Sujet Effets VST venitian snares, aphex twin & co
- 134 réponses
- 39 participants
- 13 331 vues
- 61 followers
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2005 à 03:30:27Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :
Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques
- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)
Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)
voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé
Enjoy !
Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques
- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)
Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)
voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé
Enjoy !
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 15/02/2006 à 19:48:12
Ptite recherche assez vite faite, et à priori...rien à l'horizon.
C'est vrai que ça serait TRES pratique comme truc.
sinon, il existe quand même plus d'un vst avec step sequenceur intégré.
Vas voir chez tweak bench notamment: breakdown(filtre), sideslip(pitch granulaire), mashup (delay)
C'est vrai que ça serait TRES pratique comme truc.
sinon, il existe quand même plus d'un vst avec step sequenceur intégré.
Vas voir chez tweak bench notamment: breakdown(filtre), sideslip(pitch granulaire), mashup (delay)
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 28/02/2006 à 00:26:45
Si ca existe ca s'appelle energy XT ;o)
tu peux creer des metas effets
HK
tu peux creer des metas effets
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Anonyme
521410
84 Posté le 28/02/2006 à 23:47:27
Tiens, c' est pas un effet mais un synthé, je l' aime bien
cherchez IDM VSTI version 1.0 sur la page.
cherchez IDM VSTI version 1.0 sur la page.
Anonyme
5492
85 Posté le 14/03/2006 à 21:07:43
Quand on pense que les personnes citées en titres passent 3 semaines à écrire une rythmique de malade, à faire du VRAI glitch, à coller des morceaux de bandes electromagnétiques........... ces plugs me scandalisent
Ca fait du bien de faire son vieux con
Ca fait du bien de faire son vieux con
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 14/03/2006 à 21:29:45
Citation : Quand on pense que les personnes citées en titres passent 3 semaines à écrire une rythmique de malade
D'où tu sors ça? Twin affirme sortir, en période prolifique, 2 à 3 tracks par jour...
Anonyme
5492
87 Posté le 14/03/2006 à 21:37:21
...l'un n'empêchant pas l'autre ...Aphex ne fait pas que du glitch ni du drill avec de la prog rythmique ultra poussée.
Je le tire d'interviews diverses et variées, comme toi je suppose.
Je le tire d'interviews diverses et variées, comme toi je suppose.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 14/03/2006 à 22:08:20
Citation : D'où tu sors ça? Twin affirme sortir, en période prolifique, 2 à 3 tracks par jour...
Faut ouvrir les yeux : même si j'aime beaucoup les tracks les plus noisy d'AFX ( respect pour "Come To Daddy" qui m'a fait me dire "haaaaaa , ok , c'est ca , de la musique vener ' !" ) , il faut être conscient que ce mec passe autant de temps à faconner l'image qu'il donne qu'à faconner ses tracks . Non , il ne se met pas à faire beau quand AFX claque des doigts . Non , il ne pisse pas du petrole , ni ne chie des lingots d'or . Non , AFX n'a pas crée l'univers un jour ou il se faisait chier ... Beaucoup de rumeurs et de conneries et legendes circulent sur le bonhomme , et il faut un peu relativiser tout ca .
C'est dit sans agressivité aucune , hein , juste mon opinion sur le mec ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 14/03/2006 à 22:09:56
Sinon , +1 avec Ari Ara aka Raz : vive le handmade breakcore !
Anonyme
12551
90 Posté le 14/03/2006 à 22:10:35
+1
Pis il a sorti les Analord aussi....
Edit : mon +1 c'est pour le post d'avant hein.
Pis il a sorti les Analord aussi....
Edit : mon +1 c'est pour le post d'avant hein.
- < Liste des sujets
- Charte