Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet carte Son ! est-ce vraiment necessaire.

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 9 807 vues
  • 15 followers
1 carte Son ! est-ce vraiment necessaire.
Je reviens vers vous, une question me turlupine, ancien DJ's je fais maintenant de la MAO depuis 6 mois, avec Reason, je suis au stade embryonnaire mais je suis passionné, même si parfois la bête est décourageante.
Je vais investir dans des enceintes monitoring, mon choix est fait, les Fostex PM-1 ou PM 0.5, j'ai une pièce de 12M2.
Mais ma question n'est pas là, je lis souvent ce forum et quasi tout le monde possède une carte son externe, moi j'en ai pas, et j'ai l'impression que cela fonctionne très bien ainsi, j'ai un Deel 4go ram avec dual core2 ..... alors est-ce vraiment indispensable ? et si oui quel modèle prendre j'ai vu que vous plébiscitiez ça : M-AUDIO firewire 410,  TASCAM US-144,  EMU 0202 USB

2
On peut difficilement se passer de carte son. Meme sans carte externe, on utilise une carte son, si petite soit elle, en sortant directement de son ordinateur. Après c'est une question de  qualité de son. Avoir des enceintes de monitoring sans carte son, c'est un peu comme donner de la confiture aux cochon!!! 
A proprement parler, on peu se passer d'un tel objet  en utilisant un convertisseur numerique analogique, mais là on tape en général dans le très pointu et donc très très cher. D'ailleur une carte son c'est un convertisseur couplé avec d'autres fonctions.
Donc même une petite carte son s'avère un maillon essentiel de la chaine audio.
Ensuite le choix est assez complexe etant donné le nombre d'offre et de configurations différentes. 
Il faut avant tout évaluer son utilisation (si enregistrement, combien d'entrée, combien de sorties, quels otpions etc...) pour ne pas etre vite bloqué par sa config. J'ai eu une maudio 410 qui m'a bien servi pendant près de 7 ans mais il semble que c'est quand même assez fragile. Les autres je ne connais pas

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 22:47:21 ]

3
craven a +1

En effet dans tous les cas tu utilise une carte son.
Apres les cartes son externe on l'avantage d'avoir le protocole asio ; ce qui te permet de lire et enregistrer en même temps sans perte de qualité.

Sans carte Externe tu risque d'avoir un problème de latence, de craquement et si tu utilise des effets et un nombre de piste conséquent tu vas être rapidement bloqué.

En ce qui concerne la carte son, regarde en premier lieu tes besoins, si tu as des instruments midi ou en usb, si tu fais des enregistrements, etc...

Si tu fais que de la compo sans enregistrement d'instrument "réel" et sans passer par une table de mixage en Hardware tu prends une carte pas trop cher 150 200 euros avec juste 2 entree et 2 sortie.

Moi j'ai la fa66 et je suis très content
4
Citation de blackp_29 :
En effet dans tous les cas tu utilise une carte son.
Apres les cartes son externe on l'avantage d'avoir le protocole asio ; ce qui te permet de lire et enregistrer en même temps sans perte de qualité.

Sans carte Externe tu risque d'avoir un problème de latence, de craquement et si tu utilise des effets et un nombre de piste conséquent tu vas être rapidement bloqué.

En ce qui concerne la carte son, regarde en premier lieu tes besoins, si tu as des instruments midi ou en usb, si tu fais des enregistrements, etc...
mrgreenfacepalm
ah bon donc les cartes internes ne peuvent pas avoir d'ASIO? eek
Depuis quand? mrgreen
1 bordel ma vieille hoontech me tromperait?
2 Asio4all n'existe pas ...c'est vrai, c'est une légende du web? eek
5

Pour info j'utilise REASON sur un DELL STUDIO INTEL CORE 2 DUO et 4 gigas de RAM avec les drivers ASIO 4all et ça marche nickel, meme sur mes monitors;
Par ailleurs cette série de PC dell semble connue pour tres mal gerer les cartes sons externes qu'elles soient en usb ou Firewire.
Donc tant que tu n'as pas besoin d'enregistrer (ce qui est le cas de Reason) a priori pas vraiment besoin de carte son externe, et je dirais meme plus que c'est meme deconseillé sur cette serie de Portable DELL.(trop instable).

@+
talltoub

Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
Mea-culpa pour le asio4all en effet ça existe.

Mais dans tous les cas une carte externe sera nécessaire pour pour travailler de façon optimum.
Je fais pas la pub des cartes sons mais si il y en a c'est pas pour rien tant que les projets et ne sont pas énormes ça peut aller mais plus il avancera dans ses projets et plus il en sentira le besoins.

Mais ça ne reste que mon avis et je dis pas avoir la vérité j'apporte juste mon point de vue.
7
Citation de Black_up :
Mais dans tous les cas une carte externe sera nécessaire pour pour travailler de façon optimum.
Je fais pas la pub des cartes sons mais si il y en a c'est pas pour rien tant que les projets et ne sont pas énormes ça peut aller mais plus il avancera dans ses projets et plus il en sentira le besoins.

facepalm dsl non et encore non... une carte interne peut-être de bonne facture...
Une carte externe en usb ou firewire n'est pas gage de qualité mais de portabilité.

De plus dans le cas d'une production sans acquisition sonore, une carte basique fera l'affaire.
Tout reste dans le système d'écoute.
8
Tu as tord une carte son fais aussi du traitement donc c'est comme une carte graphique tout dépend après des projets.
Un petit projets fera l'affaire mais les gros nom
9
Le debat est lancé mrgreen , sans prendre position pour ma part, le choix doit se faire comme il a ete dit + haut, par rapport aux besoins
Si le gars bosse à la souris, en electro, sans enregistrement de sources sonores exterieure une quelconque carte son realtek pouet blaster fera l'affaire sauf si le projet dans Reason s'alourdit de multiples effets et synthés virtuels, où là, le processeur de la dite carte son va vite saturer
Et pour du DJing ça le fait parfaitement

J'ai été bluffé par l'utilisation d'une Soundblaster Live! (PCI sans rack externe) que j'utilise toujours d'aillleurs ,en 16bit/48Khz, qui arrive à me jouer 20 pistes stereo sur 5 min sans problemes ni de latence ni de crackement audio avec un mix comprenant des effets, comp, eq, sur des enregistrements acoustiques sous C5 (prises de sons effectuées avec la pouet blaster en question)
Certes la qualité de sortie est peut etre moindre que certaines autres cartes (en entrée c'est clair c'est juste limite) mais ça reste largement exploitable, du moins pour mes maquettes faites à la maison bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
Je crois qu'il y a eu confusion entre interne et intégrée facepalm
mais bon je vous laisse vous avez sûrement raison facepalm
Pitêtre que j'suis trop naze. Ouais ça doit être ça facepalm