Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Mixage final

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage final
Bonjours tout le monde j'mix mes sons dans adobe audition, je sors mes pistes une a une (caisses, bass, sample...) et ensuite je fais mes structure et j'applique les effets dans ce soft.
c'que je pose comme question c'est es ce que le fait de resortir les pistes une a une de reason joue sur la qualité de la dynamique final j'ai l'impression que sa enleve de la peche et de la définition c'est peut etre psycologique lol mais si j'pourai avoir des avis sa serai cool...
la solution est peut etre de taffer en rewire avec cubase ou koi j'sais pas dite moi c'que vous en penser ....
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
2
Reason est très complet avant tout pour l'electro, mais avec cubase c'est encore mieux.
On peux combiner les nombreux plugins vst pour les traitements et les vst instruments (prophet 5, B4, EZ drummer etc...) pour une palette de son plus large et sommes toutes un meilleur confort d'edition sur la time line; encore qu'avec de l'entraînement, le montage et les automations sur reason ne sont pas si galères que ça...
Si tu fais de l'audio à coté, prises de basse, micro, guitare tec...
prends cubase ou autre séque
mais tu programmes et tu samples, reason suffit :o)
bon son
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
3
C'que je pose comme question c'est es ce que le fait de resortir les pistes une a une de reason joue sur la qualité de la dynamique final j'ai l'impression que sa enleve de la peche et de la définition c'est peut etre psycologique lol mais si j'pourai avoir des avis sa serai cool...
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir
4
J'ai remarqué le cas avec des rythmiques par exemples. Une redrum avec un scream au cul et un preset tape ou tube.

Lorsque j'enregistre les sons séparément: kick, HH, snare, le son n'est pas le même. Dans mon cas j'ai plusieurs sortes de HH en même temps, je dois les enregistrer ensemble avec le kick pour garder le côté galopage entrainant et je filtre les basses fréquences pour enlever le kick.

Tout ça est normal car l'effet scream s'applique sur l'ensemble des sons de la redrum. Techniquement je ne saurais pas t'expliquer la chimie sonore mais c'est ma façon d'éviter la dénaturalisation du son.

--

5
En total accord avec madjul ^^

voila si je fais pareil ( elements du beat separes ) , et mix du morceau sur cubase , ca a moins de peche ou " coherence " , au niveau du beat surtout ...

Ma soluce , c est extraire la rythmique , d un bloc ( tous elements ) , et mixer 1 seule piste pour le beat , ca garde sa patate , et sa " coherence " .


disons que Reason arrache vraiment sur les rythmiques , compare a d autres logiciels , donc des que tu change de logiciel , tes elements du beat ( separes ) , sonnent pas du tout pareil au final ( - de patate .... voir plus homogene du tout )

voila mon avis , et ma facon d eviter ce probleme :bravo:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!