Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compos sous reason 2.5

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos sous reason 2.5
Salut à tous,

Comme un ami l'as fait récemment, je souhaites faire parvenir à vos oreilles ce que je compose en bonne partie sous reason.

Pour cela, je vous invite à visiter mon site perso à l'adresse suivante :

siliko.free.fr

Dites moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à poser vos questions !

A +
Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
Tes compos sont vraiment intéressantes, par contre ta présentation à la M6 façon "lumière sur" est un peu horripilante :mdr:
12

Hors sujet : Merci Gregory pour ta remarque sur le site même si celui est loin d'etre fini, par ailleurs les morceaux sont aussi téléchargeable.


J'hallucine, Gregory avait ouvert ce thread pour demander des avis sur ses compos, et à peine une réponse donnée, ca repart sur la vieille guerre 2.5 - 3.0. hey les gars, vous avez bien lu l'en tête? Allez raler dans le forum de la 3.0 si vous voulez encore rajouter une couche sur les problèmes, de plus, si vous avez bien suivi les props vous savez déjà qu'un patch va etre bientot distribué...

Citation : Mais avec ce qu'on aime on doit être exigeant !



Ca marche aussi avec les femmes?
Keep the sound safe...
13
Neph,

Tu as raison, le but n'était pas de réveiller le vieux débat "reason 2.5" ou "reason 3".
Mais bon, actualité oblige !

Quel usage précis fait tu de reason, et l'utilise tu d'abord ?
Tes compos sont plutot orientées batteries/guitares, non ? Suis curieux de savoir

douwap2005,

Je reconnais que la présentation du site est sommaire et simple, mais j'ai fais avec les connaissances que j'ai pu acquérir dernièrement, et j'ai peu de temps à y consacrer.
C'est clair qu'il pourrait être amélioré :-)

J'ai actualisé mon site ce soir, vous pouvez y écouter maintenant 8 compos.

A+
Greg
14
Bon je vais aider le ptit gregory (je me devais de la faire ;-)) parce que la bataille reason 2.5 /3.0 je penses kil s'en tape...

Alors perso j'adore, si tu l'as fait essentiellement avec reason: chapeau !!! :bravo:


c dark a mort, les melodies sont minimales et bien trouvée, exactement ce que j'aime...

par contre, perso je trouves qu'il y quelques longueur ... apres c pitet voulu genre zic pour dj


voila ma ptite contribution... continue comme ça !!!
15
Oups desolé pour le dérapage a propos de reason....
16
Oui j'utilise Reason principalement en studio ( en formation rock alternatif ) pour la richesse de ses synthés, ainsi que pour balancer des samples sur des morceaux electro. Malheureusement les morceaux présents sur le site en sont exempts, car il s'agit là d'une ancienne version, les nouvelles n'ont pas encore été remixées. Je les poserai sur le site le plus tôt possible.
Voilà
Keep the sound safe...
17
Ce n'est pas grave Da-moon... :P:
Keep the sound safe...
18
Sebu,

Merci pour tes commentaires, ça fait super plaisir !

J'ai toujours aimé le côté dark en electro. J'ai en effet tenté de le faire sentir dans mes compos.
J'utilise reason comme séquencer, et possède un petit clavier controleur midi.
J'aime bien cette combinaison.
Après, il y a des sons que j'ai travaillé à part, et des samples aussi.

Au niveau des longueurs, ta remarque est intéressante.
J'avais déjà raccourci plusieurs des compos. Leur durée actuelle est aussi un choix de ma part. En revance, il est important que la durée ne dépasse pas 6 à 7 minutes, surtout quand tu fais une maquette.
Plus c'est long, plus l'écoute risque d'être écourtée par l'auditeur avant la fin du morceau.

Et toi, tu composes aussi sous reason ?

A +
19
Question longueur, on avait le meme pb que toi, c pas tant le tps total mais c les variations...


sinon nous utilisons reason de - en -, car plus difficile a faire sonner... on s'en sert comme base pour chercher des idées de morceaux et apres on passe par cubase et on enregistre le virus...


mais tu vois meme avec du meilleur matos, je trouves que ça sonne pas aussi bien que toi... mais bon je suis tres exigeant avec moi meme...
20
Et serait-il possible sebu d'écouter ce que tu fais ?

a+