réactions à la news Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
- 108 réponses
- 27 participants
- 9 408 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2017 à 12:15:44Propellerhead ouvre la beta publique de Reason 10
La nouvelle mouture de la STAN de Propellerhead n’arrivera pas avant le mois prochain, mais vous pouvez déjà accéder à la beta publique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
101 Posté le 24/11/2017 à 22:50:12
Citation de noSkillz :
Bon, moi, je n'ai toujours pas de réponse d'AudioDeluxe...
Ah et puis ils sont peut-être pas très réactifs, le week-end, voire fermé . Personnellement, j'ai demandé aux gens de JRR Shop comment ils procédaient, dans le cas d'une update, s'il était nécessaire qu'on leur donne nos identifiants Propellerhead, dans le cas d'une update .
La réponse fut assez vague donc j'ai opté pour le passage par Proppellerhead et en quelques heures, c'est installé . Parce qu'à force de louvoyer pour gratter 10, 11 €, tu finis par là payer plein pot, cette update .
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 22:51:20 ]
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
102 Posté le 24/11/2017 à 23:14:27
Citation de noSkillz :
Il me semble que les deux versions peuvent cohabiter. En tout cas, c'était le cas récemment avec la 9 et la 10.
Bon, moi, je n'ai toujours pas de réponse d'AudioDeluxe...
merci pour ta réponse.
Tu as essayer de payer sans faire de compte sur audio...?
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Neil Erua
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
103 Posté le 24/11/2017 à 23:54:24
A 76€ l'Update j'ai fini par craquer chez Audiodeluxe... j'ai eu ma clé d'activation dans le 1/4 d'heure, mais je suis client de longue date là bas. Et puis avec cette histoire de Sonar je me suis dit intérieurement, c'est peut être la dernière version de REASON après tout (petit pincement au cœur quand même si une boutique comme prop disparaît un jour faute d'objectif financiers atteints)... Parmis les nombreuses incomplétudes, il y a quand même des fonctions intéressantes: genre je vais terminer des vieux projets inachevés sous REASON avec mes VST fétiches maintenant, stimulant au final !!! (Et puis faire le saut v6,5 à 10, la perception de progression est assez violente)
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 07:39:24 ]
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
104 Posté le 25/11/2017 à 16:36:52
Bon! j'ai enregistré la version update Reason10 et plus de 6.5 sur mon compte, a présent c'est 10, juste maintenant 3.6GB a telecharger.
Donc me voila avec le version 10 qui arrive bientôt.
Après réflexion, vue que Reason risque de revenir très très fort (voir monstrueux), je saute dans la soucoupe volante avant décollage.
Donc me voila avec le version 10 qui arrive bientôt.
Après réflexion, vue que Reason risque de revenir très très fort (voir monstrueux), je saute dans la soucoupe volante avant décollage.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 26/11/2017 à 15:48:56
Monstrueux, c'est le mot. J'ai une vingtaine de nouvelles ébauches de morceaux depuis hier, dont certains déjà bien avancés... J'ai l'impression que je pourrais faire un album entier d'ambient expérimental rien qu'avec le Grain ! Il m'emballait déjà plus que l'Europa, mais plus je l'utilise, plus il m'impressionne ! Finalement, ces deux-là sont vraiment de très bons instigateurs de créativité...
Les trois engins de Soundiron forment également un bon gros apport dans l'arsenal sonore de Reason, même si j'ai parfois la sensation qu'il manque un je ne sais quoi d'organique - alors que ce sont justement des samples d'instruments naturels... Il faut vraiment jouer avec la vélocité pour pallier le manque d'articulations et de round robins ! Enfin, la palette sonore est bien enrichie, alors je ne vais pas me plaindre... Et globalement, je ne regrette certainement pas l'upgrade.
J'espère quand même une version 10.1 bientôt, avec quelques améliorations qui tardent à voir le jour : ergonomie de la fenêtre d'outils (F8), formes prédéfinies (courbes et autres) pour les valeurs... La fonction Inverser ne fait pas tout ; parfois, j'aimerais pouvoir créer en deux clics une courbe de volume, sans être obligé d'enregistrer de l'automation...
Franchement, il ne manque pas grand chose à Reason pour en faire un outil parfait ! Si seulement ils voulaient bien écouter un peu plus (ou un peu mieux) leurs utilisateurs...
Les trois engins de Soundiron forment également un bon gros apport dans l'arsenal sonore de Reason, même si j'ai parfois la sensation qu'il manque un je ne sais quoi d'organique - alors que ce sont justement des samples d'instruments naturels... Il faut vraiment jouer avec la vélocité pour pallier le manque d'articulations et de round robins ! Enfin, la palette sonore est bien enrichie, alors je ne vais pas me plaindre... Et globalement, je ne regrette certainement pas l'upgrade.
J'espère quand même une version 10.1 bientôt, avec quelques améliorations qui tardent à voir le jour : ergonomie de la fenêtre d'outils (F8), formes prédéfinies (courbes et autres) pour les valeurs... La fonction Inverser ne fait pas tout ; parfois, j'aimerais pouvoir créer en deux clics une courbe de volume, sans être obligé d'enregistrer de l'automation...
Franchement, il ne manque pas grand chose à Reason pour en faire un outil parfait ! Si seulement ils voulaient bien écouter un peu plus (ou un peu mieux) leurs utilisateurs...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
106 Posté le 26/11/2017 à 16:01:06
Citation de noSkillz :
Les trois engins de Soundiron forment également un bon gros apport dans l'arsenal sonore de Reason, même si j'ai parfois la sensation qu'il manque un je ne sais quoi d'organique - alors que ce sont justement des samples d'instruments naturels... Il faut vraiment jouer avec la vélocité pour pallier le manque d'articulations et de round robins !
C'est vrai que ces Instruments ressortent vraiment peu à l'intérieur d'un Mixage si bien que je n'ai chargé que celui concernant les voix (Humana): les deux autres prennent beaucoup de place sur le Disque dur système pour peu de résultats par rapport à des Instruments d'autres éditeurs dans ce style plus ou moins ethnique .
Donc, si on peut s'en passer, il est possible de ne pas les installerer ; Propellerhead donne ce choix lors de l'installation et c'est bien .
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
107 Posté le 27/11/2017 à 23:01:44
Merci Corbo
Mais moi je prend la total.
Mais moi je prend la total.
Anonyme
108 Posté le 27/11/2017 à 23:53:26
Oui, je comprends; c'est ce que j'ai fais durant le Beta-test et tu verras bien ce que tu en penses .
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
109 Posté le 30/11/2017 à 00:29:30
Je suis super étonné, j'ai reçu un message de propellerhead, je ne perd pas ma version 6.5, il me précise que j'ai a présent les 2 Reason utilisable sans conflit sur mon ordi.
La grande classe propellerhead.
La grande classe propellerhead.
- < Liste des sujets
- Charte