Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.
Salut a tous

voila je viens d'aquérir reason 4 , je l'ai meme pas encore recu...je me suis servi vite fait durant 1 semaine du reason 3.0 , mais n'ayant pas de clavier ca m'a vite saoulé...

donc je ne sais pour ainsi dire pas me servir de reason ni quel materiel me procurer...

ce que je compte en faire c'est juste de la compo a la maison ( pas de live ) , et ca sera uniquement pour de la drum & bass et du dubstep...

j'ai un budget de 250€ , grand maxi 300€ pour le clavier...

aprés si vous avez d'autre conseil , niveau matos , je suis preneur...

merci

2
Il vas te falloir une carte son aussi

pour la carte son

pour le clavier maitre

entre autre, il y en as tellement .
3
Je te remercie pour ta reponse...la carte son j'en ai deja une ( audigy soundblaster 2ZS ) , je m'en servais avec la V3.0 et ca marchait trés bien...si je met le clavier il va me falloir une autre carte son ??

sinon pour le clavier en regardant sur pas mal de forum j'ai vu que la marque M-audio ressortait asser souvant dans les clavier midi , c'est si bon que ca ?

en cherchant un peu j'ai vu ca :

http://www.playback.fr/novation-remote_25_sl_compact-18511.html

et ca :

http://www.playback.fr/korg-microkontrol-4371.html

voila t'en pense quoi ? quel interet d'avoir plus de touches ?

merci

4
Le micro kontrol n'a rien a voir avec le remote SL, j'ai eu les 2, revendu les 2 et suis revenu au remote SL !!!!

La fonction automap est vraiment parfaite avec reason ! SI tu doit acheter maintenant, prend le remote 25 SL qui est vraiment trés peu cher, je l'ai payé quasi 500€ a l'époque ...

Un conseil ne prend pas une version micro ou conpact, le but du hardware est d'avoir une bonne ergonomie, ces versions sont des soltuion de secour quand tu dois partir en voyage ou des truc du genre ...

SI j'étais toi, je prendrais une remote 25 sl d'occas
5
Je confirme le SL25 ou 35 si besoin est
super clavier.
6
Le prix n'est pas le même mais je confirme aussi, novation 25 sl ou 37sl c'est le top pour controler reason .


sinon moi j'utilise un calvier maitre tous simple ( juste 49 touches ) plsu le novation zero sl.
7
Ha oui mais la c'est plus le meme prix lol...j'explose le budget...


399€ le 25SL , tandis que le compact est bien moins cher...

je vois bien les differences entre le 25SL et le 25SL compact , mais concraitement tous les faders ca va vraiment me servir ?

et qu'est-ce que ca va me changer d'avoir + de touches ?

8
Pas besoin de clavier pour la drum'n'bass : toute façon les mélodies sont archisimple voir inexistante (neuro a la noisia/spor etc )
Investit plutot dans des bonnes enceintes de monitoring avec un sub et une carte son correct !
9
Annemachin evite de parler pour ne rien dire la dnb ca ne se limite pas a noisia abstiens toi si tu ne maitrise pas le sujet.... ah ah ah @ un clavier ca ne sert a rien pour faire dla dnb c'est indispensable !!
10
Pour reason, sache que tu peux l'utiliser de deux manières : soit en "stand alone", soit le piloter par un séquenceur généraliste comme cubase via rewire.
personnellement je travail la composition sur reason, puis j'exporte mes pistes pour le mixage et mastering dans un séquenceur généraliste pour utiliser divers plugs d'effet.
j'ai commencé reason à partir du 2.5 et j'utilise un clavier midi depuis seulement deux ou trois semaines, ça me permet de travailler plus vite les instruments mélodique et de tester rapidement les sons mais j'ai fonctionné sans clavier pendant des années.

je vais te filer une ou deux bases pour pouvoir commencer rapidement avec reason mais c'est un logiciel très riche.

globalement, reason est un software qui a une philosophie hardware. il se divise en deux parties : une partie rack et une partie séquenceur. dans la partie rack tu as accès à des sampleurs, des synthétiseurs, des boites à rythmes ; des racks d'effets comme des compresseurs, des égaliseurs, des racks de réverbération et j'en passe...et tu peux bien sur combiner le tout en "retournant" les racks avec la touche TAB et jouer avec les branchements. j'insiste sur la philosophie hardware, c'est très important pour comprendre le logiciel (ça permet de s'initier à de véritable branchements) et ça a aussi un côté ludique et très fun.
tu as ensuite la partie séquenceur, c'est la que tu organises ton morceau sous forme de pattern, chaque piste étant assigné à un rack.

1) fait un clic droit et sélectionne "mixer 14:2"
une table de mixage apparait avec 14 entrées et 4 bus auxiliaures, soit 14 pistes pour les instruments et 4 envoies d'effets.

2) fait de nouveau un clic droit et sélectionne Dr Rex. il a déja un sample par défaut. clic sur l'icone de dossier vers la gauche du rack Dr Rex. click sur le factory sound bank, puis sur un des dossiers Dr Rex et choisie le sample que tu veux. si le bpm du sample que tu as choisi est différent de ton projet, tu peux faire une pré écouté en appuyant sur preview.
appuye sur "to track" pour exporter ton sample sous forme de pattern dans le séquenceur.

3) fait un clic droit et sélectionne le sampleur NNXT. le preset par défaut est un piano. si tu veux changer fait la même chose qu'avec le Dr Rex.
si tu as un clavier midi, enregistre toi directement sur le séquenceur du logiciel.
si ce n'est pas le cas, fait un clic droit sur le NNXT et choisi le matrix, tout en bas. tu va voir un mini piano roll utilisable à la souris (c'est comme ça que j'ai fonctionné pendant des années). puis il te suffit de choisir sur le séquenceur du logiciel, la piste du NNXT et faire un clic droit sur le matrix de la partie rack pour choisir "copy pattern to track" (ou "copier la pattern sur la piste"). la mélodie que tu as composé grâce au matrix et à la souris sera importé dans le séquenceur de reason sous forme de pattern.

ensuite tu peux mettre des rack d'effets au cul du Dr Rex et du NNXT, ouvrir d'autre rack, combiner, brancher, débrancher....à toi de découvrir le reste, car par exemple, chaque rack a ses paramètre modifiables et automatisables à volonter !
11
Problemes d'erections deffinitivement !
Www.myspace.com/Paranoisecollision