Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Novice demande aide

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 906 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Novice demande aide
Bonjour, je suis un novice de reason étant donné que je suis adepte des mpc 2000, 1000 et 500. Comment fonctionne reason? y-a-t-il des actualisations ou mise a jour en ce qui concerne les base de données des sons?
merci
cordialement
2
:??: :??: :??: :??: :??:


pourquoi passer a reason .... quand on a une MPC .....

c est comme passer d une F1 a une mercedes ....
:??:

enfin bon , si t as une version officiel ... tu peux telecharger des mise a jour , sur le site officiel ...

que dire de plus .... :???:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3

Citation : Bonjour, je suis un novice de reason étant donné que je suis adepte des mpc 2000, 1000 et 500.


pareil

Citation : pourquoi passer a reason .... quand on a une MPC .....

c est comme passer d une F1 a une mercedes ..


Pas du tout, c est super bien d avoir tout en un soft, sans devoir racheter un rack synthé, un multieffet + les cables avec une interface quasi inexistantes.

Pour les sons c est comme pour la mpc faut y mettre les tiens( notamment pour les drums avec le redrum) surtout que tu dois en avoir tout un stock .
D ailleurs comment fait on pour faire des patches .drp pour redrum?
4
Pour tout ce qui est redrum j'ai compris par contre pour tout ce qui est synthé je n'arrive rien à lire, c'est bizarre quand même alors que quand je charge la démo de DJ Babu tout fonctionne, sauriez vous d'ou vient mon pbm, merci
5
Bon au debut , c est vrai qu c est pas fastoche ....

alors tes elements ( nn19 , nnxt , par exemple )
permettent d ouvrir ( en cliquant sur l icone en forme de dossier ) soit des patchs , soit des samples ( format wave ).

mais c est 2 icones differentes ( qui se ressemble ) :D:

exemple sur le nn19 , tu a l icone en haut a gauche du module , qui sert a chercher un patch ...
celle en haut au milieu ( en bleu ) sert aux fichiers wave ....

j espere qu j ai ete clair ... sinon cherche le manuel en francais , ca se trouve sans difficulté sur le net ... ca devrai bien t aider. :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6
Le manuel est librement téléchargeable en français sur le site officel de propellerhead

Le d --> pas du tout d'accord , sur ta comparaison entre reason et une mpc2000 , rien de comparable l'un est un studio virtuel l'autre un séquenceur d'échantillon...

 

 

7

Citation : Le d --> pas du tout d'accord , sur ta comparaison entre reason et une mpc2000



Exact. Je ne pense pas que sur une mpc il soit possible de procéder à des paramétrages de synthèses sonores soustractives comme on peut le faire avec Reason. Que ce soit le synthétiseur THOR et ses supers filtre formants ou encore la synthèse granulaire du Malstrom. Je ne crois pas qu'il y a ça dans une MPC.

Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une MPC. Sans doute parce que je suis pas trop branchouille-bidouille-rap-je-pèse-su'l-bouton-et-ça-fait-un-son... Et puis, un sample, c'est un sample. Qu'il soit déclenché par le NNXT, par Kontakt de Native Instruments ou par une MPC, ça reste le même foutu sample...

:)
8
Oui disons ... que pour le Hiphop , la MPC est " LA " reference ....
- question de grain sonore ( pour les samples ) , et rigueur du timecode pour les beats ....

Mais sortie de ce contexte la ( hiphop ) , c est vrai qu une MPc devient ridicule , pour faire de la Teckno .

Faut avouer que Reason remplace bien des rack ^^
Et qu ca reste pour moi , inegalé au niveau effets et distortions .

:o: ( de quoi mieux comprendre mon avis )
coté Hiphop , un son fait avec une MPC , ca s entends direct . :D:

meme si je suis un fidele et officiel utilisateur de Reason .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

9
J'aimerais comprendre alors ce qui créer le grain de la MPC. Serait-ce la frime des lunettes fumées ? :8)

Un sample, n'est donc pas un sample. Qu'apporte pratiquement une MPC sur le son. Ne me parlez pas que ça fait du gros son, que ça s'entend, que c'est mieux et cie.

Convainquez-moi par des références honnêtes, claires, discutez de ce grain supposé si particulier à une MPC qu'il s'entend apparemment à la ronde. Dites-moi ce qui cause ce grain particulier.

À vous de jouer. ;)
10
Bonsoir, :clin:

Je me permets de m'immiscer dans ce tortueux débat, entre le virtuel et le hard !
Le rendu en terme de grain, c'est d'abord :

1/ La qualité de l'échantillonnage du sample.
2/ Les convertisseurs au cul de la bécanne, carte son (soft) ou Groove Box (Hard).
3/ Le système d'amplification associé aux enceintes adéquate.
4/ La zone d'écoute
et enfin ...
5/ La démystification des idées reçues sur l'article de référence d'un mouvement quel qu'il soit.

Je me retire ... sans mes lunettes fumées !

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï