Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle choisir pour débuter ?
Bonsoir Audiofanzienne et Audiofanzien,

Je débute sur Reason. Je souhaiterai l'utiliser aussi bien pour faire des musiques chez moi que pour faire du live. Pour cela je compte faire l'acquisition d'une ou plusieurs surfaces de contrôle. Mon budget maximum s'élève actuellement à 600€. En gros, pour ce prix là, j'aimerai avoir un clavier maître, ainsi que tous les boutons utiles pour concevoir des musiques du style electrorock, breakbeat, hard teck... M'y connaissant peu dans le domaine de la MAO, j'ai essentiellement regarder les produits disponibles chez Korg, marque dont j'avais déja entendu parler. Certains produits comme le microKontrol ou le pack nanoKontrol ont déja attiré mon attention. Je suis bien entendu désireux de connaître vos avis sur ces produits, ainsi que tout vos conseils pour bien choisir mon futur matériel.

Merci.

ps : C'est quoi la différence fondamentale entre un fader et un potentiomètre rotatif outre le fait qu'il y en ait qu'on pousse et l'autre qu'on tourne ?
Afficher le sujet de la discussion
21
sinon j ai une bcr 2000 mal traite depuis 7 ans ca bouge pas, pas cher, facile a programmer et plein de potards : un bonheur sur reason > Depuis un an une bcf 2000 faders motorise parfaites pour le mix sur cubase et logic meme plus de programmation, ca reconnait tous direct surtout sur cubase .J ai pas test sur reason car je m en sert en rewire .Bon j arrete, j m ecarte du sujet
22
La BCF 2000 elle tue oui... Pour une fois que Berhinger nous sort un produit (2 avec la BCR) qui est abordable mais en même temps redoutable...
23
Idem j'ai un petit m audio oxygen 25 avec une bcf 2000 de chez behringer et franchement ça marche bien sur reason.

Ce qui est bien c'est que quand tu changes de modules les potards prennent leur place automamiquement je crois que c'est un genre d'automap

myspace.com/orca193
24
En plus de cette fonction, l'Automap de Novation affiche dans un grand afficheur le nom des paramètres et même celui des pistes.
Mais il faut, tout de même, réunir certaines conditions pour pour ça. Et aussi bien potasser le manuel, qui est plutôt bien fait.

Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:37:54 ]

25
Bon, mon achat commence à se préciser. J'hésite encore entre Axiom Pro 49  et Remote SL MKII. Que me conseilleriez vous ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:27:50 ]

26
Le remote SL MK2 car l'axiom n'est pas très intuitif au niveau du midi et les potards sans fin sont un calvaire à paramétrer...

Less is more

27
C'est la version pro, pas la version de base, il bénéficie alors de l'hypercontrol