Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Vraiment bien ?

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 6 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vraiment bien ?
:P: Salut à tous ? Je me demande si je dois me lancer dans l'achat de FL Studio Producer :???: . Kan je vois les posts d'avant y'a du pour et du contre ! Des bugs ? Un sale son ? Compression ? Je bosse sur pc-mpc 4000-Quattro M audio et sur les anciennes versions de fruity (mais ke je n'ai jamais acheté jusque là) et je m'y retrouve pas trop mal :bravo: ! Est ce vraiment valable de passer à Fl 4 St :?: J'aimerais avoir des avis de personne ki ont déjà pas mal fouiller ce logiciel. Merci à tous ?
2
Si tu compte faire de la bidouille de son en live et pas du mix genre Live (le soft) alors oui.
Toutes les histoires sur le moteur de fruity, j'ai vraiment l'impression que c'est du pipeau!
Mais bon, ça fait débat.
Ca me rappelle un peu la gueguerre puérile entre atari et amiga il fut un temps.
Non, rien.
3
J'utilise FL Studio, donc ce n'est pas du snobisme de ma part que de dire que son moteur audio a des lacunes.
Il y a un moyen tout simple pour vérifier, c'est d'écouter un morceau où les instruments arrivent successivement, le son des premières pistes va se tasser, & c'est assez net.
C'est comme si il y avait de la "bousculade à la sortie".
Celà dit le pb se régle facilement, il suffit d'exporter les pistes une à une et de les mixer dans un editeur audio multipistes (Samplitude, Audio Studio, Acid, Live...).
Mis à part cela, je trouve que FL Studio ne mérite que des éloges et en plus il est trés stable (chez moi du moins) et quand bug il y a, c'est souvent la faute à un plug...
4
Désolé coramel, je voulais pas être agréssif et je ne visais personne en particulier.
Moi aussi ça fait un moment que j'utilise fruity et j'avoue que je n'ai jamais rien remarqué mais c'est possible que j'ai du beurre dans les oreilles et c'est vrai que je n'ai pas encore fait le test...

Mais c'est qui a tellement une course au qui mieux mieux que tout le monde oublie qu'une simple boite de conserve peut suffire à se faire plaisir et même être "pro" à partir ou on maitrise ce que l'on utilise.
Le reste c'est un peu superflu. enfin, pour moi.
Non, rien.
5

Citation : le pb se régle facilement, il suffit d'exporter les pistes une à une et de les mixer dans un editeur audio multipistes (Samplitude, Audio Studio, Acid, Live...)



Il n'y a pas de problème dans les algorithmes de mixing de FL Studio. J'ai fait un test en exportant toutes les pistes individuellement et je les ai importées dans une nouvelle session de FL Studio ainsi que dans Cubase SX. Le résultat final était le même.

Si tu note vraiment une différence, peux-tu faire une test comparatif concret et envoyer les résultats? Je ne le croirai pas avant de l'avoir entendu de mes propres oreilles, et je n'ai jamais percu aucun problème durant mes nombreuses années d'utilisation de FruityLoops.
6

Citation : je voulais pas être agréssif et je ne visais personne en particulier.


Pas de pb Bozo :8) , je ne l'avais pas pris pour moi personnellement, je tenais juste à faire savoir mon avis :clin:

Citation : Le résultat final était le même.


Peut étre que ça dépend de l'agencement des pistes... :?:
Mais je persiste & signe : personellement j'entend une différence. Pour étre honnéte le pb ne me saute pas aux oreilles à chaque morceaux (& encore moins ces derniers temps). Je me souviens de la première fois que je m'en suis aperçu (sur FL 3.00, bien avant que j'en entende parler sur le net), au début j'ai cru que ça venait du compresseur que j'avais mis en sortie sur le master (un PSP MixPressor) donc, je l'ai bypassé, puis carrément suprimé, mais le tassement d'une piste de drums à l'arrivées d'autres pistes restait toujours là.

ou alors peut étre que c'est moi qui a queq'chose dans les oreilles... :clin:


Citation : peux-tu faire une test comparatif concret et envoyer les résultats?


Ben ouais ça semble une bonne idée. je pense aussi que pour éviter toutes subjectivité, ce serait bien aussi de faire des mesures via un éditeur audio. dés que j'ai le temps (ce week end, sans doute) je repère un morceau ou je trouve le pb trés net, et je fais tous ça.
Je mettrais les résultats ici.
7
Des tests serieux ont deja été effectué sur le site et sur le forum de musicrun.

20 piste stéréo mixé dans plusieur software (cubase sx, cakewalk, flstudio et quelques autres), les formes d'ondes on été comparé, résultat : aucune différence quelque soit le logiciel utilisé. Fin des rumeurs !

Premier test effectué sur le forum musicrun :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2352&postdays=0&postorder=asc&start=0

Deuxieme test :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2461&postdays=0&postorder=asc&start=0

Autre test fait part l'espace cubase (sans flstudio) :
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1

Et je vous rappel que le forum flstudio "officiel" francophone se trouve ici :
http://www.musicrun.com/phpBB/viewforum.php?f=16
8
Qu'est-ce que t'entends par officiel Marcy Ross? Vous êtes mandatés par Image-Line? :)

A part ça, ouep Coramel si tu pouvais faire parvenir un wav surtout avec cette fameuse "compression", ça serait cool. :D:
9
Je vais paraitre peut étre un peu de mauvaise fois, mais les tests sur MusicRun sont des test aux oreilles, donc subjectif.
FL Studio n'est pas testé sur l'article de L'espace Cubase (que j'avais déjà lu) même si le but est ici de dire que 2 logiciels qui lisent un fichiers 44.1 khz / 16 bit donnent des résultat identiques, ce qui me semblent d'ailleurs logique...
J'aimerai tout de même faire un test comme celui ci (avec des mesures & des graphiques)avec FLS.

Mon but n'est surement pas de dénigrer FL Studio, logiciel que j'utilise & que j'aprécis. Cela vient juste d'un constat sincére & qui n'est absolument pas influencé par des "rumeurs"...
Maintenant le pb peut aussi venir de moi (& de quelques centaines d'autres)...
10
Programmer une bonne grosse basse dans fruity, bien sub, avec le niveau a presque 0db. faites rentrer une piste de drum mixée bien grave, toujours a 0db: miracle, fruity ne produit pas les artefact de saturation qu'on rencontre chez les autres softs. en revanche, la basse est bel est bien compressée, et devient inaudible.

et le fait que ça ne glitche jamais, que ça ne sature jamais comme les autres soft, ça ne vous a jamais fait tilté??? bien sur les vu metres sont dans le rouge, mais la saturation n'est pas du tout la meme que dans un autre soft!!