Effets VST venitian snares, aphex twin & co
- 134 réponses
- 39 participants
- 13 397 vues
- 61 followers
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2005 à 03:30:27Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :
Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques
- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)
Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)
voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé
Enjoy !
Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques
- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)
Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)
voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé
Enjoy !
drace
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 19/01/2006 à 03:20:23
Bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurait un lien valide pour que je puisse tester Beat Fckr ?
merci
est ce que quelqu'un aurait un lien valide pour que je puisse tester Beat Fckr ?
merci
plusnet
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/01/2006 à 12:47:36
Je crois que tu peux le trouver en dowload sur le site https://www.fruityclub.net mais il faudra que tu t'inscrives
drace
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 19/01/2006 à 13:44:17
Merci pour l'info, mais malheuresement le lien est mort...aussi !
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 19/01/2006 à 18:17:40
Reaktor 5 est the vst pour ce style de musique, glitch est une vrai turie aussi, j'ai découvert ça y a 4 mois et j'en fout partout c démment ce plug.
Sinon le dubstation d'audiodamage est est le meilleur echo vintage en plug que je connaisse, ils ont sorti y a pas longtemps une émulation du mutron biphase mais je n'ai pas encore testé, mais vu la qualité du dubstation.....
Sinon le dubstation d'audiodamage est est le meilleur echo vintage en plug que je connaisse, ils ont sorti y a pas longtemps une émulation du mutron biphase mais je n'ai pas encore testé, mais vu la qualité du dubstation.....
drace
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 19/01/2006 à 18:56:26
Merci Beaucoup, Mield aka cia !
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 20/01/2006 à 19:53:04
Balbutiemment de thread qui recenserait les threads audiofanzine sur un TYPE de plug en particulier :
/plugin-fx/forums/t.152626,annuaire-des-threads-sur-les-vst-i.html
/plugin-fx/forums/t.152626,annuaire-des-threads-sur-les-vst-i.html
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 22/01/2006 à 10:42:37
Bien joué Korpus!
C'est de la balle ton thread!
Est ce que ton annuaire se limite à Audiofanzine ou peut linker vers d'autres forums?
PS tu as oublier d'y mentionner ce thread ci !!!
C'est de la balle ton thread!
Est ce que ton annuaire se limite à Audiofanzine ou peut linker vers d'autres forums?
PS tu as oublier d'y mentionner ce thread ci !!!
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 01/02/2006 à 23:45:18
Franchement, trop abusé ce thread...
... maintenant je peux plus m'empêcher non plus de mettre du glitch et du beatfckr partout!!! c'est pire que de rajouter du sel dans un plat avant d'avoir goûté!
... maintenant je peux plus m'empêcher non plus de mettre du glitch et du beatfckr partout!!! c'est pire que de rajouter du sel dans un plat avant d'avoir goûté!
Korpus
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/02/2006 à 05:17:07
Linker vers d'autres forums ?euh..je sais pas, je suis pas très au fait de la déontologie, charte du site...etc
je pense oui...( si je me trompe et que la charte l'interdit, faites moi signe).
A la condition que le principe soit le même : des forums où sont listés des effets vst d'une MEME catégorie. Mais un lien par catégorie, pour un thread unique de référence (qu'on se retrouve pas avec 15 thread de listing de filtres...par exemple)
klav--> je sais,c addictif ces ptits trucs là.
En général en ce qui me concerne, les shuffler-autobreak-autoslicers (supatrigga, dblue glitch et livecut, grossomodo) me servent :
- en live, en ayant préparé des presets, mais sinon "à la volée"
- en studio, approche différente, je ne me satisfait pas du côté trop aléatoire, alors je laisse tourner la loop et l'effet en question, et j'enregistre les variantes. Chaque bounce forme une variante à la rytik principale que je place de manière réfléchie (enfin réfléchi...dans la mesure de mes capacités...).
je pense oui...( si je me trompe et que la charte l'interdit, faites moi signe).
A la condition que le principe soit le même : des forums où sont listés des effets vst d'une MEME catégorie. Mais un lien par catégorie, pour un thread unique de référence (qu'on se retrouve pas avec 15 thread de listing de filtres...par exemple)
klav--> je sais,c addictif ces ptits trucs là.
En général en ce qui me concerne, les shuffler-autobreak-autoslicers (supatrigga, dblue glitch et livecut, grossomodo) me servent :
- en live, en ayant préparé des presets, mais sinon "à la volée"
- en studio, approche différente, je ne me satisfait pas du côté trop aléatoire, alors je laisse tourner la loop et l'effet en question, et j'enregistre les variantes. Chaque bounce forme une variante à la rytik principale que je place de manière réfléchie (enfin réfléchi...dans la mesure de mes capacités...).
- < Liste des sujets
- Charte