Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 923 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.

Hors sujet : ton pseudo me plait bien :bravo:

bon sinon toujours personne pour repondre a mes questions juste au dessus ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Avoir plus de touches permet de faire des mélodies plus compliqué voire de jouer à plusieurs main...

> junglistdubstepper qu'est ce que tu en sait que je connais pas le sujet ? je connais trés bien le sujet je fais presque que de la drum depuis 5 ans et j'édite tout a la main ... la drum c'est trés bien mais c'est pas un genre mélodique... souvent les mélodies sont des samples enfin bon tu fais ce que tu veux !
12
Les enfants, les enfants, recentrons le débat s'il vous plait

pour le claviers ce que j'en pense :
un clavier midi n'est pas indispensable en MAO. si c'était le cas je ne serais certainement pas en train de vous parler. j'ai même fait un solo de piano à la souris avec reason.
je me suis quand même procurer un clavier midi, comme quelqu'un qui s'achète un vélo parce qu'il en a marre d'être à pied.
un clavier midi, c'est un gain de temps énorme dans la composition et aussi pour que la création sonne parfois moins mécanique.
le clavier que j'ai n'a que deux octavess, ce qui me suffit largement : je ne suis pas un claviériste.
un clavier avec plus de touches c'est plus de confort pour les mains, le jeu est plus naturel, plus instinctive et on ne perd pas de temps à voyager manuelement dans les octaves.
13
Ok depuis plus de 5 ans....fais moi ecouter tes compos je suis curieux d'entendre ce que tu fais...en plus si tu fais tt a la main....encore plus curieux...
dnb pas melodique ????!!!!! jamais entendu parler du liquid dnb...je pense que lorsque que ca fait plus de 5 ans que l'on s'interesse a la dnb on passe le cap du noisia et compagnie ...

Pour revenir au sujet dj.bizznizz achete un clavier et une carte son pour debuter....c'est le strict minimum....je te deconseille de composer a la souris...apres c'est une question de gout mais bon....
14
Ok bon je vous remercie bien tous

j'ai compris que le clavier servait juste a gagner du temps...donc je vais commencer a me faire la main sans clavier et je reviendrai un de ces jours pour redemander s'il y a eu des nouveaux clavier sorti bien mieux que le Novation 25SL...

en tout cas merci...

Citation : jamais entendu parler du liquid dnb...je pense que lorsque que ca fait plus de 5 ans que l'on s'interesse a la dnb on passe le cap du noisia et compagnie ...

et oui moi ca fait bien plus de 5 ans que je suis dans la d&b , casiment 10ans , et la melodie il n'y en a pas que dans le liquid , mais dire qu'il n'y a aucune melodie c'est totalement faux...enfin sans commentaire...

15
Il y a melodie et melodie..... et le liquid est ce qu'il y a de plus melodique en dnb....

moi ca fait 30 ans que je suis dans la dnb..... :mdr:
16

Hors sujet :

Citation : et le liquid est ce qu'il y a de plus melodique en dnb

ok est d'accord

30 ca m'etonnerai :mdr: , les premier morceau drum & bass remontent aux debut 90 , je dirai 91 meme...
d'ailleur ca n'a aucun rapport avec ce qui se fait maintenant...ca a bien evolué...

17

Citation : Ok depuis plus de 5 ans....fais moi ecouter tes compos je suis curieux d'entendre ce que tu fais...en plus si tu fais tt a la main....encore plus curieux...

MDRR, mais t'as pas fini de chercher la bagarre avec tout le monde ?
ça fait un peu "ah ouais ? prouve le ! vient'bate si tai un omme !!!" :mdr:
t'énerve pas, j'ai dit que je m'en étais finalement procuré un clavier midi, comme quoi je suis dans ton camp !!!
respire vieux, c'est de la musique...

Blague à part, oserais tu me dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire de la musique sans clavier midi ?

je ne m'y connais pas trop en DnB, tout ce que j'ai entendu, c'était surtout des suites de 4 accords maxi triturées et pas mal d'infra basse. remarque quand un genre musicale s'appelle "batterie et basse", on ne s'attend pas à écouter du Bach (si ce n'est via des remix...)
je vais chercher un peu la fameuse liquid dnb. merci du tuyau.

pour mes morceaux, je n'ai pas encore de myspace et comme j'ai découvert le monde magique et merveilleux du mixage très récemment, je compte refaire le mix de mes morceaux préférés. hélas ça ne sera pas avant plusieurs mois....(t'as vu comment j'ai esquivé le truc, je suis trop fort !!)
18
Euuuh...philspector c'etait a Anne.Other que je m'adressais...jsuis pas la pour me prendre la tete soit dit en passant...c'est juste que son commentaire m'a fait reagir...
c'est pas impossible de faire dla sik sans clavier apres je suis pas sur du resultat....
30 ans c'etait ironique je suis a fond dans la drum depuis 2001
19
Fais écouter tes son aprés on cause...
J'ai rien à prouvé...

Maitenant j'ai fait un peu de tout avant comme bassiste dont du pasto bien sur miller etc...écoute du jazz et reviens me dire que la drum c'est mélodique...
le liquid est surement ce qu'il y a de plus mélodique mais ça reste trés simple tout de même
le jump up pas mélodique du tout a part peut être vitefait pendulol
techstep pas mélodique du tout quelque soit la variante:darkstep, techno-dnb,neurofunk etc...
jungle en général pas mélodique du tout
ya le liquid mais çareste vite vu

maintenant le jeu de la dnb c'est la production : grosse bass, gros son etc..snare 200hz etc...
DOnc si tu dois investir choppe toi une carte son correct mais surtout achète des bonne enceintes et un sub si possible
et puis évite les forum francais va sur dogsonacid.com
aprés je me désinscris ici c'est plein de bad vibes
20
Problemes d'erections deffinitivement !
Www.myspace.com/Paranoisecollision