Sujet de la discussionPosté le 11/08/2003 à 04:42:21Mix dans fruity
Saluuuuuut !!!
lundimat', j'ai checke, donc j'ai droit a une question, normal .
Bon, j'ai fait un track de tech sur fruity, ca fait une semaine que je suis dessus. Hier, tout content, je le sort en wav de fruity vers Dound Forge.
J'ai essaye la methode selon laquelle on met le son de fruity a 30% pour pas avoir le compresseur auto du moteur audio. Le probleme c que j'arrive pas a recuperer la peche dans sound forge. Quand je remonte le son, j'ai un son qui sature, normal parceque je l'ai fait sature, mais la c trop et c pas gerable.
Dans Sounf Forge, mes kicks sont a la limite du clip, et le reste en est loin ........ si je compresse j'entends plus rien .... c casse boule, j'm'enerve, ou est ce que je peux trouver une methode, un guide, une ame charitable, une reponse pour pouvoir retrouver la peche de mon morceau ...... pquoi mes kicks ils dechirent pas, pquoi le compresseur c chiant a maitriser, pquoi ta mere elle porte une robe bleue, pquoi pquoi ....
Merciiiii
P.S. c un message desespere, c parti en vrille, c pas coherent je m'en rend compte apres relecture
Oui bien sur, chacun a sa propre manière de travailler et c'est tant mieux
Moi j'ai trouvé dans Fruity tous les outils nécessaires à la création d'un morceau de A à Z (suffisant en tout cas pour satisfaire mes modestes ambitions musicales ).
Gyrus : ouep voila, je continuer a jouer de la gratte (moins aujourd'hui qu'avant) et j'ai joué dans pleins de groupes avec des potes juste pour le délire. Et c clair que je m'inspire des manires dont on bossait les morceau.
Sinon, je suis d'avis qu'on peut largement finaliser un son sur FL3, de moyenne qualité bien sur, pas pour etre pro, et qu'en utilisant les automations, on peut se passer ensuite d'Acid et de ses enveloppes.