Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Mastering ? problem .

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 704 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mastering ? problem .
Salut ttes et ts , comme dit ds le sujet : j ai un probleme au niveau mastering ...je n arrive pas a avoir une " bonne qualité " genre CD ...

Mon master " sonne " tjrs un peu froid et metallik ...( sur dla drum 'n' et dla tek ...)( tout ce ki est elektro ...en fait ...)

Si quelqu un peut me guider ...merci d avance ...tchao
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mastering c est la réalisation du cd glass master qui servira pour les pressage des autres cds. Farfel a raison ce terme vient de l epoque du vinyl quand on réglait la pointe pour graver le master ( vinyl alu) on appelait ca le prémastering.
Ce réglage influait entre autres sur la dynamique et ainsi que sur la couleur du son ( eq).
Donc aprés une production, il y a bien plusieurs étapes : le mixage, le prémastering et le mastering .
Dans le prémastering on retrouve souvent des compresseurs multibandes, des EQ tres précis, des élargisseurs de stéréo voir des reverbs. Ces traitements se font souvent directement sur ta piste stéréo et non sur un projet multipistes. Cette étape permet que ta production mixée soit sonne "pro" , par contre c est une étape délicate et très précise que trés peu de home studistes voir de studio peuvent faire. Ce qui n empêche d' essayer (moi le premier) et avoir des résultats assez satisfaisants. Si tu veux investir je te conseille Ozone de chez Izotope car il a plein de preset bien foutu qui permet d' amorcer cette étape si délicate.
Mais en conclusion un prémastering ne rattrapera jamais un mauvais mixage
22
Merci Imsa et tout a fait d'accord

pour ma part je passe mon master dans wavelab + T-racks beyond mastering deluxe 3 ( je zappais wavelab mais je sais pas pourquoi Tracks crash pendant l'export de mon wave, malgré réinstall etc..)

je fais juste des opération basique ( histoire de monter le volume baisser un peu la dynamique , et mettre une equalistion "artistique" si le mix me le permet et que ça le flingue pas..)

toutefois je testerais bien ozone ( on m'en a it beaucoup de bien)

toutefois on est bien d'accord si je veux une grosse diffusion ou vendre un projet, je passerais certainement par un studio pro pour "normaliser" mon son

edit : c'est bon c'est juste que tracks aime pas écraser un fichier d'un meme nom !!

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 02:46:00 ]

23
track est vraiment pourri. si tu veux un bon limiteur transparent mais à petit budget check plutot voxengo elephant ! ça c'est de la tuerie. ozone est à peine correct par contre !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

24
C'est quoi "à petit budget"?

25
Citation :
:
Si tu veux investir je te conseille Ozone de chez Izotope car il a plein de preset bien foutu qui permet d' amorcer cette étape si délicate.

Euh !... Qqn a essayé Alchimist de Flux ?!... Personnellement, il m'impressionne mais je n'en ai pas tester beaucoup .
26
ils sont excellents ces plugs de chez flux.
mais les plugs comme alchemist ont un prix et une complexité qui les destine d'office a des professionnels.
on peut se faire "plaisir" en home studio avec des plugs bien moins coûteux et plus simples à mettre en oeuvre.
...
27
Effectivement, Alchemist est un outil assez complexe pour un semi débutant comme moi.
Mais puisque les plugs de chez Flux étaient à moitié prix au moment où je l'ai essayé, j'ai craqué !!!... et je m'en frotte les mains.
Sinon, en temps normal, Alchemist est vraiment cher...
28
Même à moitié prix, c'est le prix d'un DAW !
mieux vaut en avoir une réelle utilisté pour acheter ce truc.

enfin, c'est mon point de vue...
...
29
Ou bien faut être un "collectionneur" un peu cinglé de "bon" matos. Par expérience, je suis toujours déçu lorsque je n'achète pas du haut de gamme.  À chaque fois que je veux un peu trop économiser, je me rend compte qu'avec l'audio, cette optique ne paie pas à long terme. C'est même l'inverse.
Évidemment, tout dépend de l'importance qu'on accorde aux résultats audio que l'on recherche.  
30
... et de nos finances, bien sûr!