Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Mix dans fruity

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix dans fruity
Saluuuuuut !!!

lundimat', j'ai checke, donc j'ai droit a une question, normal .

Bon, j'ai fait un track de tech sur fruity, ca fait une semaine que je suis dessus. Hier, tout content, je le sort en wav de fruity vers Dound Forge.

J'ai essaye la methode selon laquelle on met le son de fruity a 30% pour pas avoir le compresseur auto du moteur audio. Le probleme c que j'arrive pas a recuperer la peche dans sound forge. Quand je remonte le son, j'ai un son qui sature, normal parceque je l'ai fait sature, mais la c trop et c pas gerable.

Dans Sounf Forge, mes kicks sont a la limite du clip, et le reste en est loin ........ si je compresse j'entends plus rien .... c casse boule, j'm'enerve, ou est ce que je peux trouver une methode, un guide, une ame charitable, une reponse pour pouvoir retrouver la peche de mon morceau ...... pquoi mes kicks ils dechirent pas, pquoi le compresseur c chiant a maitriser, pquoi ta mere elle porte une robe bleue, pquoi pquoi ....

Merciiiii

P.S. c un message desespere, c parti en vrille, c pas coherent je m'en rend compte apres relecture
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma suggestion à moi serait que tu règle enfin ce problème d'ouverture de .flp qui déconne, si t'as payé ton Fruity, pourquoi tu vas pas posé la question sur les forums de FL? ou pourquoi tu ferais pas une upgrade, peut-etre que le problème s'est arrangé dans les versions plus récentes?

Bon à part ça, tu dois savoir qu'il ya un dossier en 2 parties sur la compression sur AF.

Ciao ;)
22

Citation : si t'as payé ton Fruity, pourquoi tu vas pas posé la question sur les forums de FL?



:oops:
23
Je reviens a la charge... Juste pour me permettre de te conseiller un p'tit truc : j'ai vu que tu bosses ton mix sous cep2 en exportant pistes pas pistes! Je procede de la meme maniere, sauf que j'applique tous les effets sous cep2 et non sous fl : tu as un processeur de dynamique tres complet interne a cep2, je ne sais pas trop l'utilise non plus, mais il suffit parfois de trouver les bons presets et c'est parti! Je vais mettre une de mes compos en ligne d'ici 1 ou 2 jours, j'attends juste la reception du cd...
Et si tu veux utiliser tes plugs vst, tu downloads un wrapper! Bonne chance :8)
24
'lut

Déja, Rantanplan, je suis d'accord avec toi. Avant, mon son sonnait trop "musique d'ordinateur". Mais j'ai pensé a un truc qui peut servir a d'autres.

En réglant la droite et la gauche sur chaque sample, on arrive a re créer un son "live". Je m'explique : en positionnant tous les samples drums un poil sur la gauche, et un piano sur la droite, le son sort différemment. On a l'impression qu'on se situe entre 2 instruments, la batterie a gauche et le piano a droite. Et je vous garanti que l'effet est réel !
Bien sûr il ne faut pas l'exagérer, le mieux, c de le travailler au casque, c la meilleure maniere d'entrendre si ca sonne trop a droite ou a gauche.
Du coup, en laissant le kick, la basse et quelques voix au centre, on éparpille quelques voix et d'autres intru, et voila le réalisme ! (sans forcement doubler les pistes). C'est p-e le B-A . BA pour certains, mais comme je suis novice et auto-didacte (comme la plupart), ca a été une réelle avancée.

Sinon, je voulais dire a GYRUS SUPRA MARGINALIS, que je travaille de la meme façon que lui : au feeling et à l'oreille, mais j'avoue que quelques bases de musique ne me desservent pas.

tchuss
25
Je vais aussi moins faire le bourin, moins charger d'effet mes samples, ou alors le faire avant fruity.

Ensuite, la panoramique evidemment, un p'tit poil de compress'man, on verra pour le reste.

Mais faites moi penser a pas vouloir finir mes morceaus sur Fruity mais a les transferer sur Cool Edit !!! :(((

Merci pour vos aides et trucs, astuces !!
26
Franchement quand on commence à savoir utiliser le compresseur et régler les différents niveaux, on obtient des trucs bien simplement avec Fruity!
27
> Opium : ouais je travaille surtout à l'oreille et au feeling mais j'ai quelques bases en musique aussi, j'ai fait un peu de solfège, j'ai été bassiste (vite fait) puis chanteur (vite fait aussi), mais c'est clair que ca sert!

> Slim Jeff : essaie de finir tes morceaux au maximum sur Fruity quand même, le résultat n'en sera que meilleurs même si tu passes par Cool Edit après.

> usob solina : oui on peut obtenir des trucs très bien avec Fruity, mais pour peaufiner le mix je trouve qu'il y a des logiciels plus adaptés, avec Acid par exemple :
- c'est quand même plus facile de faire des enveloppes et des automations que sur Fruity,
- on est pas limité par le nombre d'effets

(Je crois qu'il y en a qui vont encore revenir à la charge :clin: )

¤¤¤
28
Salut gyrus! C'est de moi dont tu parlais ? ( :mdr: )
Chacun a ses methodes et ses preferences on va dire :8)
29
Non, non :mdr: (j'avais même pas fait gaffe que ton dernier post commencait comme ça!!) je crois qu'on est plutot d'accord tout les deux sur la méthode.
Je pensais plutot à Shariff par exemple :clin:
Enfin bon après chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait :mdr:

¤¤¤
30
Faites ce que vous voulez, si vous aimez vous prendre la tête c'est pas mon problème.