Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Des notes ignorer?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
1 Des notes ignorer?

Salut amis zico's,

Un petit souci m'interpelle l'esprit..... Comme l'indique le sujet certaines notes ne sont pas jouer ou pas tout le temps plus exactement .

Je m'explique, par exemple à la 11ième mesure j'ai un synthé qui fait son apparition avec une note au préalable qui fait son entrée à la mesure 10.4.3 .. vous me suivez jusque là

Des fois la note est lu mais pas tt le temps.. En général à l'ouverture de la session la note n'est pas pris en compte.. puis si je reviens sur ce passage, .. magie on l'entend... puis une lecture plus loin on l'entend pas puis relecture et ca marche , enfin ainsi de suite. 

Très très chiant ce petit "bug"... quelqu'un connait il ce problème et surtout y'a t il une solution.


Merci à tous d'avance.


[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 21:35:34 ]

2
Peut-être est-ce lié à la capacité de ta config. J'ai déjà remarqué ce genre de problème mais avec des automatisations quand j'avais la blinde de modules. Vérifie si la mémoire ne sature pas ou le processeur etc...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Salut Chopen,

Ben au niveau de ma mémoire et du processeur c'est clean ...
Et je n'ai pas encore d'automation sur cette session.
En général j'ai un petit bug un peu différent de celui ci.. souvent avec les synthés à la première lecture de la session (apres avoir ouvert le fichier) le synthé commence de manière suscpecte comme si il y'avait un genre de mélange de tremolo et modulation mais que sur la première ou deuxième note.

Mais à la 2ième lecture disparu tt fonctionne normalement.
Mais là avec cette note c'est plus compliqué car elle disparait pas seulement à la 1ère lecture mais aléatoirement pendant que la session tourne.
Si j'arrive pas à trouver une solution avant de tout envoyer sur pro tools pour mixer je suis pas un peu dans la merde
4
Peut-être est-ce lié à la nature du synthé. Une enveloppe peut modifier le cours de la note en cours de lecture. un filtre ne doit pas être au même niveau. Des connections CV derrière le rack permettent de modifier d'autres paramètres d'un autre synthé par exemple et on peux arriver à faire des choses très compliquées dans le genre... Faudrait que tu essaye de poster une image 'devant' et 'arrière' du rack pour que l'on se fasse une idée du type de sons que tu essais de fournir. En fait c''est peut-être normal...

Je pense que l'on puisse réussir à déclencher des triggers aléatoires avec reason même si je m'y suis jamais penché...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
Et à l'export ça donne quoi?

 

 

 

6
Citation :
Mais là avec cette note c'est plus compliqué car elle disparait pas seulement à la 1ère lecture mais aléatoirement pendant que la session tourne.


Question : as tu vérifié qu'il n'y a pas une modulation sur un des parametres... ? comme le suggère Chopen.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 22:22:51 ]

7
Citation de Chopen :
Faudrait que tu essaye de poster une image 'devant' et 'arrière' du rack pour que l'on se fasse une idée du type de sons que tu essais de fournir. En fait c''est peut-être normal...

Je vais essayer de m'appliquer à mettre une image j'avais deja essayé auparavant mais sans résultat mais je vais me pencher sur le truc pour essayer d'afficher cela
Citation de Dart :
Et à l'export ça donne quoi?

J'y avais pas pensé.... je l'ai fait en rewire sur protools (temps réel obligé) et là ca pausait problème vu la prise en compte aléatoire de la dites notes.. par contre je n'ai pas bouncé le truc en wave et peut être que là ca marchera

Citation de Tripy :
as tu vérifié qu'il n'y a pas une modulation sur un des parametres... ?


Ben hier soir j'ai vite regardé les paramètres que je connais le mieux (filtre, portamnto,..) par contre y'a des trucs je suis un peu naze , genre lfo j'ai pas encore trop compris le concept mais je vais regarder ca de plus pres


Merci à tous pour votre aide.. et à tout de suite

8
Bon en gros, explication à l'arrache avec des mots simples, si quelqu'un veut compléter par derrière, ce sera peut être bien :

- tu imagines un LFO en sinusoide ou en dent de scie... tu vois la forme que ca représente ?

- Je vais prendre un exemple très simple : le lfo en dent de scie module le filtre.

Quand tu vas jouer une série de note, le filtre va s'ouvrir très fort (tu peux imaginer alors que tu es tout en haut de la dent de scie à la pointe, puis se refermer progressivement (descente de la dent, jusqu'au point le plus bas) et paf à partir d'une certaine note, il va remonter d'un coup tout en haut de la dent de scie.

Visuellement, c'est comme si tu imaginais que le lfo fait une route, et que ton paramètre modulé suit ce chemin.

Après tu peux dire : je veux un lfo qui soit syncro sur mon tempo, ou totalement désyncro, régler rate et amount qui seront la vitesse à laquelle ton parametre va être modulé et l'amplitude min et max

En fait le résultat qui en ressort c'est comme si tu en même temps que tu joues ta note, tu ouvres et tu fermes toi même le filtre en tournant un potentiemetre... c'est une sorte d'automatisation de la modulation d'un paramètre...

Après tu peux balancer un LFO sur un peut tout et n'importe quoi... un filtre, le pitch etc. etc.

9
Merci trippy d'avoir pris le temps de m'expliquer la fonction.. Je testerais ca se soir en pratique sur des synthés, histoire d'y voir plus clair et le résultats en temps réèl. Et si cela ne te dérange pas je reviendrais vers toi pour éventuellement plus d'infos après qq test de base. Pour la petite histoire de la note, je pense avoir trouvé la solution, je viens de passer 30 min à chipoter les paramètres du nn19 et en fermant le potentiomètre spread, la note est joué à chaque fois... Super je suis vraiment content d'avoir trouvé une solution. Et vraiment merci à tous d'avoir pris le temps de participer à la résolution de mon problème
10
Si tu veux, et surtout si j'ai le temps, c'est un peu chaud en ce moment (même si je post du travail...) je te ferais quelques extraits sonores frappants...

Si non, tentative d'explication via le forum : avec son qui fait "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Le pitch, c'est la hauteur du son. il n'est pas modulé. tu joues ton son tu obtient : "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Imagine maintenant  que ton Lfo module le pitch.

Si tu joues un son avec un lfo sinusoïdale tu auras  :
'ooou-uuuu-iiiiii-uuuu-oooooooou-uuuu-iiiiii-uuuu-oooooooou-uuuu-iiiiii-uuuu-ooooo'

Mais avec une dent de scie, ce sera :
iiiiii-uuuu-ooooo-iiiiii-uuuu-ooooo-iiiiii-uuuu-ooooo

C'est pas du tout clair, je sais... mrgreenmrgreenmrgreen