Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 4/ Organisation des fichiers

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason 4/ Organisation des fichiers
Salut,

Ma question porte spécialement sur la gestion des fichiers bruts de samples et de leur liaisons avec le module NN-XT;

Voilà, j'ai fait une compo aboutie qui utilise 1 sampleur nnxt et j'aimerais pouvoir utiliser celle-ci en standalone, càd sans devoir dépendre de la localisation initiale d'un refill et de ses fichiers bruts de sons; Comment faire sans devoir reprogrammer manuellement les liens de fichiers wav,aif... dans chaque module nnxt?

Détail:
pour le sampleur, j'ai utilisé le patch " processed drumkit rock kit" qui se trouve dans le Refill 'Reason Factory Sound Bank'et qui fait référence à des samples situés ailleurs sur le disque dur;
Si je crée un nouveau répertoire pour y mettre uniquement les fichiers wav... que j'ai besoin pour ce morceau particulier, je suis certain qu'en chargeant le projet.rns, Reason ne chargera pas les samples du nouveau répertoire créé, mais les fichiers se rapportant au refill 'Reason Factory Sound Bank'.... Merci;
2
C est clair comme de la vase ton histoire !!!

tu pourrai resumer en 5 , 6 mots ?

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3
Bien, en chargeant un patch .sxt dans un module NN_XT, apparait dans le cadre bleu, la liste des samples utilisés; j'aimerais pouvoir envoyer ces samples dans un répertoire distinct...
4
Il faut que les samples soit dans le meme dossier que ton Patch il me semble....
5

Citation : Il faut que les samples soit dans le meme dossier que ton Patch il me semble....




pas du tout



il ya des repertoires virtuel dans le browser de reason maintenant c'est a dire que tu peux faire un rassemblement de samples issue de plusieur refill/locations , si ton probleme est juste "organisationnel"

si c'est plmus dans une optique performance tu peux toujours resamplé et foutre dans un meme dossier

il existe aussi un petit logiciel "refill extractor" je crois pour extraire le sample d'un refill ( mais pas tres pratique)

 

 

6
Oui, finalement la question est: " comment extraire un sample d'un refill?"
j'ai bien essayé de trouver ce foutu refill extractor; j'en ai trouvé 1 sur un site russe qui a été reconnu comme cheval de troie par avast!!!

la solution de resampler est jouable pour un son simple, mais vraiment galère quand un son est composé den plusieurs samples en même temps et par tranches de vélocité.

pour mes propres sons d'ailleurs, j'utilise simplement audacity; un cut au début et à la fin, éventuellement un fade out, un normalize et c'est tout;
évidemment, ça ne m'intéresse pas de les enfermer dans un refill!
7

Citation : j'ai bien essayé de trouver ce foutu refill extractor; j'en ai trouvé 1 sur un site russe qui a été reconnu comme cheval de troie par avast!!!



:mdr: :mdr: :mdr: + :fache: :furieux: :furieux: :fache: :furieux: :furieux:

desole mais LOL . :D:
La russie et les virus ca fait 1 ... Asie aussi dailleurs ....

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

8
Pour le logiciel d'extraction je l'avais eu avec reason 3.0 (surlamule) et il était lourdement bugué pour une si petite application

maintenant en effet le coté "refill" que j'aimais beaucoup en tant que noob , me soule énormément now , le probleme c'est que plein de mes compos pour lesquel j'aimerais garder le fichier reason utilise ces refills ...

pour ce qui est du classement maintenant chez moi , des que besoin je range directement tout sytematiquement ( une petite perte de temps initial évite une énorme perte de temps plus tard ( surtout avec mon pc hyper lent)

toutefois il me reste énormément d'archive a classer ( j'ai fait un calcul vite fait mais grosso 72 heures de taf pour tout bien rangé comme il le devrait, et pourtant tout est extremement bien rangé dans mon pc)

surtout qu'a tout cela je suis en train d'exporter plein de patch , de .wav etc... de mes anciens travaux que je ne souhaite pas terminer mais dans lequel j'ai fais un assez gros travaille sur les sons etc...

bah tiens pour reason 5 : un browser qui permette aussi de copier couper coller déplacer et d'extraire : ça ne mangerais pas de pain.