Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 6 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci

J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : docks
 ca y'est c'est reparti avec ces conneries de moteur audio.

????

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

32
Citation :
Pour Record, en tout cas, c'est simplement parce que le moteur audio est différent... donc oui : ça boost le son.

33
Ah bon ?? Ils ont mis un bi-turbo dans le moteur de Record ??
mrgreen 
34
apparemment.

Mais là, la question de Dart reste sans réponse:

Citation :
Qu'est ce que le DAW pourrait apporter au son si aucun plugg n'est utilisé? Il ne fait que basculer l'audio de reason dans le mix de ton DAW avec traitement par la même hotloge de la même carte son ..

si, on peu quand même dire que l'horloge de la carte son on s'en fou pour du transfert de données, elle n'intervient QUE pour les conversions.
35
Quand The Dark Judge parle de moteur audio il parle de la nouvelle table de mix de record,  qui c'est clair donne un son meilleur que reason seul , et ça c'est clair ...
36

Ok juste. Mais c'est vrai que le DAW en soi ne peut pas colorer le son de reason, ni même le booster si aucun traitement ni est appliqué. Là je pense pas me tromper.

Le truc serait de savoir qui bosse avec des pluggs VST sur le son de Reason entrant un DAW? Avec lesquels et quels résultats. Ce ferait avancer notre ami. mdr

37
c'est clair si on passe par un daw c'est pour ameliorer  le son !!  et qu'on maitrise ses propes outils de traitement de son !!
si non ça sert à rien !!!
mais j' en connais qui assure sur Reason qui te sorte du Big Sound !!! 
c sur que record est un plus si on a pas de DAW !!
mais voila on change pas de matos tous les jours )

good vibes !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

38
Citation :
il parle de la nouvelle table de mix de record,  qui c'est clair donne un son meilleur que reason seul , et ça c'est clair

si y'a pas de traitements sur le trajet du "signal", ca m' f'rait mal, et c'est pas les bus 64 bit qui y changeront quoique ce soit.

Citation :
Le truc serait de savoir qui bosse avec des pluggs VST sur le son de Reason entrant un DAW? Avec lesquels

bein moi comme je l'ai dit, mais indirectement puisque je recoit les pistes séparées venant de reason.
Je bosse principalement avec les plugs de l'uad et de la powercore + quelques freewares qui me vont bien.
Mais au vu de ce que je recoit, je reste persuadé qu'il y a moyen de mieux travailler les sons de bases dans reason, parce que des violons qui font coincoin et des kick qui font pouet j'en ai eu et ni mes petites compétences ni mes outils ne me permettent d'en faire du "gros son lourd qui tache"

Pour un exemple, le second lien dans ma signature t'enverras vers un clip dont la prod a été faite sous reason (au casque et avec la carte son intégrée d'un portable), mais bon vu la piètre qualité du format de daily, c'est pas évident pour juger.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 15:32:43 ]

39
Moi aussi.... Je récupère chaque module de Reason en séparé via le ReWire et, dans Cubase, je traite les pistes comme mes pistes audio 'classiques' : compression, égalisation, etc...

Avec le ReWire, j'ai toujours bossé comme ça...
noidea 
40
Citation de docks :
des violons qui font coincoin et des kick qui font pouet j'en ai eu et ni mes petites compétences ni mes outils ne me permettent d'en faire du "gros son lourd qui tache"
C'est comme passer des heures à essayer de rattraper une mauvaise prise.
Même avec les meilleurs plugs du monde, un son naze restera un son naze....
Bon... peut-être un peu moin qu'avant mais... naze quand même...
wink 

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 16:45:31 ]