Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Combien de décibel pour créer sa musique?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combien de décibel pour créer sa musique?
Hello a vous. voila je me poser la question suivante: qand je crèe du son, je ne sais pas a quel niveau sonore je doit le créé. avant, je mettai les enceinte a fond, mais depuis que j'ai des voisin... sa crain. alors je voudrai savoir si avec un casque le rendu final sera aussi bien que quand je mettais a fond. et aussi si je crèe un son par rapport a mes enceinte, savoir a quel niveau sonore les mettre. :oo:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

2
Salut,
en general, dans les studios, on mixe a 80 db, en gros il faut que le son couvre ta voix quand tu parles normalement. Pour ce qui est du casque, ce n est pas a conseiller surtout pour le mix final car t as une fausse image steréo, ca fatigue les oreilles et tu n as pas un bon rendu pour certaines basses.
3
Ok je te remercie pour ta réponse rapide. en esperant que mes voisin ne se fache pas !!! :P:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

4
Salut DanDellaDF,

Vivant également en appartement, je ne peux pas toujours faire pêter le son (même si ça m'arrive souvent !).
L'important dans tout mix est de pouvoir le comparer sur différents systèmes découte. Une fois ton premier mix réalisé (au casque par exemple), n'hésites pas à l'écouter chez des potes, en voiture, sur des haut-parleurs PC, en soirée, etc. De cette manière, tu seras rapidement fixé sur le résultat final de ton mix...

Tchuss

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

5
C est vrai que multiplié les ecoutes c est tres bien , mais cela vaut quand tu as deja fait ton mix final et je me repete mais il faut vraoment eviter le casque

http://soundcloud.com/lionsoundst

6
Clair !
D'accord avec toi pour ce qui est de la généralité...
Maintenant, après des années et des années d'ingénieur son, tu te fais une oreille. Je crois que l'expérience a son importance, tout comme le fait de bien connaître son install et comment elle sonne.
Moi, je n'ai pas souvent rencontré de souci en composant au casque (pas "uniquement" au casque, on se comprend bien :clin: ).
En allant au boulot, après, comparer sur les Genelec, les PMC ou les BW, ça sonnait franchement pas mal !

Sinon, faut changer de voisins :mdr:
Mais bon.... :|

Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be

7
Cc!!! j'ai essayer de leur dire quil fallais qui parte mais la porte ma claquer au nez... donc en fait, limportant sais de connaitre sa machine, ses ecouteur et son logiciel et biensur avoir de l'experience? sais comeme un programme charger... et le casque a utiliser a 25 % du projet... sais noter. merci. je vous enverez un lien pour me dire se que vous penser de mon son.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

8
Plus ça va et plus je mixe à volume modéré. Bien sûr, ça n'exclue pas de faire un petit test en poussant le son avant d'arrêter le mix.
L'important, c'est de bien "étalonner" tes oreilles en écoutant sur ton système et au préalable, des mix que tu trouves réussis (disques du commerce ou autre), et ceci, de préférence au volume auquel tu souhaite travailler..
De fait, l'idéal est de mixer au volume auquel tu as l'habitude d'écouter de la musique sur ton système..