car il y a des gens qui savent très bien s'en servir et font des choses terribles dessus, même en hip hop ou en drum'n'bass.
a chacun ses méthodes, mais dire que fruity n'a pas de dynamique est ridicule.
Citation : Seulement les Roland Akai et Boss sont des machines tout en un , sans la moindre latence. ( Parce que moi je pense que le prog Fruity fait un peu de latence même avec une super carte son, normal , c'est un PROGRAMME qui met du temps à s'executer en mémoire)
tu peux configurer la latence de fruity a moins d'une milliseconde en asio, comme celle de N'IMPORTE QUEL SEQUENCEUR.
et les machines dont tu parles ont également une latence voyons!
mais elle est fixée et non configurable.
rien que la norme midi introduit une latence de quelques millisecondes, plus une courte latence audio...
et pourtant, on ne l'entend pas, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
...
usob solina
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/10/2008 à 09:03:19
Citation : Ha ouais ? Ben laisse moi te dire que la quantize c'est primordial, et que Fruity est déficient à ce niveau là
Et bien il suffit de savoir utiliser à fond le piano-roll dans lequel on peut sauver / charger des templates de groove...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/10/2008 à 02:31:29
Lol tu peu aussi aisément retardé tes déclenchements de drums sur le temps pour imiter le groove d'un batteur , jouer des enveloppe de tes traitements...
shogothsothoth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 30/10/2008 à 11:34:03
Bon alors, hier je viens de composer un nouveau morceau funk et j'ai un peu changé d'avis. Suite à notre discussion : voici de nouveaux élèments de réponses pour avoir un gros son :
1/ Utiliser la FPC de fruity loops, lui affecter un compresseur style SSL (700 roros )de waves plus un limiteur. ( Ne surtout pas utiliser les cases de base pour créer un rythme) (affectez à la FPc vos propres sons bien sur sous peine de sonner comme un snorkies)
2/ Quantizer la FPC sans trop forcer sur le bouton de quantization sonore (le baisser).
3/ quand vous programmez votre basse, mettez le fx sur le même canal que la FPC.
Vous verrez que votre dynamique commencera à être pas mal . Enlevez un peu de basses . Essayer d'utiliser un Equalizer type lin, qui sépare les fréquences.
4/ dans tous les cas, le logiciel Acid sonne plus gros au niveau de la sortie. Je n'ai pas d'explication à cela , peut être une histoire de codage ou je ne sais quoi.
5/ Je vais essayer de vous poster mon morceau funk west coast et vous me direz ce que vous en pensez
1/ Utiliser la FPC de fruity loops, lui affecter un compresseur style SSL (700 roros )de waves plus un limiteur. ( Ne surtout pas utiliser les cases de base pour créer un rythme) (affectez à la FPc vos propres sons bien sur sous peine de sonner comme un snorkies)
2/ Quantizer la FPC sans trop forcer sur le bouton de quantization sonore (le baisser).
3/ quand vous programmez votre basse, mettez le fx sur le même canal que la FPC.
Vous verrez que votre dynamique commencera à être pas mal . Enlevez un peu de basses . Essayer d'utiliser un Equalizer type lin, qui sépare les fréquences.
4/ dans tous les cas, le logiciel Acid sonne plus gros au niveau de la sortie. Je n'ai pas d'explication à cela , peut être une histoire de codage ou je ne sais quoi.
5/ Je vais essayer de vous poster mon morceau funk west coast et vous me direz ce que vous en pensez
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/10/2008 à 12:12:55
Y'a qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis
MulToR
patachew
3728
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/10/2008 à 17:42:50
Salopiot j'allais l'dire
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/10/2008 à 18:52:38
Hé,hé
les grands esprits se rencontrent
les grands esprits se rencontrent
MulToR
fenom
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/11/2008 à 19:01:39
C'est quoi un
Citation : Equalizer type lin
?Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Anonyme
65640
29 Posté le 06/11/2008 à 19:10:01
Citation : C'est quoi un :
Equalizer type lin
Je pense qu'il voulait parler d'un EQ à phase linéaire.
Ca fait un peu le mec qui connait et qui parle en abrégé. Ceci dit, quand on lit ce qui suit, y a plus beaucoup de crédibilité :
Citation : dans tous les cas, le logiciel Acid sonne plus gros au niveau de la sortie. Je n'ai pas d'explication à cela , peut être une histoire de codage ou je ne sais quoi.
shogothsothoth
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 08/11/2008 à 09:56:58
Salut , bon j'ai fait 3 instrus sur mon sp505 : rien à dire, du boss ça sonne FAT et PRO comparé à fruity. La quantize quiestplusmieux et le chop donnent des trucs sympas. je pense migrer vers le 555 ou la mc808 . Bah sinon il faut que je prenne le temps de poster 2 instrus : 1 fait avec fruity et 1 fait avec un sp505 alors pour voir la différence. Mais la un sp505 le délire c'est que tu composes dans ton lit... avec ta meuf .. non j'rigole je préfère encore le sp505 ; il est plus fiable!
- < Liste des sujets
- Charte