- dans Reaper tu peux faire une pre-ecoute au bon tempo et en pitchant, la ca n'est pas le cas il faut charger le sample.
si il est dans la librairie, le temps de chargement est correct par s'il ne l'ai pas ca prends plus de 5 secondes
- dans Reaper, tu peux visualiser la forme d'onde du sample que tu pré-ecoute et ne charger que la portion que tu souhaites..la il faut tout charger et passer en mode sample pour editer le debut et la fin de l'echantilllon
- dans Reaper une fois ton sample charger tu peux definir facilement le debut et la fin du sample et meme en alt-cliquant sur faire defiler le sample sur sa portion.
tout cela sans avoir besoin que le sample soit dans la librairie ce qui n'est pas le cas de Maschine.
Après... comme je bosse avec Reaper et qu'on peut glisser déposer un sample de la timeline Reaper vers Maschine...
J'aimerais bien faire ça dans Maschine.
Pouvoir bosser sur les samples en profondeur, plus de paramètres d'édition du WAV.
Les audios indépendantes des scenes pour les voix chantées.
La mise à jour de Maschine je le comprends plus comme une facilité de jouer avec des boucles audio comme avec les boucles midi. Ce n'est pas des fonctions d'édition de sample comme on peut les trouver dans kontakt.
Ce que je trouve amusant c'est de pouvoir sampler sa voix ou un instrument en écoutant une boucle et ensuite réutiliser ces samples en tant que boucle audio. Avec la fonction gâté plus l'arpegiateur il y a de quoi bien délirer.
La mise à jour de Maschine je le comprends plus comme une facilité de jouer avec des boucles audio comme avec les boucles midi. Ce n'est pas des fonctions d'édition de sample comme on peut les trouver dans kontakt.
Effectivement avoir les possibilités d'édition du sampler dans le module audio serait top. Car j ai essayé d 'éditer sur le module sampler puis switcher sur le module audio , le sample reste mais l'édition faites sur le sampler disparait...
J'aimerais avoir les fx , filtre et modulation sur l audio ou fusionner les 2 modules pour une meilleure flexibilité.