Comment rentrer un sample dans Reason?est ce possible ou non?
- 26 réponses
- 7 participants
- 15 529 vues
- 5 followers
Anonyme
Bonjour a tous,
Ma question est dans le sujet....
Ai je besoin d'un logiciel supplementaire pour faire ca ou est ce que Reason en ai capable?
D'après ce que j'ai pu lire brievement ce n'est pas possible....
Merci d'avance pour vos reponses...
Guillaume
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 18:03:28 ]
Anonyme
Ok
Donc j'ai tout interet a prendre Record alors si j'ai tout compris,cela m'evitera d'avoir un autre soft comme Cubase ou Pro-tools en parallèle et je n'utiliserais pas non plus le Rewire...
philspector
comme je crais ma musique exclusivement sur reason, record aurait été très bien pour moi. cependant je n'ai pas besoin de record vu que j'ai protools.
tiens, pour te faire une idée, je te file le liens de la série de vidéo sur record (c'est hélas en anglais) :
https://www.youtube.com/user/PropellerheadSW#grid/user/6E40CFA05F43C4DB
et voici la vidéo sur record et reason
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 20:44:51 ]
kimlaw
dans ce cas je te conseille audacity
- gratuit
- export possible en multi zone tres pratique
a plus
philspector
philspector
alors oui, si l'on veut intégrer de l'audio dans ses projets reason, record semble être la meilleur alternative, (de même si l'on veut intégrer reason dans ses pojets audio). mais pour le reste, il existe des produits peut être plus performant sur le marché, en tout cas actuellement.
comme je l'ai dit , le choix d'un logiciel se fait aussi par compromis, ça ne sert à rien d'avoir 36 logiciels en version HD quand on peut obtenir le résultat recherché avec moins mais certain logiciels peuvent se révéler finalement bien au dessous des attentes exigées. identifier ses besoins pour se procurer les bons outils, ça semble évident mais c'est loin d'être simple quand on a tant d'outils à disposition.
besoins qui de toute façon évoluent dans le futur.
The Dark Judge
par rapport à ces concurrents. et les outils d'édition audio sont moins performants que ses ainées, ce qui s'explique aussi par le fait que record est sensé être pour des musiciens qui n'y connaissent rien en MAO mais qui désirent s'enregistrer rapidement et facilement.
je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas du tout d'accord sur la façon de formuler...
Record (qui en anglais veut dire "enregistrer") ne s'appelle pas "Editor" : ce logiciel possèdent des fonctions d'édition audio déjà bien avancé, y compris des fonctions de timestretching que beaucoup de logiciels de soit-disant traitement audio sont loin de pouvoir mettre en concurrence.
Par ailleurs, contrairement à ce que ta phrase laisse entendre, Record est très complet en matière de traitement. La console avec ses possibilité en témoigne d'elle même. Plusieurs logiciels d'enregistrement et de traitements sont loins d'avoir autant de possibilités que Record : l'enregistrement par couches et sélection, avec possibilité de faire des crossover, des fade (In et OUT) très propres... la possibilité de travailler au sample près sans décalage sonore ni surchage durant la lecture...
La possibilité enfin de réussir une vraie bonne prise de son dans des conditions assez proches de certains outils qui n'étaient alors réservés qu'aux studio.
On pense à tort qu'un bon logiciel ou un bon matériel doit avoir 500 options et 2500 possibilités pour être pro... mais c'est une erreur : dans de nombreux studio, on va vers la simplicité MAIS l'efficacité :
un bon compresseur,
une bonne table,
deux ou trois DSP
de bon convertisseurs,
un ampli de qualité
bref, on va vers le plus simple, mais en soignant la qualité... L'erreur qui se développe le plus depuis qulques années, c'est de croire que les logiciels vont rattraper toutes les imperfections d'une prise de son... Hors, la base de l'audio-pro, c'est justement de soigner AU MAXIMUM sa prise de son pour avoir une base de travail qui apportera le moins de labeur par la suite.
En ce sens, Record est extraordinaire et il possède tout les outils nécessaire.
Je pousserais le bouchon en disant qu'il n'est pas utile d'avoir une fusée Arianne VI et de lui mettre des roues pour aller chercher sa baguette de pain, car on risque de s'en sortir moins bien que le gar qui a opté pour la BM-MacLaren de F1... Record n'est peut-être pas la fusée Arianne, mais il remporte des grands-prix assez facilement et j'espère pouvoir rapidement terminer mon second tutoriel sur le bases de Record qui illustre déjà tout ceci.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en plus tu poursuives ton message avec :
ça ne sert à rien d'avoir 36 logiciels en version HD quand on peut obtenir le résultat recherché avec moins mais certain logiciels peuvent se révéler finalement bien au dessous des attentes exigées. identifier ses besoins pour se procurer les bons outils, ça semble évident mais c'est loin d'être simple quand on a tant d'outils à disposition.
car effectivement, tu décris bien le fait qu'une fusée Arianne est parfois inutile...
Mais, crois moi, si tu trouves un logiciel stable, performant, puissant, sans défaut de qualité pour le moteur audio (je parle donc de la qualité DSP) et qui en plus t'ouvre des perpectives de workflow immenses pour moins de 139€ ou même carrément pour 0€... fais moi signe, parceque je suis preneur !!!
Les Props ont fait très fort sur ce coup... et je connais déjà 4 studios qui ont pris Record pour le rajouter à leur set sas hésiter.
à bientôt...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Chopen
http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...
philspector
précisons tout d'abord pour la énième fois que je suis un fan des produits props et record est pour moi d'une tel avancé que je considère qu'en le fusionnant avec reason, nous avons un reason 5.
maintenant, être fan n'empêche pas un minimum d'objectivité. toutes les fonctions que tu as cités pour record étaient déjà présent chez les principaux concurrents de record (comme Logic, Cubase, Pro Tools ou mon chouchoux samplitude). quand je dis "moins performant", je ne dis pas que record ne l'est pas mais il le sera toujours moins qu'un Pro Tools HD (l'exemple est certe extrème mais ça a le mérite d'être parlant) !
l'une des faiblesses de reason, ceux sont les outils de mixage. généralement, ça sonne plutôt froid au final, en tout cas pour la plupart des gens (moi compris). je ne connais pas le "son" record, mais on vente la qualité du mixer imitation SSL. là il faut quand même savoir qu'une seule tranche d'une vrai table de mixage SSL est hors de pris et les prix des émulations virtuelles officielles sont largement au dessus du prix du pack reason record. donc je demande à entendre.
alors relis mes propos, tu verras que je suis cohérent.
et quand tu me dis :
Citation :
Mais, crois moi, si tu trouves un logiciel stable, performant, puissant, sans défaut de qualité pour le moteur audio (je parle donc de la qualité DSP) et qui en plus t'ouvre des perpectives de workflow immenses pour moins de 139€ ou même carrément pour 0€... fais moi signe, parceque je suis preneur !!!
je reprends un extait d'un de mes postes précédents
rien est parfait en ce bas monde et le choix des logiciels ce fait aussi bien par une suite de compromis qu'une recherche de qualité.j'ai rpis reason en connaissance de cause : accessibilité immédiate à des outils de création mais impossibilité d'ajout de plug externe et limitation dans l'importation audio. je n'en reste pas moins fan.
j'ajouterais que effectivement, je suis d'accord avec toi, record est l'un des meilleurs dans le rapport qualité/prix.
maintenant, en recentrant le débat, à savoir l'intégration de fichiers audio dans reason, je pense avoir correctement répondu en disant que record était le moyen le plus efficace sur ce plan !
philspector
reason+rewire(+sequencer généraliste) ou reason+record...
ici, tu peux trouver des infos et des avis mais personne ne pourra répondre à cette question à ta place car toi seul sait ce dont tu as besoin !
- < Liste des sujets
- Charte