Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Effets VST venitian snares, aphex twin & co

  • 134 réponses
  • 39 participants
  • 13 302 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :

Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques

- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)

Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)

voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé

Enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci de ton avis !
Le côté sage dans la 1ere partie est vraiment voulue, une rytmique régulière et mécanique comme celle d'une usine bien huilée. Progressivement, elle perde en régularité. Mais tu as sans doute raison, ça pourrais être plus fous...sans pour autant verser vers le breakcore (lmes influences en electronica sont plus posées !).
102
Fais un thread dans la section compo ( ptit conseil)
c'est juste que comme y avait vS dans le titre du thread je me disais .. si c'est ce que tu voulais alors trés bien !
103
Voila le plug de la mort!

Citation : Lost Technology separates incoming audio signals into amplitude, frequency and waveform (harmonic content) signals, modulates those part signals and then merges them into audio signals again.

The plug-in takes two inputs and produces two outputs. The Analyzer component splits the input signal, the Modulator components combine part signals in various ways and the Synthesizer component merges three part signals into audio output.



http://www.cenara.com/users/ce00423/

ce truc est dingue, sonorité completement imprevisible, a utiliser sur une voix, et il est sort une sequence de drum bien glitch :bravo2:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
104
Hello tout le monde, salut Swoonboy,
merci pour l'info concernant Lost Technology. Le plugin a l'air très séduisant. Mais je suis un peu beaucoups neophypte.
Tu pourrais expliquer comment tu le fais tourner dans fruity ?

Comment on peut par exemple mixer deux instruments différents pour qu'ils se combinent dans le plugin ?
105
Merci swoonboy, vais tester tout ça !
106
Excellent ce truc ! merci Swoon. Encore un plug qu'a bien sa place sur ce thread.
107
De rien.

d'abord tu as donc 2 pistes differentes. tu en panne une a fond a gauche et l'autre a fond a droite. puis tu route ces 2 pistes, sur une piste vierge. dans cette piste vierge tu y place le plugin. et voila !

cecis dis tu peux tres bien l'utiliser sur un seul son, pour le destructurer totalement:lol:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
108
Salut à tous,

EXCELLENT thread, de très bons commentaires et liens.

Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur le Beatfckr !!!
Quelqu'un aurait-il la bonté de me l'envoyer par mail ou me signaler un lien qui marche ???

Merci à tous
109
Ouep sans soucis pour le beatfckr, si j'ai une adresse mail ...
110
Yess man merci beaucoup !!! C'est qu'il est introuvable ce truc ... j'ai cherché toute la journée hier en vain ...

Salut,

Olivier