Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Effets VST venitian snares, aphex twin & co

  • 134 réponses
  • 39 participants
  • 13 273 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Effets VST venitian snares, aphex twin & co
Alors ma selection VST à moi pour du faire du Bleep,IDM, breakcore et autre Drill 'n Bass par nos petits préférés de Venetian snares, Square Pusher, Autechre, Aphex Twin, Vibert, Wagon Christ,Bogdan ... :

Je pense que ce n'est pas ce qu'ils utilisent eux (enfin vu le secret d'état, vas savoir...) mais en tous cas, résultat GARANTI ressemblant pour beaucoup de leur particularités, surtout rytmiques

- Glitch (par Dblue) -(mon ptit préféré !
- Livecut (par MDSP de SmartElectronix)(mortel l'effet warpcut !)
- Supa'trigga (par Bram de SmartElectronix)(un must..)
- Buffer Overide (par DFX)
- Scrubby (par DFX)
- CrusherXstudio (par eux même je crois...) (un grand n'importe quoi pour se barrer en cou***es)
- BeatFcKr (par je sais plus qui)
- KTGranulator(par Koen Tanghe)
- Cyclotron (par ArcDev noise industries) (TRES bruitiste, limite incontrôlable, mais extra dans ses sonorités)
- MadShifta (par Bram de SmartElectronix VS Tobybear) (filtre extra et pitch au top)

Et accèssoirement
- Spectron(par iZOtope)
- AnarchRytms (par ArcDev noise industries)

voilaaa
Franchement, j les trouves TOUS super super bons, tous super simple à trouver et tous freeware (pour faire ctype de sons, jne connais d'ailleurs que des freewares - bien fait quand même, nan ?).
Alleez alleeez triturez moi tout ça, on veut du bizarre, du beat psychotik, des trucs torturés qui se barre loin loin loin...mais toujours calé

Enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok ok je vais fouillé dans les midi out de mes softs
merci bien pour ces explications

mais donc c'est fait pour glitcher un autre VSTI si j'ai bien compris
je peux donc pas appliquer ca a mon sampler externe je pense
je me suis un peu emballé la je crois
j'essaierais avec un sampler virtuel sinon pour voir

Hors sujet : mais ta petite explication ca va peut etre bien me servir pour d'autres trucs genre automation ou assignation dess cc d'un VST


cool merci une fois de +

Hors sujet : j'avais pas vu ton message interne AF, ca y'est je l'ai recu le beatfckr je m'en vais le tester de ce pas

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

122

Citation : je peux donc pas appliquer ca a mon sampler externe je pense
je me suis un peu emballé la je crois



si si c'est possible me semble t-il d'appliquer ça sans que ça soit un vsti, mais directement sur une piste sampler. Je regarderai ce soir (suis o taf là ...)
123
Donc pour utiliser le glitch midi sur une piste sampler classique, c'est encore plus simple qu'avec un VSTi :

- mettre un midi out, lui affecter un port, le N°2 par exemple
- renvoyer la piste sampler vers un slot d'effet, le 4 par exemple
- dans ce slot d'effet (le 4 dans mon exemple) mettre le glitch midi
- sur le port midi IN du glitch midi, mettre le meme port que le midi out, à savoir le 2 dans mon exemple)

voila
124
ça n'a pas à proprement parlé de rapport avec les vst(i) mais bon puisque c'est là que je poste mes trouvailles ... :

Info trouvée sur un forum d'electroacoustique:

Des mecs pointus ont investis une usine desafectée, qui utlisaient jadis de GIGANTESQUES conduits métaliques en guise d'évacuation -cheminée, pour en exploiter les sonorités.

Ils vous proposent d'uploader gratuitement, sur leur site, un sample (ou auntant que vous voulez) et de le jouer dans le conduit en question afin d'obtenir une reverb 100 % naturelle.
la qualité est, faut bien le dire, absolument INCROYABLE(!!)

En gros la zik passe non stop (via serveur web) dans un systeme de speaker disposé au bas du conduit et captée en haut par un micro, encodeé et renvoyée chez vous en 30 secondes- 1 minutes grand max !
Grâce à des positionement de micro hauteur différentes, on peut même choisir la présence de l'effet.

j'espere que c'est pas des conneries, parce que c'est un peu hallucinant cette histoire... Sur leur site, seule la page d'accueil est en Anglais le reste en Allemand... donc si qqun arle allmenad j'aimerais savoir.

en tous cas à essayer absolument :
http://www.tank-fx.de/
125
Jolie trouvaille korpus :bravo:

tu devrais lancer un sujet ça pourrait intéresser du monde.
126
Hello !
Bon je comprends rien a l'allemand mais ca marche, cool ! :bravo:
merci pour le lien.

Sinon pour en revenir au efets vst, qui utilises le arcDev.H4xx0r.v1.1 ?
j'aurais quelques questions...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

127
L'arcDev.H4xx0r.v1.1 est un beatslicer si je ne m'abuse, nan ?
Honnetement, je ne l'ai jamais utilisé. Donc difficile de t'aider.
Niveau beatslicer, j'ai pris l'habitude de bosser soit avec Bitshift Audio pHATmatik , soit et surtout avec l'ensemble "L3" de reaktor qui fait des merveilles (insertion de drumm drills, de reverse et modif de pitch avec stepseq interne, etc ...)
128

Citation : L'arcDev.H4xx0r.v1.1 est un beatslicer si je ne m'abuse, nan ?


exact, ou tu peux designer chaque slice à une touche de ton clavier.Mais il y a plusieurs sorties et je n'arrive pas justement à mettre le kick sortie 1, snare sortie2....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

129

Hors sujet : :humm:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

130
On va raviver le post...
Encore des amateurs pour "Beatfckr"?
https://www.dogsonacid.com/showthread.php?s=ffa01183a863dfa447959c00c5dd6cda&threadid=282560&perpage=20&pagenumber=3

>>>>>>>>>> 3e post sur la page.

Le seul truc, c'est qu'il faut s'enregistrer pour le télécharger, mais après, c'est tout bon! :clin: