Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Effets VST venitian snares, aphex twin & co

  • 134 réponses
  • 39 participants
  • 13 272 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :

Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques

- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)

Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)

voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé

Enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
91
Flag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
92
La-dessus, je persiste et je signe : un certain nombre de légendes sur AFX sont véhiculées, et un certain nombre de personnes acceptent d'y croire très facilement. Il a fait des trucs qui artistiquement et techniquement sont géniaux (Come To Daddy et Windowlicker entre autres), mais qui a vu son studio de près? Qui a vu les machines, les logiciels qu'il utilise (ou pas)? Qui peut affirmer ces legendes? De plus, en écoutant du noise/bending, du chiptune, et des musiques faites sous Metasynth, un bon nombre de ses productions me paraissent bien moins miraculeuses. Je n'ai pas dit que la technique et l'artistique sont nulles, ce que je dis, c'est qu'il n'y a -un certain nombre de fois- pas de quoi en faire un Dieu. En tous cas, lui, ça doit bien le faire marrer.

Sinon, pour ce qui est des tool drill/click'n cut/idm, je ne sais plus si j'avais dit quelque chose ni quoi, mais a mon avis, il n'y a pas de recettes et c'est bien la tout le bonheur. Il y a des instruments, des programmes, tout ce qu'il faut pour que chacun puisse faire sa mixture différente. Essayez de lire un cd-rom en audio...
93

Hors sujet : désolé pour avoir fait partir le sujet en couille :mdr:


:oops:
94

Citation : vive le handmade breakcore



franchement... je suis pas sensible à l'aspect "c'est fait à la main, ça représente bcp de taf et bcp d'heures de travail ". Que ça prenne du temps à faire, on s'en tape. Perso, seul le résultat importe. et c'est pas parce qu'on utilise certains plugs orientés IDM que votre track est bouclé en 1/2 heure pour autant.... Ce sont des outils qu'on peut utiliser à sa guise, y a pas de presets magiques qui feront tout à votre place, le plus important, l'expérimentation reste de toute façon à faire, et les collages de bandes magnétiques donnent surement des très bonnes choses, mais je me dis que si je peux m'épargner cette étape ingrate et laborieuse, c'est autant de temps de gagner pour expérimenter à d'autres niveaux.
Après ce n'est que mon humble avis...
95
Bah le handmade c'est bien, ça permet un taf precis et minutieux. Mais bon même avec une bonne methode ça te prends beaucoup de temps. Faut avoir l'idée, si ya un truc qui va pas t'es obligé de revenir dessus comme dans un dédale.
Avec des concepts comme le parameter lock, ça evite beaucoup de boulot.
J'en prends pour exemple la Machinedrum : je peux faire des parameter lock sur tous les parametres d'une piste. La plupart du temps il y a 8 parametres sur la page synth, parfois moins. Admettons qu'il y en ait 8, plus les 8 parametres de la page effects et le 8 de la page routing. Ne serait-ce que pour un step, je peux cumuler 8x3=24 pl. Si j'ai 24 pl sur tous mes steps à raison de 32 steps activés 24x32=768. Et je peux encore en faire sur d'autres pistes.
Ajouter à ça le slide, qui me permet de faire une transition progressive d'un pl a l'autre, activable pour n'importe quel step de n'importe quelle piste.

Sur la MD ça fonctionne en steps, mais on pourrait très bien imaginer un sequenceur fonctionnant avec la quantisation ou en secondes.
96
Flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
97
Je pense que le debat entre plug qui fait tout ou tou fair à la main en edition destructive n'a pas lieu d'etre, c'est comme les debats mac ou pc, hardware/software.

les 2 methodes ont du bon et du mauvais, un melange des deux est interessant...

il y a des truc que je n'aurais pas eu l'idée d'ecrire sans certains algorihtme, mais d'autre choses sont difficilement realisable alghrithmiquement.

moi ce qui m'etonne c'est cette fascination pour la granulation et les copier coller sur des trés petis echantillon.

on en vient meme à entendre ces effets sur des morceau de britney spears ou de madonna...

à une epoque (80/90) un gate sur une reverb pour la partie de caisse claire etait hype...

je pose une question quel seront les prochains effets à la mode?
98
Une anecdote qui n'a rien à voir avec le débat "tout à la main" ou "tout au vst" ou "un peu des deux" :

Hors sujet : à lille, dans le métro, ils passent du son (avec des jingles métro, etc.) mais leur platine (je suppose que c'est une platine?) n'arrête pas de sauter!!! ça sonne comme les "retrigger" de glitch (sauf que ça retombe pas sur le temps, aha! :mdr: ) et moi ça me fait bien marrer à chaque fois! :bravo:

99
Qqun me donnerait son avis sur un track INFLUENCé (j'ai bien dit influencé) electronica, 1er track d'un nouveau projet baptisé Unicode ?

Mixage à parfaire et mastering à realiser prochainement.

track realisé sur une idée scénarisante :
Des enfants jouent dans une usine deserte, au milieu des machines en marche et de leur ronrons réguliers. Soudain, les machines entrent dans une trance dont le mouvement se rapprocherait de celui des dances des objets domestiques dans les vieux Walt disney. Les enfants d'abord etonnés de ce balai mécanique, y joignent leur chants poussant ainsi les machines à s'emballer jusqu'à l'explosion.

Unicode-SystemicBehaviour

j'attends vos avis !
100
Moi j'aime bien c'est sympa : y a une bonne ambiance mais si ça pourrait être plus fou ( plus de disto de gros drill, bpm qui s'affolle, gros cassure de rythme la venetian quoi )
le seul défaut c'est que c'est un poil trop sage mais j'ai le même défaut l'éléctronique est tjr trop sage comparé à la viande ...
c'est ptêtre pour ça que ça le glitch et consort devient à la mode ( comme en design le rock le sale etc..c'est la mode aussi !) comme une revanche maintenant que tout est electronique !