Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment rentrer un sample dans Reason?est ce possible ou non?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 15 393 vues
  • 5 followers
1 Comment rentrer un sample dans Reason?est ce possible ou non?

Bonjour a tous,
Ma question est dans le sujet....
Ai je besoin d'un logiciel supplementaire pour faire ca ou est ce que Reason en ai capable?
D'après ce que j'ai pu lire brievement ce n'est pas possible....
Merci d'avance pour vos reponses...
Guillaume

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 18:03:28 ]

2
ben il y deux samplers dans Reason, le NNXT et le NN19 qui servent à.........utiliser des samples...
tu peut importer toutes sortes d'échantillons, Wave etc....

Ou alors je comprend mal ta question..........
3
Merci c'est ce que je voulais savoir,si par exemple j'ai un refrain de Aretha Franklin qui me plait je peut le caler dans mon morceau en passant par le nnxt ou le nn19?
Mais par contre Reason ne peut pas decouper la chanson pour n'avoir que le refrain?il faut un autre soft pour ca?
Merci

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 18:52:19 ]

4
si tu veux plus l'utilisez en sclicer comme le propose les mpc par exemple ; je te conseille d'acquerir recycle qui permet de découper une boucle pour l'importer dans le dr rex. C'est de la bombe
5

Et Recycle accepte t'il les MP3?

6
non du waw 16 bit 44.1 ou je crois du aiff
7
il existe plein de freeware de conversion
8
si tu veux importer du sample dans reason, c'est faisable de manière plus ou moins pratique mais pour sampler un son, une chanson tu es obligé de passer par un autre logiciel (sauf si tu as acheté le logiciel record de propellerhead !)
redrum, NNXT, NN19, peuvent importer des samples mais dans ton cas, il vaut mieux passer par Dr Rex pour pouvoir pitcher ton sample au tempo que tu veux et le remanier plus facilement.

1) tu découpes le plus précisement possible ton sample (ici le refrain d'une chanson d'aretha) de sorte que lorsque tu lis le sample en boucle, le tempo reste constant.

2) tu exportes ton sample en format wave (pour les deux premières étapes, des logiciels comme cubase, audacity ou soundforge font très bien le boulot).

3) tu importes ton sample dans le logiciel Recycle de propellerhead et tu "slices" ton sample, puis tu l'exportes en fichier rex. (si tu ne connais pas recycle, recherche le site reason france, tout te sera expliqué)

4) ouvre reason, crait un rack Dr Rex et importe ton fichier rex dedans.

bon remix.
9
Ca c'est de la reponse!!!
Merci a tous...
++
Guillaume
10
petite précision avant que tu ne partes. ça sera un peu long mais c'est pour être le plus claire possible.

comme je te l'ai dit, si reason peut importer des samples, il n'est pas fait pour découper un fichier audio, tu es obliger de passer par un autre logiciel. ceci dit, tu n'es pas forcement obliger d'importer ton sample dans un rack reason une fois qu'il est déoupé.

avec un logiciel comme cubase, logic, protools ou digital performer tu peux travailler ton sample avec beaucoup plus de liberté que dans reason tout en utilisant les racks de reason en même temps via rewire.
pour faire simple, reason peut être piloté par l'un des logiciel que je t'ai cité. ils sont mis en lien par le système rewire et peuvent finalement fonctionner ensemble. par exemple tu peux découper ton sample dans cubase et travailler toute la partie rythmic de ton remix dans reason. pour résumé tu fais fonctionner un cubase et reason ensemble, en même temps.

les avantages de ce type de fonctionnement sont évidents et nombreux. reason devient alors un énorme VSTI pour un logiciel comme cubase, tu peux avoir accès à des outils qui te sont inaccessibles dans reason...
il y a néanmoins deux inconvénients majeurs : le fonctionnement type rewire mobilise  pas mal de ressource de ton ordi et ce n'est pas toujours stable (sans compter que parfois, selon le logiciel, la mise en place du fonctionnement rewire peut être un peu compliquer la première fois).

mais bon, beaucoup te diront que rewire fonctionne très bien chez eux (moi y compris mais j'en ai chier pour comprendre comment ça marchait avec protools) et quand à la ressource utilisée, tout est relatif.

propellerhead a résolu ce problème en créant record, un logiciel d'enregistrement qui utilise aussi les racks de reason, sans passer par l'ouverture de reason (donc pas de rewire, pas de risque d'instabilité, de lourdeur de fonctionnement...). pour une bonne partie des fans de reason qui utilisent des fichiers audio, ce logiciel est un peu arrivé comme le méssi.