Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet jouer des sequences façon mpc?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 4 followers
1 jouer des sequences façon mpc?

Bonjour a tous,
 voila j'ai quelques ptites questions...dsl si elles ont deja été posés j'ai pas tout lut les sujets...

-Voila j'avais une mpc avant et j'ai bien aimé le concept de jouer les sequences et jouer avec les tracks mute depuis un mpk49 par exemple?? afin de pouvoir faire un peu du live en fait et si possible sans toucher a la souris..

-sinon j'ai du mal a saisir mais y'a une machine qui permet de decouper des samples et de les ssigner a des pads??

-et pour finir, je possede le serato scratch live (avec des vinyls timecode pour scratcher/mixer des mp3), savez vous si il est possible de jouer les seqeuences de reason tout en controllant le serato???

un grand merci si vous pouvez m'eclaircir a ces sujets je n'arrive pas a trouver de reponses...
musicallement
2
salut
le plus simple serait de sortir tes séquences en audio et de les mixer avec ton serato.sinon piloter par midi reason mais il faudrait que tu es deux ordis pour avoir deux sorties distinctes.

3
ok merci je comprend pas comment mixer ac le serato? je pourrais balancer les sequences depuis le scratch live avec le mpk49
sinon j'ai un seul ordi etj'ai la ttm57 avec le serato integré si tu connais et le branchement se fait par usb donc j'ai une sortie audio de libre.
4
Salut!


Citation de dj spé :
j'avais une mpc avant et j'ai bien aimé le concept de jouer les sequences et jouer avec les tracks mute depuis un mpk49 par exemple?? afin de pouvoir faire un peu du live en fait et si possible sans toucher a la souris..


Pour jouer avec les mutes, c'est facile avec les mute des consoles de mix.
Mais pour jouer avec les séquences, ll y a moyen de faire ça avec le logiciel Liveset de PeterTools.

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer (désolé) mais le mieux est de consulter le site et d'essayer la démo
http://www.petertools.com/

En espérant que ça marche pour Reason4, cela fait longtemps que je n'ai pas testé ce soft.
5
Yes merci pour l'info c'est cool, si deja y'a moyen de jouer ac les mutes c'est cool et je verrai pour tester petertools, la je viens de me commander de mpk49 on verra ce que ca donne...bravo
6
salut
je crois en fait que je vois pas bien ce que tu veux faire exactement.tu veux jouer tes morceaux faits sur reason ou tu veux juste balancer tes boucles sur ton mix?
7
et je me rends compte que tu as mpk49.moi j ai le mpd32 et il y a un patch pour piloter reason sur le site akai.et là tu n as meme pas besoin de serato pour jouer tu assigne tes modules reason aux touches de ton clavier pour les muter
8
parfait merci bien bzhs, en fait j'ai commander le mpk49 aujourd'hui on verra...
si je peut jouer les tracks mute c'est parfait tu peux jouer les seauences avec les pads aussi?
9
en fait , j utilise plus live ableton pour jouer les séquences et reason pour composer car il y a des modules irremplaçables dessus.donc je me sert des deux en rewire et en live j envoie mes séquences par live qui est beaucoup plus simple pour ça
10
ok merci, bravo je verrais comment je m'organiserai alors ...
on va voir ce que ca donne avec le mpk 49 et si jamais faudra que je me renseigne pour le rewire car c'est du chinois pour moi ca.
mais bon avant tout faut deja que je me mette à composer pour jouer les sequences...eek