Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Voilà ce qu'utilise un pro de l'ambient/downtempo/chillout.

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 208 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voilà ce qu'utilise un pro de l'ambient/downtempo/chillout.
Bonjour,
sur le site suivant : http://www.solarfields.com/ en cliquant sur studio vous pouvez admirer ce qu'utilise SolarFields pour sa musique, ca a l'air dément !!!
Je crois que Reason 4 ne fait pas le poids!

Pluton
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je crois qu'il n'y a rien à ajouter... sauf que c'est toujours les sujets qui ne mènent à rien qui attirent le plus de monde.

...c'est maintenant que tu pointe ton Nez...

Tant qu'on y est, qui écoute Solar Fields ici ?

12
Dans le genre de sujet incontournable: "est-ce normal que les vis des racks de Reason ne se dévissent plus ?"
ok, je :fleche:
13

Citation :
Je crois qu'il n'y a rien à ajouter... sauf que c'est toujours les sujets qui ne mènent à rien qui attirent le plus de monde.

Il faudrait faire une rubrique: "sujets à la con, attention on tourne en rond"
:bravo:

:ptdr:
14

Citation : Dans le genre de sujet incontournable: "est-ce normal que les vis des racks de Reason ne se dévissent plus ?"

essaye de le faire sur le substractor pour voir... :clin:
15
Bon j'admets la provocation sur la fin (Reason 4 ne fait pas le poids) mais j'écoute Solar Fields (avec Aes Dana , H.U.V.A Networks) et j'ai été assez étonné de voir cette liste d'instruments. Hier, je cherchais des sites qui détaillaient le matériel utilisé par les artistes que j'aime bien, et je n'ai trouvé que celui-là.

Concernant la discussion sur le NN-XT qui peut tout faire, personnellement, je fais la différence entre une émulation d'un synthé (avec algorithme) et un sampleur qui mange tout les sons du monde, et qui peut donc tout faire !

Sinon, je suis assez content d'apprendre que la majorité d'entre vous ici, pense que Reason, c'est vraiment bien !
16
Vraiment pour titiller, je fais observer que le NNxt n'est pas un sampler, juste un lecteur de samples ! :clin:
17
Ah, j'apprends quelque chose ! Quelle est la différence ? Expandeur ?
18
Pour moi, un sampleur, çà échantillonne, donc, çà enregistre, via des entrées audio, traitement du signal, de l'échantillon...
le NNxt, c'est seulement la lecture de samples aux bons formats.
19
Ok, donc plutôt un expandeur, non ?
20
Pour moi

reason 4 est une bombe ça fait 7 ans que je scotche ce soft et franchement c'est vraiment pratique, evident et plus simple d'utilisation que pas mal d'autre logiciels

ya des sons "reason" qui font vraiment le poids par rapport a leur sons originaux !!!!

et les synthé malstrom et thor sont de la tuerie, alors son vintage ou son digital on peut toujours sortir un son qui claque

si vous voulez écoutez ce que j'en fais, allez sur ma page myspace pour écouter

aplus