Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Vraiment bien ?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 6 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vraiment bien ?
:P: Salut à tous ? Je me demande si je dois me lancer dans l'achat de FL Studio Producer :???: . Kan je vois les posts d'avant y'a du pour et du contre ! Des bugs ? Un sale son ? Compression ? Je bosse sur pc-mpc 4000-Quattro M audio et sur les anciennes versions de fruity (mais ke je n'ai jamais acheté jusque là) et je m'y retrouve pas trop mal :bravo: ! Est ce vraiment valable de passer à Fl 4 St :?: J'aimerais avoir des avis de personne ki ont déjà pas mal fouiller ce logiciel. Merci à tous ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Salut à tous les Fruiteux

J'envoie ce message parce que j'ai lu un bon paquet de plaintes sur le "son pourri" de Fruity: ce problème est simple à régler et je tiens à apporter mon aide...
D'où vient cet exécrable 'grain Fruity' ? D'une pléthore de limiteurs-compresseurs intégrés au moteur audio, donc invisibles et non configurables. Il faut savoir que Fruity est un soft puissant, amenant un style de composition originale... mais qui s'adresse aux débutants.
Et un débutant n'est pas un ingé son, donc pour éviter de le blaser à vie avec des clics et des saturations infectes dès son premier mix... eh bien on compresse à mort.

Le sale grain de certains rendus vient tout simplement de la perte de dynamique en sortie...

Le plus simple (et le plus efficace...) consiste à exporter en Wave avec le Master Volume aux alentours de 30-40 % (de façon à ce que jamais le moniteur de sortie ne s'allume en rouge), et ensuite de traiter ce signal (très propre, je l'ai comparé au Bounce de sortie de Logic Audio 5, il n'y a pas de différence audible, même au casque) avec n'importe quel processeur pouvant servir au prémastering (Sound Forge, T-Racks...) pour récupérer le gain et la couleur... sans le grain Fruity.

Il y a d'autres combines bien sûr: que tous ceux qui restent fidèles à Fruity tout en exigeant un son pro en fassent profiter les autres...




voilà, c'était ma première réponse à propos de fruity, ça fait déjà deux fois que je m'auto-cite... on tourne en rond, maintenant je ne lirai plus les threads qui commencent par "fruity loops" :clin:

red jazz
..softcore theory..
22
H ben voila! j'avais jamais eu vent de cette confirmation! j'vais pouvoir expliquer a mon pote pourquoi son fruity mange ses subs!!!
23
Thanks !!
Pendant un moment j'ai cru que c'était moi qui avait des allucinations auditives.
24
Ouais ben excusez moi, mais une "confirmation" dans le vent... Dans le même ordre de chose (faudrait que je retrouve où c'était), Gol (le programmeur de Fruity) niait avoir planqué un méchant compresseur où que ce soit.

Les tests du forum Musicrun ne se sont pas fait uniquement à l'oreille, puisque tout le monde pouvait télécharger les formes d'onde pour s'apercevoir visuellement (dans un éditeur audio) qu'elles étaient toutes absolument identiques! De plus, à l'oreille, personne n'a su différencier les différents logiciels. Dans le premier test, un des membres du forum disait même entendre une différence entre deux fichiers parfaitement identiques! Subjectivité!

Moi j'ai des problèmes de saturation sous fruity Loops! Ben ouais, je rajoute même des compresseurs sur certaines pistes pour ne pas que ça clipe.
25

Citation : Par contre, moi je veux bien une preuve du mail d'Image Line. ,)



Alors là moi aussi, ce serait une exclusivité mondiale! Pour le quote de DSS, j'avais compris :lol:
26
Je précise que le quote de DSS est une auto-citation, c'est pas la confirmation de qui que ce soit. D'après les messages suivants, on dirait qu'il ya confusion.

Par contre, moi je veux bien une preuve du mail d'Image Line. ,)
27
Ce mail date de FL 3.56, ça fait longtemps que je l'ai plus :clin:
je leur repose la question de ce pas, on verra bien ! (mais pour le coup du compresseur, qu'il soit avoué ou pas, c'est une évidence : prends ton fruity, mets une grosse basse qui sature, puis au bout de quelques mesures, fais rentrer un kick bien velu : tu vas entendre ta basse se faire "pomper" salement à chaque coup de kick, et là ça ne tient pas de l'hallucination :8) )
28
Voilà, je viens de leur renvoyer un mail. qu'est-ce que vous me faites pas faire :mdr: ! pour un soft que j'utilise même plus, en plus :lol: !

je citerai leur réponse honnêtement, même si elle contredit tout ce que j'ai dit avant (et on en sera pas plus avancés :clin: )
29
Je vient d'essayer ton test : une grosse bass et un gros kick, et ça sature à mort (ce qui est normal), et je suis obligé de mettre un compresseur (ce qui est aussi normal), mais ma bass ne se fait pas manger par le kick. J'ai exporté ces 2 piste dans 2 fichier differents (sans utiliser de compresseur) et je les ai importé dans cubase, et c'était pareil, ça sature aussi.
Mais bon de toute façon j'men fout un peu de tout ce bordel, flstudio me convient amplement pour ce que je fait.
30

Citation : Mais bon de toute façon j'men fout un peu de tout ce bordel,



:bravo: sur ce, je retourne sous Logic - portez-vous bien les fruiteux