Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet synthés dans reason 4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
1 synthés dans reason 4
Salut à tous!

Quelqu'un peut me dire si les sons de synthés dans reason 4 sont vraiment meilleurs que ceux de la version 2.5 (celle que j'ai)?

Pour être plus précis les synthés planants me font bien tripper, par contre les synthés types choeurs féminins (les aaaah , ooooh) ne sont pas du tout exploitables à mon goût, trop kitchs dans reason 2.5.

Donc de ce point de vue est-il nécessaire que j'investisse dans reason 4, ou un autre logiciel de ce type?

Merci
2
en fait c'est la qualité générale qui à été amélioré. Toutes les machines du 2.5 on été conservé  et n'ont pas changé mais il y a un nouveau synthé (le thor) qui reprend le principe du synthé modulaire qui laissent beaucoup de possibilités (choix de différents types oscillateurs et type de filtres ainsi que différents chaînage possible) avec un nouveau séquenceur de type analogique.
Il y a aussi le combinator qui permet de rassembler plusieurs machines dans un rack qui possède quatre  boutons 0/1 et quatre potards chacun programmable avec choix de début et de fin de course sur plusieurs boutons de même ou différentes machines que ce soit instrument ou effet. (ce qui permet par exemple de monter la résonance du filtre du synthé un en même temps que je baisse celui du synthé deux tout en augmentant le time d'un écho grâce à un seul potard de mon contrôleur midi
ça c'est les principaux rajout par rapport à Reason 3...quand au Reson 2,5 je ne l'ai utilisé qu'une seule fois donc je me souviens plus de ce qu'il à en moins par rapport à Reason 3.

moi il m'a changé la vie...
3
Ok merci darky pi de tes précisions

Mais j'veux savoir précisément si les synthés censés reproduire des choeurs féminins sont plus réalistes que dans reason 2.5, moins tartes?  ( je sais j'suis casse-bonbons )
4
Ben, je serais tenté de dire que ça ne dépend pas de la version de Reason avec laquelle tu bosses : ça dépend uniquement de tes banques de sons. Rien ne t'empêche avec le NN-XT par exemple d'avoir des Choirs convaincants.
Par contre, si l'on prend les banques de sons fournies de base avec Reason, elles n'ont pas beaucoup évolué. Il serait donc peut-être plus judicieux pour toi d'investir dans des banques de sons dédiées que de passer à la dernière version de Reason.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

5
Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais j'voulais une confirmation, donc merci à toi Cedx
6
Salut,

je comfirme les choirs de la banque de son sont vraiment loin mais très loin sur une autre planète..
Comme te l'as dis Cedx, rien ne t'empêche d'avoir une banque de son wave externe et programmer tous ca dans le nnxt... 
Si après t'est un peu comme moi et t'aime avoir des presets tous pret il y'a tjs de bon refill. celui ci est pas trop mal

https://www.esoundz.com/details.php?ProductID=1304 

Je dis pas mal mais c'est bien mieux que pas mal (heureusement vu le prix) cela dis en passant. 

Bonne compo