Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Conseil de configuration pc pour fl studio

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 25 113 vues
  • 5 followers
1 Conseil de configuration pc pour fl studio
Ayant longement utilisé Fl studio jusqu'à la version 8 ,je suis passé à une configuration machines seulement et là je compte y revenir(mais je n'y connais plus rien niveau processeur etc) en y incluant un pc avec fl studio dans un premier temps et voir abelton par la suite. Quelle carte sons et quel pc me conseiller vous?

Configuration actuelle
Mixer soundcraft spirit fx 16.
Electribe sampler 2
Drumbrute
Jx03
Korg monologue
Volca beat
Volca fm
Micro modular clavia
Roland d50
Pedal effet, multieffet. ..
Ampli de salon pionnier

Merci ;)
Afficher le premier post
11
Citation de nan3200 :
bon, je suis pas un pro, donc, je vais pas contredire, mais pour avoir monté déjà deux pc pour des potes en pci express, c'est plus réactif encore que le sata.


Ce n'est pas la question. On parle ici de DPC.

Bien sûr que des SSD PCI-e sont plus performants que des SSD SATA, je n'ai aucun doute. Ils sont utilisés notamment sur des serveurs.

Mais les PC pour MAO ont d'autres besoins, renseigne-toi sur le "DPC latency" pour comprendre le problème (dsl je ne suis pas assez calé pour expliquer moi-même).
12
Perso je m’intéresse à ce forum justement car je pense que mon système ne donne pas tout, j'ai pourtant pas une config de base. Je ne reproche rien à la carte son concernant la latence audio, elle est correcte, c'est au niveau des perfs du PC, sous FL, où je pense que l'usage du CPU n'est pas optimal.

voila en gros :
Audio : behringer u-phoria umc404hd
I5-2550K CPU @3,40Ghz
16 GB RAM
CM : ASUS P8Z68
W7 Ultimate 64 bit

13
Citation :
je pense que mon système ne donne pas tout,