Un bon Clavier Midi pour Reason
- 16 réponses
- 7 participants
- 5 734 vues
- 7 followers
Ben.F
merci pour votre aide et surtout pour vos proposition !!!!!!!!
- 1
- 2
CedX
Ya pas de clavier sur mon SL MkII... je peux pas dire s'il y a un problème à ce niveau-là. Par contre, je confirme qu'il y avait effectivement des soucis avec les anciennes versions de l'Automap (qui ont été réglés à partir de la v3.2).
Concernant le MicroKontrol, pense à bien le tester avant (comme tout appareil d'ailleurs) : j'ai demandé son avis à un pote qui en possède un.
Il en est vraiment très content, mais regrette quand même un truc : le clavier. Il trouve les touches trop petites, et songe à investir dans un autre clavier à toucher lourd.
C'est pas gênant si t'as besoin d'un clavier juste pour chercher/tester des mélodies, par contre si tu comptes l'utiliser intensivement sur scène (ce qui est le cas de mon pote), ça peut parfois être problématique.
Mais bon, je suis d'accord avec The Dark Judge : pour avoir eu entre les mains du Roland, du Yamaha et du Korg, je trouve que globalement c'est Korg qui fait le meilleur matériel.
Hors sujet :
@Dark Judge : si tu deviens revendeur Korg, ya pas moyen que tu leur demandes de sortir une nouvelle Electribe qui combinerait enfin synthèse analogique et sampling (et des patterns qui dépassent 8 mesures) ?!? Si c'était le cas, je serais peut-être tenté de lâcher mon ordi...
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
digital experience
The Dark Judge
seul le prix est vraiment bon chez M-audio... les claviers ont des défauts d'alim assez fréquemment (comme certains Emu à une période) et le toucher laisse grandement à désirer... très peu fin, pas vraiment souple. Que ce soient les semi-lestés, les touchers-lourds, ce n'est pas fameux.
Le choix assez ample du nombre de contrôleurs est leur vrai point fort... c'est sûr que les Axioms ont vraiment complets... mais leur configuration, via ENIGMA, est justement une énigme pour beaucoup ! il faut vraiment s'investir beaucoup pour exploiter pleinement les ressource des Axiom.
Je ne les recommandes que lorsque le budget y oblige... sinon, je préfère de loin un CME UF... mais en ce moment, dur dur d'en trouver...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
yannhtek
Si ça peut aider !!!
Aplus
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 22:25:19 ]
yannhtek
Je confirme Enigma est une énigme mais selon l'usage on peut s'en passer.
Pour le reste je valide ce que g dit.
A plus
CedX
C'est par ici !
Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org
digital experience
j'ai un axiom 49. et je pense que pour reason c'est tres bien. on n'a un clavier complet avec une bonne ergonomie et une bonne cohérence avec reason( n'oublions pas de regler le preset qui va bien bien sur ) bon c'est sur que pour le toucher, c'est different, mais il y a des sujet pour sa. disons que la conclusion reste la meme: m audio nous donne des possibilité a petit prix mais performant( pour ma par, pas de soucis d'alimentation) et qand therme de prix, la concurences devrait peut etre baisser les prix... pour ma par ENIGMA connait pas mais je croit que l'ont parle de reason? dc un axiom 25 pour le controle sais bien, et un 49 pour la melodie mieux... et pour le prix, pourquoi s'en priver?
j'utilise aussi reason en live( oui sais possible ) et le axiom repond present. certe, on n'a jamais assez de potard et de bouton mais bon... a regarder en arriere, je garde mon axiom.
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2