Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Commen trouver le bon BPM sur un sample decouper sous reason ?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commen trouver le bon BPM sur un sample decouper sous reason ?
Voila le blem :

jai chopper un sample sur un vinyl, je les découper a ma maniere sous recycle et jy joue sur reason. mais le probleme est que jarrive pas a trouver le bon tempo pour qu'il se cale bien avec mon metronome. y'a t'il uneastuce sous reason pour trouver automatiquement le bon tempo qui se cale pile a mon sample ? ou alors travaillez en live sous Reason et enregistrer

merci de vos reponse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Djo , ta apporte une reponse rapide et supra efficace .

:clin: :bravo:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

22
Donc si je comprend bien
ci j'ai un sample a 78 bpm par exemple je ne pourrait pas le faire jouer a 90 ou 95 bpm par exemple??
y'a t'il une solution pour que je puisse faire cela??
merci d'avance
23
Solution = Dr Rex :clin:

donc en toute logique : Recycle ( pour creer des fichiers Rex )

24
Oui ca j'ai comprid utiliser recycle mais quand j'augmente le bpm par raport au bpm original il devien bizzard le son dans recycle et jai pas capter comment resoudre ce probleme (je sais tu va me dire que je suis nul..et tu as raison!!!)
alor je me di qu'avec dr rex ca va etre pareil
cest pour ca que jai lacher l'affaire avec reason
peut etre qu'a la version 7 ou 8 jaurais compris comment tout cela fonctionne

peace
25
Et oui, c'est normal que le son se degrade si tu monte trop le tempo du sample dans recycle.

J'evite de trop "tirer" sur le tempo dans recycle, je prefére dans ce programme, respecter le tempo original du sample. Il faut par contre etre tres précis dans la creation des slices. Il faut bien decouper sur des zones où la forme d'onde est à zero, sinon, des plops et clics apparaissent.

Une fois dans reason, tu peux legerement t'écarter du tempo original...

Si tu veux franchement changer le tempo, le mieux c'est de faire du timestrech sur ta boucle avant de la traiter avec recycle.

Voili.
26

Citation : Une fois dans reason, tu peux legerement t'écarter du tempo original...

perso , meme un sample a 75 BPM , je peux le faire tourner sur 150 BPM par Dr Rex .... :8O:

27
Oui, je crois que la dernière remarque est pertinente. Sinon, tu peux essayer d'utiliser des outils de time stretch dans cubase par exemple, pour claer ta boucle sur un tempo que tu maitrises...
28

Citation : tu peux essayer d'utiliser des outils de time stretch dans cubase par exemple, pour claer ta boucle sur un tempo que tu maitrises...

Exact.

J'ajoute que le time stretch de Melodyne est sans doute à ce jour celui ayant le meilleur rendu que j'ai pu entendre par rapport au Time Stretch de Cubase ou de Ableton Live. Par ordre de qualité du time stretch de la meilleur à la moins bonne, je dirais :

1-Melodyne
2-Ableton Live
3-Cubase

Sinon, ( et là je bifurque légèrement ), si ça vous tente de fabriquer un pseudo time stretch directement dans Reason, suivez mon tuto :

:fleche: Pseudo Time Stretching avec Reason

De plus, personnellement, je préfère BeatCreator à ReCycle, même si BeatCreator n'est plus produit et qu'il ne permet, dans sa dernière version, que d'exporter au format REX de première génération ( c'est à dire mono ).

De plus Recycle et Reason ne sont pas vraiment adaptés lorsqu'il s'agit de procéder à du slicing sur une .wav faisant entendre des dynamiques non-claires. Avant de prendre peur avec ça ou si vous ne comprenez pas ce dont je parle, je vous invite vivement à consulter :fleche: ce post.

Bien à vous :)