Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Sauvegarder .wav modifier sous FL !

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarder .wav modifier sous FL !
Salut a tous,
Voila mon probleme, j' viens d' enregistrer mon rappeur sous FL avec un micro, tout est OK, mais quand je modifie le .Wav que j obtient de l enregistrement micro ( avec le cutter je "cut" le blanc et ne laisse que le moment ou mon gars rap ) je n arrive pas a sauvegarder le .wav ( qui est different de celui que j ai enregistrer au depart, sachant que je l est couper ).
Peut etre que c est moi qui doit pas faire la bonne manip !!
j espere avoir ete clair :oo:
J attend vos reponses merci d avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Attends, il suffit pas de le sélectionner ta partie audio, il faut faire un crop :8O:
je sais pas pourquoi ça m'est pas venu à l'idée, mais si tu veux couper les blancs au début et à la fin tu sélectionnes d'abord la partie qui t'intéresse, tu cliques sur la lame de rasoir / crop / selection.
32
Bah, moi j'enregistre des chanteurs sous fruity.

Le problème sous fruity c'est qu'il ne gère pas le mono à l'enregistrement, comme cubase par exemple.

Donc si tu as deux entrées, pour lui, elle sont forcément liées.
Alors effectivement tu peux faire un pan pour régler ça, mais du coup ça baisse le volume de ton entrée, ça ne mute pas la 2ème piste et au final tu as un fichier stéreo où tes deux pistes sont les même. Autant dire qu'à ce rithme là tu bouffes pas mal de disque pour pas grand chose et qu'il serrait bien qu'il gère ça assez vite. :furieux:

Deuxième problème (qui est aussi un avantage dans d'autres situations) : si tu mets des effets sur ta piste (stéreo) tu enregistres aussi tes effets. Habituellement on enregistre brut pour rebidouiller après, le contraire étant plus dur! (Arf, arf, arf!)
C'est que moi je fous des effets avant d'avoir le texte...

Bon, bref, pour pallier à tout ça je mets mon entrée sur la piste 01, par exemple, qu'elle même je balance sur la piste 02. Sur cette dernière, je mets deux stereo enhancer : le 1er me sert pour supprimer une voix (parceque, si tu as besoin de la deuxième pour un instrument par exemple, le pan de fruity mets tes deux voix stéreo à droite où à gauche selon que tu le mettes (le pan) à droite ou à gauche) et le 2ème pour recentrer tout ça.
Ainsi, je mets mes effets sur la piste 02 (ou même 03, si la piste 02 ne sert qu'à éliminer la 2ème voix et recentrer la 1ère) et quand je veux enregistrer le chanteur, je l'enregistre depuis la piste 01.
J'enregistre donc le chanteur sur une des voix de la piste stéreo. Dans l'éditeur, je transforme le wave obtenu en mono.
Et je réassigne ce wave à la piste qui contient mes effets (sans les stereo enhancer)

Si quelqu'un a une meilleur solution, je suis preneur!! :bravo:

http://valery.herlaud.9online.fr/image/clown.gif border="0" />
Non, rien.
33
Ok merci beaucoup pour toute ces infos :bravo:
y a t il un moyen d exporter tout mon son ( sans perdre toute les info: pitch,volume, BPM..) sous Cubase pour pouvoir eventuellement enregistrer les voix ?
34
Soit tu exportes chaque piste soit tu mets fruity en rewire.
Je te conseille la deuxième solution.
Non, rien.
35
Ok merci, je vais chercher comment mettre FL en rewire .Encore merci pour toute tes reponses :bravo:
36
Ou en VSTi multi!
37
Usob solina, tu peut expliquer un peu plus, s il te plait, desoler j' debute :oo:
38
Et bien tu peux utiliser FLStudio comme un instrument virtuel dans Cubase. Faut copier le dll de fruity multi dans le bon répertoire de Cubase puis charger fruity comme n'importe quel instru virtuel. Ensuite tu crées des pistes MIDI, et tu règles le canal MIDI comme ça : canal 1 -> première piste de Fruity, canal2 -> euxième piste, etc... Tu peux ainsi contrôler Fruity en MIDI de Cubase. C'est une alternative au mode Rewire...

Chose importante à savoir quand on utilise Fruity comme VSTi : quand on lance la lecture dans le séquenceur hôte, Fruity ne commence à jouer qu'à partir de la deuxième mesure (!). c'est bizarre mais c'est ainsi. Il faut donc penser à décaler toutes les pistes du séquenceur hôte d'une mesure vers la droite...
39
Tiens, pendant que je t'ai sous la main elle est pas trop mal ta demo de sytrus sur le site de fruity
ça serai marrant que t'ai ta song dans fruity 5! :clin: C'est pas déjà le cas, non, si? j'ai pas regardé...
sinon, le vsti je vois pas trop l'interet maintenant qu'il y a le rewire.
Non, rien.
40
Ben en fait la démo c'est pour la version VSTi de Sytrus je pense, et Fruity 5, ben faudra encore attendre un bon moment! Et non, pas de morceaux à moi dans les morceaux démo de Fruity (mais oui, ça me ferait bien marrer :mdr: ).

Citation : sinon, le vsti je vois pas trop l'interet maintenant qu'il y a le rewire.



Lol! Quand la version supportant le Rewire est sortie je me suis fait exactement la réflexion inverse : le rewire je vois pas trop l'interet alors qu'il y a le VSTi/DXi!