Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problemes d'utilisation des drumkits sous reason 4
Salut tout le monde alors voila j'ai un souci, je n'arrive à utilisé aucun drumkit alors que tout le reste fonctionne super je ne sais pas quel module utiliser. EX : j'ai acheté 2 DVD récemment contenant des refill Korg , il y a plusieurs dossiers. Toutes les Keys, les brass, ou les bass fonctionnent mais pas le triton drumkit qu'il y a avec. Il s'est passé la meme chose pour la plupart de mes autres refill. Est-ce que quelq'un pourrait me renseigner? En tant qu'ancien batteur, comprenez ma frustration!
Afficher le sujet de la discussion
21
wink wink
pour ton autre problème, le moyen le plus simple de le résoudre c'est de créer ton patch drumkit avec nnxt. comme ça tu peux assigner chaque son à une touche de ton clavier midi.
l'ennuie c'est que je ne maitrise pas NNXT mais je vais quand même voir ce que je peux faire.
sinon, il existe un site très bien qui s'appelle reasonfrance qui est la communauté officielle de reason en france. pour tous les maoureux de reason c'est le site idéale tu trouves de tout : forum, tuto, fefill gratuit...
ce site est simplement génial.
22

Si ton clavier maitre ou ta mpd est correctement configurée dans les préférences, tu n'as qu'a selectionner ton redrum dans le sequenceur (tu clique sur l'icone redrum sur la piste pour qu'il devienne rouge) et là tes pads sont automatiquement assignés, tu n'as plus  qu'à jouer!

Et ça marche avec n'importe quel instrument.

Céd!

23
normalement tu peux avec ton clavier maitre declancher tes sons dans ta redrum !! sur le mien je change d'octave + 1 ou -  1 !quand j'utilisais cette technique !! su

sur ton clavier  change les octaves ! bien sur il faut que tu sois sur ta piste redrum !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

24
Ce que je veux dire c'est assigner un kick par exemple à la touche clavier de MON CHOIX. Je crois que tu m'as compris philspector et je pense que tu veux parler de l'éditor de NN-XT ?
25
J'ai aussi cherché comment assigner mes notes à mes sons dans Redrum : sans succès !

Finalement je me suis dressé des *tables de transposition* dans Digital Performer qui ré-affectent les notes que je veux jouer au clavier vers les notes *attendues* par Redrum pour déclencher chacun des sons.
J'ai fait ça une fois pour chacun des VI de batterie virtuelle que j'utilise. Depuis tout est nickel.

Evidemment pour que ça marche, je n'utilise Reason que depuis Digital Performer. Reason n'est alors qu'un rack d'instruments commandé depuis DP. A vrai dire, je n'ai jamais utilisé le séquenceur de Reason, seulement ses instruments. Je préfère de très loin le séquenceur de DP.
J'ai même vérifié soigneuesement la synchro entre les deux logiciels par Rewire : elle est quasi parfaite.
Shake it all over ! dAn
26
je suis sur qu'avec le nnxt c'est beaucoup plus simple mais je n'ai pas eu le temps de regarder