Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

réactions à la news Maschine passe en version 2.6

• 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 775 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'aimerais une sauvegarde automatique, de pouvoir automatiser le master avec des plugin, pouvoir mettre une piste audio vocal indépendante aux scenes...
42

Une piste audio qui soit indépendante des scènes, ce serait un vrai plus pour taper des remix sans se prendre la tête. Ca me plairait aussi. 

Ca et des automations correctes ça me suffirait pour la prochaine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43
Les nouvelles fonctionnalités comme les snapshots sont bien sympa mais depuis le temps qu'on réclame des outils d'automations, un time-stretch temps réel entre autre et globalement des améliorations au niveau de ce qui existe déjà, NI aurait pu commencé par ça au lieu de rajouter des fonctionnalités que personne n'attend et qui en plus ne sont même pas abouties complétement et sont souvent restrictives. Maintenant j'espère que pour les prochaines maj il y aura de vraies avancées coté améliorations du soft mais aussi coté intégration hard/soft
44
Citation de Pictocube :
Une piste audio qui soit indépendante des scènes, ce serait un vrai plus pour taper des remix sans se prendre la tête.

Clairement. :bravo:

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve très lourde l'utilisation de Maschine en plug-in dans un séquenceur. Autant, en standalone, je trouve pratiquement tout très fluide, immédiat, etc. Autant en plug-in, je trouve qu'on a l'impression de passer des commandes d'un hors bord à celles d'un pétrolier. :-D
45
J'ai testé Maschine dans Reaper plusieurs fois et ça me gave grave... donc je retourne toujours en standalone avec Maschine.
Faudrait vraiment des pistes indépendantes aux scenes et aussi quand même un time stretch de la carrure de Reaper.
46
Citation :
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve très lourde l'utilisation de Maschine en plug-in dans un séquenceur. Autant, en standalone, je trouve pratiquement tout très fluide, immédiat, etc. Autant en plug-in, je trouve qu'on a l'impression de passer des commandes d'un hors bord à celles d'un pétrolier. :-D

On ne peu plus d ' accord . C 'est pour cela que je préfère travaillé en stand alone , puis ensuite intégré maschine lors du travail avec avec les synthé ... la rythmique ayant étez travaillé en amont , mais cela est gênant pour les gens ayant un autre workflow
47
Citation de Pictocube :
Une piste audio qui soit indépendante des scènes, ce serait un vrai plus pour taper des remix sans se prendre la tête. Ca me plairait aussi. 
Ca et des automations correctes ça me suffirait pour la prochaine.

Pareil pour moi :bravo:
- 1 Piste audio
- et j'irai même plus loin en parlant d'1 piste midi indépendante qui enregistre les séquences jouées en live (voir tout un morceaux d'un seul coup si on est bon ) où toutes les manip faites en temps reel soient prises en compte (lancement des scenes, pattern, effets, mute des groupes...).
Combien de fois il nous arrive de sortir un tres bon son en jouant du controlleur et de le perdre en tentant de programmer le morceau par la mise en place une par une des scènes. Bien souvent ça sonne très "carré" et on perd la sonorité "live"...
Quel fun cela serait de pouvoir faire un morceau à l'oreille . On fait nos patterns et nos scènes et on les balance par le jeu. L'avantage par rapport à l'audio c'est qu'on peut corriger et améliorer "le travail" en aval.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 03:24:34 ]

48
Citation :
Bien souvent ça sonne très "carré" et on perd la sonorité "live"

J'ai ça aussi, je joue une jam super funky et quand j'enregistre j'ai perdu mon groove lol ( je ne suis plus dedans, je suis lourd)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 11:49:36 ]

49

Citation de : Kool.K

Citation :
Bien souvent ça sonne très "carré" et on perd la sonorité "live"

J'ai ça aussi, je joue une jam super funky et quand j'enregistre j'ai perdu mon groove lol ( je ne suis plus dedans, je suis lourd)

ça c'est encore la malédiction du bouton "record" quand il est enclenché ! :-D

sinon, c'est parcequ'en live on est dans une "autre dimension" qu'en mode "couchage au propre" . c'est souvent un effet ressenti qui fait que ça sonne différement à nos oreilles, s'il y avait un public, il ne verrait pas forcement la différence. Dans la première prise (souvent la meilleure et celle ou on n'a pas enclenché le bouton record) on se laisse aller, on ne reflechit pas trop, on ressent les choses différement, alors qu'en enregistrement, on pense que c'est mieux d'être concentré. Du coup, on perd le fil, on oublie d'être connecté avec une energie au profit d'une autre. On pense que c'est moins bien mais en fait ce n'est pas toujours le cas, on n'est juste plus sur la même longueur d'onde que tout à l'heure.    il faut donc , en enregistrement, se remttre dans une ambiance live autant que possible (comprendre ce qui fait que tel mouvement de potard était bien, penser différement que juste "refaire un mouvement", et rester simple et direct).

Après, dans maschine, on pense souvent trop en terme de pattern,, et qu'il faut faire ce mouvement dans un temps donné, on pense à la fin de la boucle qui arrive dans x mesure, alors que quand on jouait live, ce n'est pas souvent le cas, ou alors oui mais c'est en arrière plan dans nos cerveaux, on est sur une autre dimension.

En live il y a tout ce qui precede qui justifie le moment présent qui lui-même justifie ce qui va arriver, alors qu'en enregistrement, on est plutot sur 1 pattern: c'est franchement pas la même chose du tout, et c'est ça qui fait qu'un enregistrement nous parait bon ou moins bon... c'est sorti de son contexte et ça peut ne plus vouloir dire grand chose pris comme ça. A l'inverse, je pense que c'est arrivé à tout le monde (avec un peu de bouteille) de bosser une boucle mélodique qui devient parfaite quand elle est joué en boucle, mais qui devient "franchement pas géniale" quand elle est replacée dans le morceau en entier, entre ce qui précéde et ce qui suit... ça vaut aussi pour les textes de chanson pour ceux qui en font.  ben là c'est pareil.

Perso, j'aime bien la standalone mais je l'utilise surtout en plugin, je commence rarement un morceau par autre chose qu'un boom-tchak de base, et les vsti sont plus facile à utiliser dans mon STudio One v3, et les sons individuels de batterie changent au cours du morceau selon les autres sons. Et je n'ai pas de problèmes de "lourdeur", pour moi c'est à peu près pareil qu'en standalone - par contre, il y a le CPU qui est utilisé par pas mal de choses en plus de mashine, et l'impression de lourdeur vient peut être de là?.  je ne fais pas une utilisation intensive de Maschine non plus, je pense que je l'utilise à 30% de ses capacités, et le hardware n'en parlon pas :-) c'est juste une grosse boite à rythme pour moi. L'avantage dans la daw est sa souplesse et le fait que je ne suis plus obligé de raisonner en terme de patterns, je peux lancer le rythme, improviser sur 10 minutes et voir ensuite ce que je garde. Les instruments sous maschine, ça ne le fait pas trop pour moi.  je bosse le rythme en même temps que le reste du morceau, ça évolue beaucoup, jusqu'au moment ou j'exporte les sons séparés ou les groupes, ça dépend. C'est juste que c'est plus naturel pour moi comme ça.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:00:58 ]

50
C'est sur que tu dois moins ressentir les lourdeurs de Maschine en plug-in si tu l'utilises à peine :-D

(tu as raison pour ce qui est du live, mais c'est un autre sujet et évitons de nous étendre ici sur la question).

Ce qui est compliqué, c'est lorsque comme moi, tu utilises Maschine vraiment pour faire du live. Sur scène, c'est la base et le coeur de mon set-up. De fait, je peux préparer des trucs dans une STAN, mais dans ce cas, il y a un moment où je dois tout repasser dans Maschine. Cela fait presque double boulot alors que Maschine est, en tous cas pour mon travail et surtout depuis l'arrivée de JAM, bien plus adaptée à la création que ne l'est une STAN classique.

Une piste à essayer (je ne l'ai pas encore fait) : Maschine est désormais, comme pas mal de softs, compatible avec Ableton link qui permet de synchroniser deux logiciels audio. De fait, on doit pouvoir lancer ses pistes audio dans une STAN classique et avoir à côté Maschine en standalone. Vers la fin du processus, quand l'essentiel de la création est faite, on réintègre Maschine en plug-in dans la STAN pour finaliser.