Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Besoin d'un coup de pouce sur Panam!

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de pouce sur Panam!
Comme vous le savez tous, c'est tres dur de débuter avec le Soft sans avoir un coup de pouce au début. J'ai lu la doc (la partie démarage facile) et j'ai bien compris qu'il y avais plusieur module chaqun servant a qq chose en particulier etc.

Mon souci c'est que j'arrive pas a utiliser les sampleurs.. Je suis une b!te en softouaire faut m'excuser mon incompétance. Y'as surement d'autre choses qu'on peut me montrer.

Bref je serai trés heureux de partager mon pack de Kro avec un reasonien pour qu'i m'explique les fondamentaux de Reason. Alors celui (ou peut etre celle ) qui a un peu de temps a me consacrer sera le bienvenue!

PS je vais de la grosse Hardtek sur sur hardware.. donc je sais composer et me servir d'un sequenceur. Checkez mon myspace

J'attends vos multiples réponses (dit il convaincu)

Big Up !!!

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 02:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Zaza merci pour l'invit sur mysprout et pour le coup de pouce éventuel! Je te garde sous la main
12

Salut OktoberOne,

comme je te l'ai dit sur le Forum Reason France, je suis sur Tours... donc pas trop facile... mais il m'arrive de venir sur Paris assez régulièrement et avec l'ouverture de "La Boutique en ligne", je vais multiplier mes déplacements. Je te propose, lorsque je viendrais sur Paris, qu'on se cale RDV pour une soirée (la journée, ce ne sera pas possible) et là je pourrais t'aider un peu.

Par contre, je viens de voir que tu as lu seulement la prise en main... on le répète sans cesse : il faut vraiment prendre le temps de lire TOUT le manuel avec Reason ouvert à côté pour bien démarrer. En faisant cela, tu verras que les tutos de Francolamuerte te paraitront vraiment faciles à comprendre.

Maintenant si tu as le trmps et l'occasion de venir une journée sur TOURS, tu es le bienvenu chez moi : 55mn en TGV depuis Paris-Montparnasse... à toi de voir

à bientôt...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Merci beaucoup! J ai été voir quelqun hier qui m'as bien aidé a comprendre (merci Guibol) les modules genre Dr REX et NNXT qui sont tout de meme difficile a prendre en main sans aide. J'ai donc plutôt bien compris le fonctionnement global de Reason et le fonctionnement des modules qui me faisais défaut. Je suis donc pret a tout faire peter dans de prochaines track. Merci pour ta proposition. Ca fais plaisir de voir la bonne humeur du forum Reason france venir meme ici. Big Up mec!!!
14
Oui ils assurent à mort chez reason france surtout franco la muerte, j'ai comprit de nombreuse chose grace à eux. Finalement le fonctionnement de base de Reason est assez simple : t'as un sequenceur et des modules que tu relie à la table de mix. Tu peux faire des automations sur presque n'importe quoi et il sonne bien je trouve.
J'ai trouvé préféré les sonorités de Reason à celle de Fl8xxl par exemple, pourtant j'ai commencé par Fl8 mais maintenant je préfère Reason et de loin.
D'autant plus que je le sequence en salve de ma mpc 1000 : c'est de la dinamyte : a mon avis le meilleur workflow du marché

myspace.com/orca193
15
Reason c'est comme mes machines... mais avec la puissance du soft.. C'est fais pour le midi et pas pour l'audio (moi qui ai horreur de l audio) donc completement differant de live, et bien meilleur que FL. Vraiment au top!!! mrgreen
16

Merci pour vos mots super sympas...
mais ici aussi, on rencontre des gens bien cools...

Pur ce qui du workflow de Reason, il est cependant un peu limité du fait qu'il n'y a pas d'audio IN ni de MIDI OUT... mais avec l'intégration de "Record",on ouvre déjà beaucoup de perspectives.

Zaza : as tu essayé Record...? pour ceux qui, comme toi et moi, utilisons du hardware qui gère de l'audio, ça devient vraiment ultra puissant ! tu bosses comme dans Reason, avec Reason, mais en mieux et avec de l'audio IN !!!!

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17
C'est vrai que c'est dommage pour le mdi out. Mais il y a une astuce. Il faut pour cela créer des surfaces de controles 'virtuelles' avec des cables midi virtuelles (menu préférence de reason pour les surfaces de controles. En choisir une qui soit in et out comme la BCF2000 par exemple ; et installer des cables virtuelles comme midi yoke ou Loopbe30) . Avec un gros mal de crâne et des heures d'analyse du code midi retransformé, tu peux y arriver.... Patience !!!  Tout dépand de ce que tu veux faire. Explique toujours ! Pour l'audio In c'est apparemment impossible.... tout doit se faire dans un sequencer hôte

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 14:32:48 ]

18
Citation de Chopen :

En choisir une qui soit in et out comme la BCF2000 par exemple ; et installer des cables virtuelles comme midi yoke ou Loopbe30) . Avec un gros mal de crâne et des heures d'analyse du code midi retransformé, tu peux y arriver.... Patience !!!  Tout dépand de ce que tu veux faire. Explique toujours ! Pour l'audio In c'est apparemment impossible.... tout doit se faire dans un sequencer hôte

En fait, l'utilisation de la technologie "Remote" est ue équivalence du MIDI OUT, mais ce n'est pas réellement du MIDI OUT (tu ne pourras pas envoyer des SysEX par exemple)...
pour ma part, je n'ai pas de besoins particulier en MIDI OUT, puisque j'utilise plusieurs  hardware et je n'ai pas besoin de chainer en MIDI THRU ni de renvoyer à mon Harware une séquence : lorsque besoin, j'enregistre la séquence sur le synthé, dans son séquenceur interne, et je synchronise... c'est plus simple, ça fait moins mal à la tête et ça fonctionne super bien.

Concernant l'audio IN, j'en parle assez souvent, c'est possible grâce à l'évolution RECORD depuis septembre dernier... d'ailleurs, Record améliore grnadement les performances de Reason... plus besoin de séquenceur hôte (mais c'est toujours faisable : Record fonctionne aussi en rewire)

19

Avec record, peux-tu mettre un effet reason sur un audio in en temps réel? C'est ce qui manque vraiment car en rewire ce n'est pas permis.

J'ai déjà réussi à isoler des sysex que reason envoyait à mes télécommende midi. Ca m'a permis d'améliorer l'utilisation de celles-ci avec d'autres logiciels. Reason envoit ses propres sysex pour les controler. Après si tu veux en envoyer des persos que tu as créé ou réussi à isoler, tu peux utiser un petit logiciel freeware pour ça qui te les envois par l'intermédiaire des cables virtuels dans les modules ou tu as connecté une 'remote control'...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 15:07:42 ]

20
Huuum record ca me branche bien! Pouvoir enmener des acapella sans passé par un autre soft. Ca serai bien coule! Ca time strech record???