Sujet Arpégiateur récupérer le résultat pour faire variation
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 181 vues
- 3 followers
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2009 à 12:17:22Arpégiateur récupérer le résultat pour faire variation
Salut
comment récupérer les notes de l'arpégiateur (et non pas les accords envoyé à celui ci) dans une piste pour s'en servir de base pour une programmation de ligne sur laquelle on voudrait ajouter des modifications?
par exemple sur cubase j'envoi la sortie midi de la piste avec l'arpégiateur vers une sortie midi qui est relié à l'entrée d'une autre piste qui enregistre
une idée dans reason?
comment récupérer les notes de l'arpégiateur (et non pas les accords envoyé à celui ci) dans une piste pour s'en servir de base pour une programmation de ligne sur laquelle on voudrait ajouter des modifications?
par exemple sur cubase j'envoi la sortie midi de la piste avec l'arpégiateur vers une sortie midi qui est relié à l'entrée d'une autre piste qui enregistre
une idée dans reason?
Pas de cerveau, pas de peur :p
Anonyme
349
2 Posté le 08/01/2009 à 19:26:25
Salut ami du Reason ! Bon si j'ai bien compris tu veux simplement exporter la partition midi de ton arpégiateur pour pouvoir la modifier comme tu veux n'est ce pas ?
Anonyme
349
3 Posté le 08/01/2009 à 19:59:12
Bon si c'est le cas voila comment faire :
Si tu utilises l'arpégiateur RPG-8 :
(1) tu sélectionnes la piste sur laquelle tu souhaites que la partition s'affiche. Par exemple si tu utilises le son d'un subtractor, met toi sur la piste de celui ci plutot que celle du rpg-8
(2)Une fois ton rpg-8 paramétré, dans la partie hardware de face (la ou tu vois ton matos) il faut que tu cliques avec le bouton droit sur le carré noir représentant la partition généré du rpg-8, la partition PATTERN. Et tu sélectionnes "Notes en arpège sur la piste"
(3) A ce moment tu vois qu'il a exporté la partition sur la piste au préalable sélectionné. Ensuite il faut que tu désactives ton RPG-8, ou sinon tu le débranches, et tu fais lecture. Et voila ca marche.
Si tu utilises l'arpégiateur Matrix :
C'est pareil sauf qu'au lieu de sélectionner "Notes en arpège sur la piste", lorsque tu cliques avec le bouton droit, tu sélectionnes "Copier le pattern sur la piste.
Et voila
Si tu utilises l'arpégiateur RPG-8 :
(1) tu sélectionnes la piste sur laquelle tu souhaites que la partition s'affiche. Par exemple si tu utilises le son d'un subtractor, met toi sur la piste de celui ci plutot que celle du rpg-8
(2)Une fois ton rpg-8 paramétré, dans la partie hardware de face (la ou tu vois ton matos) il faut que tu cliques avec le bouton droit sur le carré noir représentant la partition généré du rpg-8, la partition PATTERN. Et tu sélectionnes "Notes en arpège sur la piste"
(3) A ce moment tu vois qu'il a exporté la partition sur la piste au préalable sélectionné. Ensuite il faut que tu désactives ton RPG-8, ou sinon tu le débranches, et tu fais lecture. Et voila ca marche.
Si tu utilises l'arpégiateur Matrix :
C'est pareil sauf qu'au lieu de sélectionner "Notes en arpège sur la piste", lorsque tu cliques avec le bouton droit, tu sélectionnes "Copier le pattern sur la piste.
Et voila
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/01/2009 à 14:00:22
Excellent!
j'avoue que je viens de reason 3 et que j'ai pas pris le temps de lire la doc du 4, trop préssé comme d'hab...
finalement, ca a l'air un peu comme l'export des patern de matrix ou redrum sur une piste pour créer des evenements dans reason 3
j'vai essayer, merci!
j'avoue que je viens de reason 3 et que j'ai pas pris le temps de lire la doc du 4, trop préssé comme d'hab...
finalement, ca a l'air un peu comme l'export des patern de matrix ou redrum sur une piste pour créer des evenements dans reason 3
j'vai essayer, merci!
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/01/2009 à 19:11:21
Hors sujet : bonjour, Citation : par exemple sur cubase j'envoi la sortie midi de la piste avec l'arpégiateur vers une sortie midi qui est relié à l'entrée d'une autre piste qui enregistre
je suis intéressé par cette remarque :
quel arpégiateur utilises-tu dans cubase ? et quel est ton branchement exact ? (une image ?)
merci
rapapar
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2009 à 12:22:03
C'est un arpégiateur gratuit dans un fiche astuce d'AF ou plein de soft gratuits sont répertoriés
apres j'ai pris midi yoke je croi pour les lien midi internes
mais c'est le bordel!
oublie ca, prend reason, paramètre ton arpé, commande le depuis cubase si t'aime pas le sequenceur de reason, puis dans reason, fait la manip expliquée plus haut, exporte le fichier midi, importe le sous cubase et redirige la piste ainsi créée vers le synthé voulu
tu peux editer le résultat de l'arpé de reason dans cubase
j'ai fait ca ce weekend et c'est super efficace!!
apres j'ai pris midi yoke je croi pour les lien midi internes
mais c'est le bordel!
oublie ca, prend reason, paramètre ton arpé, commande le depuis cubase si t'aime pas le sequenceur de reason, puis dans reason, fait la manip expliquée plus haut, exporte le fichier midi, importe le sous cubase et redirige la piste ainsi créée vers le synthé voulu
tu peux editer le résultat de l'arpé de reason dans cubase
j'ai fait ca ce weekend et c'est super efficace!!
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/01/2009 à 14:28:59
Ouep merci, je sais faire cela sous reason mais j'étais intéressé par une manipulation équivalente sous cubase. bon continuation
- < Liste des sujets
- Charte