Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Réunir deux projets en un?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 10 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Réunir deux projets en un?

Bonjour à tous et à toutes,

 

N'ayant pas trouver dans la recherche de sujet correspondant, je vous fait part de ma question:

 

Est-il possible de réunir 2 projets fait sous fruity loops en 1 seul? Et si oui comment?

 

Je voudrais créer un live, avec plusieurs de mes projets existants.

2

Salut, ça se fait en ouvrant plusieurs FL en VST dans un séquenceur hôte, autrement je vois pas.

3

Bonjour,

S. Durson> C'est possible? Comment fais-tu?

Ne_Ck> Tu veux dire mettre toutes tes lignes d'un projet fruity dans un autre? Si c'est ca, j'avais essayé en ouvrant deux fichiers en hexadecimal, en essayant de comprendre ou ce situait l'entete (la config du projet) pour la supprimer d'un des fichiers et en ajoutant dans l'autre le contenu (reste du fichier sans l'entete) sans grand succès (il faut dire que je n'avais pas insisté aussi icon_lol.gif ).

En tout cas, sujet à suivre de près!

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 10:30:42 ]

4

Merci pour ta réponse

 

Hum...

Du coup, avec cette solution, je ne pourrais pas modifier ces projets pour les "accorder"  icon_confused.gif

et ça m'obligerai à racheter du matos!  icon_exorbite.gif

 

Je vais continuer à chercher/expérimenter en attendant de trouver la solution qui me convient.

Si quelqu'un à d'autres pistes, n'hésitez pas :)

 

EDIT:

Tu as posté en meme temps que moi Tkrd :)

 

Oui c'est bien ça que je veux faire, regrouper sous un même projet, une musique A et une musique B faites sous fruity. Pour ensuite pouvoir les enchainer et modifier :)

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 10:33:51 ]

5


Bon je viens de faire l'éssai bhein en fait non, dsl. On peut ouvrir qu'une seule instance de FL à la fois.

Bon courage, mais perd pas trop ton temps, je doute que ce soit possible.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 10:38:16 ]

6

Salut,

Effectivement y a pas de "merge" dans FL. De mon coté ce que je fait c'est de faire un rendu des pistes en wave (une rythmique et une mélodique) et j’enchaîne mes morceaux.

Du coup je perd beaucoup de possibilités (modification du filtre d'un synthé ou autre chose). Pour garder un coté "Live" j'ajoute des effets sur chacune des pistes.

J'avais envisagé une autre possibilité an faisant du mix et du live. Tu charge un morceau dans FL et quand tu veux passer à un autre tu lance un morceau deja "rendu" et pendant qu'il joue tu charge le prochain projet dans FL.

Bref faut être inventif pour pouvoir jouer ces titres en live...

7

Pour ma part j'ai mon KP3 qui me sert quasi qu'à ça. Je sample une ou deux mesures que je l'aisse tourner en appliquant des fx le temps de fermer le projet en cours et de charger le nouveau.

Pour reprendre qq'un, faut être inventif ^^

8

Et en exportant les 2 projets en wav. ou "loops pack", et en les regroupant ensuite sous un même dossier... ??

 

Je n'ai pas accès à FL ou je suis :(

9

J'ai eu une info, via son2teuf.org

 

 

Citation de Actinid :

 

 

c'est possible, je ne l'ai jamais fait mais voici ce que j'ai trouvé sur le net :


Pour commencer, tu ouvres ton .flp de ta première track. Sur chacune de tes fenêtres (mixer, channels settings, EQ), tu en fais un Preset. Tu exportes toutes tes mélodies en MIDI.Tu décomposes tout ton projet en Preset. Et ensuite, tu ouvres un nouveau projet => le projet Live.
Remarque :Il va te falloir de l'organisation !!Tu créés un groupe sur le Step Sequencer. Tu le nommes track 1. Tu ouvres tout les presets de Synth sur Track 1.
Sauf que attention :Si il y a 10 tracks avec des tonnes de synth, ton CPU risque de saturer très vite.Alors pour ce faire, tu exportes le synth de ton projet en .wav et tu l'insères dans le projet du Live.
* Manipulation à reproduire pour tout tes autres plugs qui se voient lourd.
En amont :Tu affectes dans le mixer de ton instru un EQ, un compresseur et si besoin une stéréo.Par évidence, tu n'auras pas besoin de retraiter ton sample à sa réimportation. Tu n'auras plus qu'à y affecter des effets tels qu'une Reverb et/ou un Delay, etc..
Bon j'ai jamais essayé cette technique, mais j'ai deja enregistré des presets de piste de mixer etc... donc ca peux fonctionner.

 

 

 

Si vous tentez la chose, essayez de me tenir au courant :)

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 12:49:09 ]

10

salut à tous ,on peut ouvrir FL et lui mettre dedans un autre FL en VST ...