Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Mastering ? problem .

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 702 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mastering ? problem .
Salut ttes et ts , comme dit ds le sujet : j ai un probleme au niveau mastering ...je n arrive pas a avoir une " bonne qualité " genre CD ...

Mon master " sonne " tjrs un peu froid et metallik ...( sur dla drum 'n' et dla tek ...)( tout ce ki est elektro ...en fait ...)

Si quelqu un peut me guider ...merci d avance ...tchao
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de papyrus9 :
je suis toujours déçu lorsque je n'achète pas du haut de gamme.  À chaque fois que je veux un peu trop économiser, je me rend compte qu'avec l'audio, cette optique ne paie pas à long terme.
je ne suis pas trop daccord pour ce qui est des plugins.
je me suis acheté des plugs qui n'ont pas des prix exhorbitants et dont je me sers tous les jours avec plaisir (voxengo, ohmforce, kjaerhus, liquidsonics)
Je n'ai jamais trouvé que la qualité d'un plugin était équivalente à son prix.
...

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 11:26:58 ]

32
Exact ! Il n'y a pas d'équivalence sine qua non .
Il y a même des plugs gratuits qui sont épatants.
Mais, de manière générale, les produits de haute qualité qui offrent fiabilité, bonne garantie et bon service après vente... riment avec des compagnies de haut renom qui ont fait leurs preuves.  

En 2005, j'ai acheté un clavier M-Audio (Prokeys 88) pour économiser... et j'ai dû me le faire remplacer 3 fois parce que le même problème revenait. (une note dont le sustain restait "on") .
J'ai demandé au revendeur  la raison du problème ...  Il me répond en me disant « Ben ! C'est un M-Audio !!!...» en ayant l'air de me dire « tu t'attendais à quoi ?!».
Alors, j'ai compris... J'ai acheté un Korg... depuis, plus de problème. Robuste, solide, fiable... avec du bon son.

Évidemment, Flux n'est pas Neve ou SSL. Mais, j'ai fais le tour des forums anglophones . Et, l'Alchemist receuille beaucoup de bons éloges, dont celui-ci que je partage entièrement. Citation :

_
Man! Those Flux plugs get me horny in an audio way...this is the shit! Wish I could beta for them!
Just slapped that Alchemist on the mixbus and I didn't believe my ears! Everything jumps out the way it should without that nasty coloration you normally encounter with multiband plugs. All the transients are intact, it's easy on the ears but it's loud! RMS -0dB...No problem hahaha!
Vank is offline Reply With Quote
33
P.S. Je sais que mon exemple de mésaventure concerne un produit qui n'entre pas dans la catégorie "plug-in". Mais, de manière générale, les grosses "boîtes" comme Neve, SSL, Sony etc, ont une réputation de qualité qu'elles veulent fermement maintenir.
À ta décharge, je dirais que les Waves est un exemple de plugs dont les prix sont indécents, par rapport à leur qualité qui, souvent, ne dépasse pas celle de plugs beaucoup moins chers. Mais, les prix élevés de certains plugs me poussent à faire des recherches pour savoir pourquoi ils sont "élevés"... Et souvent, je découvre qu'il y a une raison qui au bout du compte est défendable, voire justifiée. Selon, moi, Alchemist en est un exemple, compte tenue que je l'ai payé moitié prix, en mai dernier .      

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 20:58:35 ]

34
C'est pour cela que j'ai mis une précision par rapport aux plugins, car on est plutôt du même avis en ce qui concerne le hardware.

le prix de l'alchemist "en promotion" comme tu l'as eu peut se justifier, car il est très complet.

on est bien daccord également sur l'indécence des plugs de chez waves, qui veulent nous faire croire à une pseudo qualité supérieure de par leurs prix supérieurs...

...
35
Hors sujet :
C'est ce qu'on appelle en marketing le "prix psychologique" : le prix maximum que le client est prêt à mettre pour un produit qu'il pense être de qualité, et qui valorise l'achat. C'est le client qui se passe lui même de la brosse à reluire, et en étant tout content de flinguer sa tirelire.
Il y a fort à parier que Waves vendrait beaucoup moins de plugs en baissant les prix.
Je me souviens avoir étudié que des marques automobiles comme Mercedes ou Porsche avaient des prix totalement injustifiés (contrairement à d'autres marques premium comme Audi et même Aston Martin), mais que paradoxalement ils vendraient moins en baissant les prix....

36
Akai avait ainsi contrer le concurent de la mpc2000 , la roland MV8000.

Un joli prix plus haut