Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 6 844 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci

J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Afficher le sujet de la discussion
11
salut le crew !!!
très interessant !!!  mais est ce qu'on s'eloigne pas du sujet !!!   avec l'export dans un daw ??

faire un sujet genre les astuces pour du gros son sur Reason !
aussi un sujet sur la Matrix !!(d'ailleurs je ne l'ai pas utilisé depuis le 2.5 j'ai besoin de révisé

good vibes

mais je préfere tjs mixé mes projets Reason dans un autre Daw et bouncer en temps réel !

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

12
Pour bouncer comment procèdes-tu?

13
Perso pour l'instant je bounce dans reason mais je compte investir dans un nouveau pc pour du rewire, enfin vraiment faire du gros son.

il reste toujours se coté un peu synthtétique dans reason qui m'énerve.

J'avais même pense investir dans une tranche de console genre universal audio pour bouncer piste par piste a travers la tranche pour ajouter du grain.

mais bon c'est pas donné
14
Citation :
J'avais même pense investir dans une tranche de console genre universal audio pour bouncer piste par piste a travers la tranche pour ajouter du grain

faut pas s'attendre un changement radicale en procédant de la sorte, je le fait régulièrement en passant par un comp manley dont je pousse l'input pour colorer un max, c'est appréciable, mais ca reste relativement subtil quand même, ca transformera pas un violon qui fait coincoin en stradivarius.
15
Reason ne propose pas d'option de bounce comme le protools qui te permet d'obtenir tes x pistes splitées dans ton DAW en un seul export ?

16
pour ma part je bounce dans locic express 8
j'aouvre une piste auxilliaire  ou plusieurs !!

en general je fais une par une  
pour le signal Mono je met tout à gauche dans Reason (left)  pour la" stereo" je laisse au centre  

ensuite je met mon daw en enregistrement et hop je bounce en temps réel meilleur qualité (aussi je peux déjà agir sur certain son (equa et compression) ce ui permet d'economiser le cpu par la suite !!
mais pour cela il faut être sur de son choix !!!

17
Citation :
 je bounce en temps réel meilleur qualité

18
Ok je comprends la manip. Moi je suis sur Cubase.
Donc tu fais tourner ton morceau et tu actives toutes pistes dans ton DAW.
Ensuite tu fais un enregistrement du son récupéré dans le mix du DAW en question?
C'est bien ça?
Rien à voir avec un export via le menu fichier de Reason donc?

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:53:37 ]

19
oui !! 
mais pour moi c'est une façon d'exporter !!!  c'est proche du Bounce !! ça prends plus de temps !! mais je pense que c'est gagnant
avant je bounçais mes pistes !! mais je prefere la solution d'enregister les pistes  de reason dans un daw  mais on peu bouncer les pistes de reason via un daw !! 

aprés chacun fait son choice selon ses competences !! j'ai encore du work de se coté là !!!

)

20
Citation :
c'est proche du Bounce

c'est strictement la même chose au bit près, dans le cas contraire, c'est soit qu'il y a un traitement, soit que t'as un soucis avec ta config.