Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Un bon Clavier Midi pour Reason

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 708 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un bon Clavier Midi pour Reason
Voilà après 3 ans et demi de bon et loyaux service quelque potard qui déconne et a être brutaliser mon Novation Remote sl 37 a rendu l'âme ,voulant un peu de changement et ne pas entendre parlé de leur SLMKII  je cherche un bon clavier midi du même style j'entend par la un bon bon plug an play si possible en 25 touche voir 37


merci pour votre aide et surtout pour vos proposition !!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
@Ben.F : Autant pour moi... facepalm
Ya pas de clavier sur mon SL MkII... je peux pas dire s'il y a un problème à ce niveau-là. Par contre, je confirme qu'il y avait effectivement des soucis avec les anciennes versions de l'Automap (qui ont été réglés à partir de la v3.2).

Concernant le MicroKontrol, pense à bien le tester avant (comme tout appareil d'ailleurs) : j'ai demandé son avis à un pote qui en possède un.
Il en est vraiment très content, mais regrette quand même un truc : le clavier. Il trouve les touches trop petites, et songe à investir dans un autre clavier à toucher lourd.
C'est pas gênant si t'as besoin d'un clavier juste pour chercher/tester des mélodies, par contre si tu comptes l'utiliser intensivement sur scène (ce qui est le cas de mon pote), ça peut parfois être problématique.

Mais bon, je suis d'accord avec The Dark Judge : pour avoir eu entre les mains du Roland, du Yamaha et du Korg, je trouve que globalement c'est Korg qui fait le meilleur matériel.

Hors sujet :
@Dark Judge : si tu deviens revendeur Korg, ya pas moyen que tu leur demandes de sortir une nouvelle Electribe qui combinerait enfin synthèse analogique et sampling (et des patterns qui dépassent 8 mesures) ?!? Si c'était le cas, je serais peut-être tenté de lâcher mon ordi...

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

12

salut a toi.  il y a aussi le axiom 25 de chez m audio, en controleur midi je pense que pour le  rapport qualité prix c'est du bon.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

13
ha non ! que l'on dise que le rapport qualité - prix de M-audio est bon, ça me dépasse...facepalm 

seul le prix est vraiment bon chez M-audio... les claviers ont des défauts d'alim assez fréquemment (comme certains Emu à une période) et le toucher laisse grandement à désirer... très peu fin, pas vraiment souple. Que ce soient les semi-lestés, les touchers-lourds, ce n'est pas fameux.

Le choix assez ample du nombre de contrôleurs est leur vrai point fort... c'est sûr que les Axioms ont vraiment complets... mais leur configuration, via ENIGMA, est justement une énigme pour beaucoup ! il faut vraiment s'investir beaucoup pour exploiter pleinement les ressource des Axiom.

Je ne les recommandes que lorsque le budget y oblige... sinon, je préfère de loin un CME UF... mais en ce moment, dur dur d'en trouver...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
Salut, pour info je ne connais pas les Korg qui on bonne réputation mais g un Axiom 25 qui tourne trés bien avec Reason, 25 touches car chui pa un fan de mélodis ou en tout cas de jeu sur clavier , 8 potards, 8 pads facil a calibrer, un toucher pas mal par rapport a ce que g éssayé, bon petit matos je crois mais ça n'engage que moiiiiiiiiiiiii

Si ça peut aider !!!

Aplus

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 22:25:19 ]

15
Au fait j'avais pas vu la deuxieme page!!! et la discu sur l'axiom!
Je confirme Enigma est une énigme mais selon l'usage on peut s'en passer.
Pour le reste je valide ce que g dit.
A plus

16
@Ben.F : juste pour info, ya un post qui aborde le problème du clavier du Remote SL MkII qui n'est pas reconnu par Reason. Surveille-le car je pense que les soucis relevés proviennent plutôt d'un paramétrage de Reason que du contrôleur proprement dit.

C'est par ici !

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

17

j'ai un axiom 49. et je pense que pour reason c'est tres bien. on n'a un clavier complet avec une bonne ergonomie et une bonne cohérence avec reason( n'oublions pas de regler le preset qui va bien bien sur ) bon c'est sur que pour le toucher, c'est different, mais il y a des sujet pour sa. disons que la conclusion reste la meme: m audio nous donne des possibilité a petit prix mais performant( pour ma par, pas de soucis d'alimentation) et qand therme de prix, la concurences devrait peut etre baisser les prix... pour ma par ENIGMA connait pas mais je croit que l'ont parle de reason? dc un axiom 25 pour le controle sais bien, et un 49 pour la melodie mieux... et pour le prix, pourquoi s'en priver?
j'utilise aussi reason en live( oui sais possible ) et le axiom repond present. certe, on n'a jamais assez de potard et de bouton mais bon... a regarder en arriere, je garde mon axiom.  

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.