Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
- 88 réponses
- 13 participants
- 6 861 vues
- 9 followers
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2009 à 20:47:32Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci
J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Quel daw utilisez vous ??
Merci
J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/12/2009 à 17:55:17
oui mais tu te sert d'un autre daw pour traiter le son ou non !!!
pour ma part j'ai quelques prod indé qui sont sorties !! et bien sur j'ai juste bouncé de Reason au studio !!!
mais now j'essaie de mixer de maniere autonome !! donc j'ai choisi la methode par le daw pour economiser mon cpu par la suite !!
je fais de suite des equa et je compresse sur mes pistes Drum + mes keyboards !
c'est ma sauce actuelle !! j'en changerai surement aussi !! un coup de speed !! je bounce tout de reaon ça plus vite !! )
pour ma part j'ai quelques prod indé qui sont sorties !! et bien sur j'ai juste bouncé de Reason au studio !!!
mais now j'essaie de mixer de maniere autonome !! donc j'ai choisi la methode par le daw pour economiser mon cpu par la suite !!
je fais de suite des equa et je compresse sur mes pistes Drum + mes keyboards !
c'est ma sauce actuelle !! j'en changerai surement aussi !! un coup de speed !! je bounce tout de reaon ça plus vite !! )
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 29/12/2009 à 20:57:52
moi, maintenant, j'utilise Record... il y a un menu spécial pour Bouncer absoluement ce qu'on veut... et en plus chaque voie est "bounçable" (ohhhhhh !!! le néologisme !!!) en interne dans le soft... donc c'est devenu un jeu d'enfant... et une économie de CPU incroyable par rapport au REWIRE !
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
dart
9776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/12/2009 à 21:38:19
The Dark Judge > Et c'est une copie de Reason à tous niveaux? Modules, sons, etc?
Barbes > Je ne travaille avec aucun pluggs pour l'instant (ça va venir...) et je n'exporte rien. Je ne peux donc répondre à ta question. J'imagine que certains d'entre nous pratiquent de la sorte : exporte puis traitement dans un DAW ave pluggs favoris.
Des avis là-dessus?
Barbes > Je ne travaille avec aucun pluggs pour l'instant (ça va venir...) et je n'exporte rien. Je ne peux donc répondre à ta question. J'imagine que certains d'entre nous pratiquent de la sorte : exporte puis traitement dans un DAW ave pluggs favoris.
Des avis là-dessus?
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 29/12/2009 à 21:45:47
oui dart : puisque Record intègre Reason en lui même... tu devrais télécharger la démo, ensuite tu fais quelques essais... à mon avis, une fois que tu y auras goutté... je suis à prêt à parier que tu franchira le cap des 139€ pour doper ton Reason favori et chouchou
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/12/2009 à 21:51:20
yes je comprend si je n'avais pas un autre daw j'aurais surement basculé sur Record !!!
mais bon aprés cubase, protools mpowered, logic express !! rebasculer sur un autre !!! c chaud !!
!!
c sur que Reason est unsoft vraiment utile à la créativité !!! (je m'en sert aussi pour les Live)
mais j'arrive à sortir mon son plus clean en passant par un daw (bounce par reason ou par rewire) pour la prod
mais bon aprés cubase, protools mpowered, logic express !! rebasculer sur un autre !!! c chaud !!
!!
c sur que Reason est unsoft vraiment utile à la créativité !!! (je m'en sert aussi pour les Live)
mais j'arrive à sortir mon son plus clean en passant par un daw (bounce par reason ou par rewire) pour la prod
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
dart
9776
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/12/2009 à 01:24:04
Juste en bouncant? Ca me paraître spayce si c'est ça?
Qu'est ce que le DAW pourrait apporter au son si aucun plugg n'est utilisé? Il ne fait que basculer l'audio de reason dans le mix de ton DAW avec traitement par la même hotloge de la même carte son ...
A moins que tu ne retouches le son dans ton DAW ...
Tu as essayé les M Class series? Déjà un sur le master ça peut faire une sacrée différence. Moi quand je bypasse juste celui sur le master mon son perd de la patate. Après tu peux essayé un scream sur le master. Carrément. Ca peut donner des résultats inattendus. Et c'est paramétrables au niveau de l'intensité de l'effet ...
Qu'est ce que le DAW pourrait apporter au son si aucun plugg n'est utilisé? Il ne fait que basculer l'audio de reason dans le mix de ton DAW avec traitement par la même hotloge de la même carte son ...
A moins que tu ne retouches le son dans ton DAW ...
Tu as essayé les M Class series? Déjà un sur le master ça peut faire une sacrée différence. Moi quand je bypasse juste celui sur le master mon son perd de la patate. Après tu peux essayé un scream sur le master. Carrément. Ca peut donner des résultats inattendus. Et c'est paramétrables au niveau de l'intensité de l'effet ...
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 30/12/2009 à 09:14:59
Citation de : dart
Pour Record, en tout cas, c'est simplement parce que le moteur audio est différent... donc oui : ça boost le son.
Juste en bouncant? Ca me paraître spayce si c'est ça?
Pour Record, en tout cas, c'est simplement parce que le moteur audio est différent... donc oui : ça boost le son.
Anonyme
10074
28 Posté le 30/12/2009 à 12:03:18
ca y'est c'est reparti avec ces conneries de moteur audio.
Anonyme
9677
29 Posté le 30/12/2009 à 13:00:47
Anonyme
10074
30 Posté le 30/12/2009 à 13:21:01
- < Liste des sujets
- Charte