Reason V4 : nouveau "groove quantize" et kits drums pour refill
- 16 réponses
- 11 participants
- 3 283 vues
- 10 followers
incognitodugenoux
CErtains sont peut être encore sous fruity pour essayer de créer leurs instrus ? (Beats)
Et bien voici pourquoi vous devez passer sur Reason:
- Un volume de sortie après le bounce approximativement 35 pour cent plus élevé.
- Une facilité extrême d'utiliser des kits drums de qualité préconçus dans des refills.
- Enfin une véritable possiblité de quantizer tous les instrument en quantize de MPC 60. Cette quantize fera sonner vos charlés (hit hats) d'une manière incroyable.
- Une qualité extrême du plug in de mastérisation, qui au final donnera toujours mieux qu'un plug in valant 800 EUros sur le master de fruity loops.
Evidemment, Fruity loops est u peu plus facile à utiliser, mais n'a rien à voir en qualité finale.
A la rigueur pour du dirty south/crunk mais sinon laisse tomber, mec. ton instru ne groovera jamais, et n'aura pas de puissance.
Très simple, avec reason, même une daube composée en 30 minutes sonnera,alors qu'avec fruity loops, un instru de la mort fait en une semaine ne sonnera pas.
Je précise que je ne suis pas vendeur, et que mon but à travers ce thread est d'avertir les compositeurs français d'instrus Hip HOp, pour qu'ils ne perdent pas leur temps avec un logiciel pas forcément adapté.
Je précise aussi que Reason est mieux qu'une MPC, car en plus vous avez les synthés. Les sons de batterie sont aussi dynamique dans une mpc, ne me demandez pas comment ça se fait, mais c'est vrai. PAr contre dans fruity , les drums sonnent naze. Ne me demandez pas pouruoi , cela ne S EXPLIQUE pas.
VOici une daube que j'ai fait en 5 min sous reason :
Et bien les drums sonnent déjà pas mal et un milliard fois mieux que fruity loops dans cette daube
et la quantize fait déjà sonner cette daube bien mieux que fruity loops
http://www.megaupload.com/?d=YB9CMDY4
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:11:40 ]
- 1
- 2
Undaraia
incognitodugenoux
Citation de : Bass Mutant
Disons qu'il ne faut pas comparer non plus un outil pro et un soft que tu peux trouver gratuit sur le net
hi hi ,
Mais Fruity n'est pas donnée non plus!
Je dis pas qu'il est pas bien, mais franchement, Reason, ça permet de faire du meilleur son , plus vite.
Dr Pouet
incognitodugenoux > merci d'éviter les affirmations radicales et simplistes.
Et en particulier :
Un volume de sortie après le bounce approximativement 35 pour cent plus élevé.
Ça je pense que c'est n'importe quoi !
Une qualité extrême du plug in de mastérisation, qui au final donnera toujours mieux qu'un plug in valant 800 EUros sur le master de fruity loops.
Et ça c'est sûr que c'est n'importe quoi :
le mastering est une opération délicate. Pour qu'elle donne de bons résultats, il faut beaucoup de savoir faire. Ça n'a pas grand chose à voir avec les outils utilisés, et le savoir-faire en mastering ne se mesure absolument pas avec le prix des plug-ins utilisés.
Un débutant en audio n'obtiendra pas un bon résultat avec le soit-disant plug-in magique de Reason ou le plug-in de rêve à 800€. Et quelqu'un de compétent en mastering obtiendra un résultat tout à fait satisfaisant (donc infiniment meilleur que le débutant de la ligne du dessus) avec les plug-ins fournis gratuitement avec beaucoup de séquenceurs.
The Dark Judge
CQFD
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
M@zz
MERCI Dr Pouet,
Je ne trouvais pas la formule pour lui dire qu'il raconte vraiment n'importe quoi!!!!
J'y rajoute également une tit' note perso.... car si le mix de ton track est mal réalisé, le stage mastering ne donnera rien de bon non plus à part révéler tous les défaults de ton mix.
une chose encore, la dynamique est la différence crête à crête entre le son le plus fort et le plus faible...
en aucun cas le mastering augmente la dynamique et sert justement à la diminuer....Je m'explique, si tu compares un track qui a été masterisé il y a 20 ans, il avait entre 14 et 20 db de dynamique alors que de nos jours, sur les plus gros son, on tend vers le 3db. Les deux tracks sont passés au mastering et peak à 0db, pourtant le son actuel a un "volume apparent" plus fort, résultat de la réduction de dynamique. C'est d'ailleurs un débatt très sérieux en ce moment, car cette course au son le plus fort, nous bousille les oreilles et la musique par la même occasion.
Mais tout celci va changer d'ici pas longtemps!!!!
http://mazoutprod.com
Screaming Match Prod
Citation de mazoot :
Mais tout ceci va changer d'ici pas longtemps!!!!
Je l'espère, je l'espère... en effet, ce n'est pas parce que c'est plus fort que c'est mieux.
Citation de mazoot :
si le mix de ton track est mal réalisé, le stage mastering ne donnera rien de bon non plus à part révéler tous les défaults de ton mix.
C'est on ne peut plus vrai et je parle par expérience. La chose la plus dure à gérer à mon goût est la compression : autant cela peut donner de supers résultats comme tout pourrir .
Ensuite, il n'y a pas de règles, juste de bonnes oreilles et un regard extérieur.
squallfar
Citation de : Bass Mutant
Citation de mazoot :
Mais tout ceci va changer d'ici pas longtemps!!!!
Je l'espère, je l'espère... en effet, ce n'est pas parce que c'est plus fort que c'est mieux.
Citation de mazoot :
si le mix de ton track est mal réalisé, le stage mastering ne donnera rien de bon non plus à part révéler tous les défaults de ton mix.
C'est on ne peut plus vrai et je parle par expérience. La chose la plus dure à gérer à mon goût est la compression : autant cela peut donner de supers résultats comme tout pourrir .
Ensuite, il n'y a pas de règles, juste de bonnes oreilles et un regard extérieur.
Jespere aussi que ça va changer!!!
Et je trouve également que la compression est un des facteurs les plus dur a gérer... C'est pourtant pas compliqué en soi: threshold, make up, ration, attak, release. 4 bouton qui peuve faire des sacrées variations.
Et incognitodugenoux tu a découvert un meilleur soft pour toi ok, c'est cool de venir nous communiquer tes découvertes mais de là a être aussi catégorique... Si on poursuit ta logique de recherche de qualité dans le soft bah je te dirais de laisser tomber reason car c'est pas le soft qui a la meilleure qualité sonore et pourtant ça ne lui enlève pas le fait d'etre un tres bon soft.
[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 13:16:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2