Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Fruityloop en hardware

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 425 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fruityloop en hardware
Bounjour à tous,
Fruityloops est un logiciel super sympa car il est facile de composer dessus l'interface ,le sequenceur est bien fait et simple mais j'ai une question existe t il un équivalent de fruitylooops (ou du moin ki s'en approche le plus)en plateforme hardware (workstation, groovebox).
Merci pour ceux qui ont une idée :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
On s'en cogne de ta connerie
...
32
Tait toi :8)
33
Je pense que la seule différence qu'on entendra entre les 2 ca sera les bruits de tes ronflements... Sonner fat ce n'est pas sonner pro, c'est bien si tu aimes asez les mpc pour coucher avec elles plutot qu'avec une vraie fifille, mais arrete de dire que la mpc est "mieux" que FL, c'est juste une machine qui ne peut etre que limité en fonctions par rapport a un logiciel qui par définition est beaucoup plus souple et modulaire. C'est comme dire qu'une workstation c'est mieux que cubase...
34
+ 1
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
35
RE, everybody
apres un moi je vois que le débat sur ce sujet c'est créé (débat qui au fond est celui du choix entre le soft ou le hardware, le meilleur étant de conjuguer les 2 je pense)
J'ai commencer avec la version 4 de fruity et maintenant la 8.L'interface plutot ergonomique, le sequenceur c'est ce que j'aime chez ce logiciel, il est simple de créer tout de suite des squelettes de ses chanson apres pour les synthé j'ai mes VST (FM8,Massiv,Pro-53..).
Mais pourquoi j'avais posé cette question? En fait comme un autre camarade (chui pas communiste lol :lol: ) plus haut dans la conversation je trouve que ce logiciel manque de peche rien que sur les kits de batterie pour commencer, j'ai un ptit synthé junoD connecté a fruity a qui j'ai envoyé des infos midi et bah rien que lui le son est plus chaleureux, plus profond, plus péchu et en plus je peux agir sur les effect en direct (reso,cutoff,release) alors apres on ma parlé de stylus rmx si ya des gens qui connaisse (logiciel de kits de batterie assez sympa a skil parait).bref apres tout se tps je ne me suis pas encore mi d'accord sur les different produit que j'avais sélectionner a savoir mpc 5000 ou MV ou simplement.je pense avoir trouver quand meme une idée de fond a savoir rester sur fruity et balancer les infos midi aux generateur de son externes (boite a rythme,rack synthé...etc).
36
Bon, moi je confirme, Boss = quantize dansante, supérieur à 200 pour cent à Fruity à ce niveau là, désolé les gars si la vérité blesse..
Après vous voulez pas me croire ? Retournez composer vos instrus hip hop sur fruity , afin que l'âme des gens soit aussi glacée que le cristal loorsqu'ils entendront le resultat .

-Fruity = quantize sans âme, mais bon logiciel pour les vsts.

-Boss (et roland)= Quantize vivante dansante et rebelle, sons de drums dynamiques et provoquants, parfait pour les beats clubs

En plus c'est une truc que je vous donne , et, d'après moi je devrais même pas vous le donner (histoire de garder mon secret)... mais bon c''est par générosité que je vous dis ça allez ciao.
37
Ben garde le bien ton secret... Reste que le quantize c'est juste des calculs... Alors donner de l'âme à des chiffres, pourquoi pas. Le seul truc qu'on te dit c'est de garder pour toi tes jugements subjectifs, non vérifiés et relevant de la psychoacoustique. La mpc et Cie c'est bien, c'est rapide et facile, facilement plaisant, Fruity lui est un séquenceur et demande un peu plus de technique pour le maitriser efficacement, d'ailleurs FL est loin d'être mon sequenceur préféré, ptete à cause de son coté gros joujou, mais on ne peut laisser dire que son quantize est froid, y'a 1000 et une facon grace au quantize de faire groover un beat, faut juste se pencher un peu sur la question.
38
Non desolé mais c'est faux. Fruity loops est seulement bon pour faire des vsts etc...
39
:roll:
Tu est mauvais... admets le !
...
40
Shogothsothoth,
mais c'est bien connu. Tous les grands de ce monde utilisent uniquement une MPC (ha,ha,ha).
Cubase, FL Studio,... ne sont que pour les rigolos (re ha,ha,ha)
et bien je pense que tu te trompes.
Je veux bien croire que ta MPC flâte peut-être ton oreille avec une dynamique qui te convient mais cela n'a rien à voir avec ton séquenceur.
Ta MPC est composée d'un séquenceur je suppose ainsi que d'un circuit audio.
Ce circuit audio est l'équivalent d'une carte audio (interne ou externe) que tu devras rajouter sur PC : et il faudra ici prendre quelque chose qui te convienne et de qualité mais qui ne sera pas ta carte son intégrée à ta carte mère ;)
Je possédais un Ensoniq ASR-10 et je me croyais le roi du monde quand j'étais jeune (je suppose que tu es encore dans cette tranche d'age). Il y avait une bonne dynamique et de bonnes basses ce qui sera peut-être moins le cas par défaut avec ton PC qui sera + neutre.
Mais avec la multitude de VST (effets ou instruments) disponible avec FL Studio ou autre, rien ne t'empêche d'ajuster toi même ta dynamique à ce qui te convient. Un hardware aujourd'hui aussi bon soit-il sera toujours limité ce qui n'est pas le cas d'un PC ou MAC sur lequel tu changes de soft pour utiliser celui qui te convient le mieux, tu changes de VST de la même façon.
Plus de limites avec un ordinateur.
Prends le temps de découvrir FL Studio et les VST que tu utilises, et tu verras que certes FL Studio ne fera pas clignoter des lumières bleues la nuit mais qu'il te permettra de faire ce que tu veux et bien plus encore.
+

MulToR