Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet carte Son ! est-ce vraiment necessaire.

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 9 807 vues
  • 15 followers
1 carte Son ! est-ce vraiment necessaire.
Je reviens vers vous, une question me turlupine, ancien DJ's je fais maintenant de la MAO depuis 6 mois, avec Reason, je suis au stade embryonnaire mais je suis passionné, même si parfois la bête est décourageante.
Je vais investir dans des enceintes monitoring, mon choix est fait, les Fostex PM-1 ou PM 0.5, j'ai une pièce de 12M2.
Mais ma question n'est pas là, je lis souvent ce forum et quasi tout le monde possède une carte son externe, moi j'en ai pas, et j'ai l'impression que cela fonctionne très bien ainsi, j'ai un Deel 4go ram avec dual core2 ..... alors est-ce vraiment indispensable ? et si oui quel modèle prendre j'ai vu que vous plébiscitiez ça : M-AUDIO firewire 410,  TASCAM US-144,  EMU 0202 USB

2
On peut difficilement se passer de carte son. Meme sans carte externe, on utilise une carte son, si petite soit elle, en sortant directement de son ordinateur. Après c'est une question de  qualité de son. Avoir des enceintes de monitoring sans carte son, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochon!!! 
A proprement parler, on peu se passer d'un tel objet  en utilisant un convertisseur numerique analogique, mais là on tape en général dans le très pointu et donc très très cher. D'ailleur une carte son c'est un convertisseur couplé avec d'autres fonctions.
Donc même une petite carte son s'avère un maillon essentiel de la chaine audio.
Ensuite le choix est assez complexe etant donné le nombre d'offre et de configurations différentes.