Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compos sous reason 2.5

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 1 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos sous reason 2.5
Salut à tous,

Comme un ami l'as fait récemment, je souhaites faire parvenir à vos oreilles ce que je compose en bonne partie sous reason.

Pour cela, je vous invite à visiter mon site perso à l'adresse suivante :

siliko.free.fr

Dites moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à poser vos questions !

A +
Greg
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut!!

Alors, jle dis d'entrée je ne suis pas un afficionados de l'électro, mais, il ya de l'idée dans tes compo, mais lache reason; ça sonne pas, c dur de sortir un gros son avec ça!! Je trouve que leur patch sont dignes de jeu video de chez atari...
Si tu es un minimum motivé investi dans un vrai synthé, ou une (des) émulations.
Il est clair que reason permet d'aller vite, de poser ses idées trés rapidement, je l'utilise quand je veux aller vite, puis j'exporte les piste midi, pour les faire jouer par des synthé dédiées ou des émulations.
Voila, je crois que c'est dommage de te contenter de reason comme instru principal, surtout que tes idées sont nombreuses et interressantes!!

Bonne continuation!
32
Un grand BRAVO à Greg !

Bon, je ne juge pas trop le fond, j'avoue que c'est pas mon style de musique....mais les arrangements et le mixage sonnent vraiment pro, à mon goût, on sent qu'il y a bcp de boulot derrière !

Et tu as fait tout ca rien qu'avec reason ?

Encore bravo et continue ! :bravo:
33
A rachius, Loo Cheet et Nol,

Merci à vous pour ces commentaires ! :clin:

A rachius,
Je compose comme je l'ai dis précedemment sous Reason essentiellement, j'ai un controleur midi 2 octaves, et une carte son EMU.

Pour débuter, c'est déjà bien sympa.
Tu vas t'éclater comme un petit fou!

A Loo Cheet,
Merci pour tes conseils. En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Ou plutot, oui dans le sens ou c'est super cool d'avoir un vrai synthé, plus de matos géré par un Cubase par exemple. Dans quelques années peut être, quand j'aurais gagné assez d'argent pour monter mon petit studio ?!
En revanche, quand tu dis que reason sonne Atari, je trouve ça dur, car quand meme tu peux bien bidouiller. Et si certains sons de synthés sonnent rétro, c'est pour mon plus grand bonheur, car je suis bien barré électro 80's !
Je comprends en revanche qu'il soit plus difficile de faire du gros son avec Reason, surtout que tu as l'air bien branché métal ! Moi, c'est moins mon truc donc ça m'est un peu égal!

Nol,

J'ai en effet passé pas mal d'heure à mixer le tout. Certainement autant que pour séquencer les morceaux ! Et pour être honnête, je ne suis pas encore satisfait du résultat.
Ah, perfectionnisme, quand tu nous tiens !

Allez,

a+ les zikos
34
Pareil chui sur la 2.5 la 3 m'interese pas
j'ai 1 bon son (pareil jfais de la grosse electro+ tendance kid606) mais je fais tout sortir dans live4 avec 1 plug waves et sonic maximizer derriere

ca me permet de me faire des bonnes automations de rythmiques, trés rapidement
en parallele je joue avec mes vsti(style arp2600 pour grossir tout ca)

le son de reason est bon sinon(avec des modules comme la reverbe ca sonne bien)
35
Oui, jte l'accorde, je ne suis pas trés objectif, reason sonne pas atari, mais comme tu le dis, c'est de la bidouille. Et surtout, le moteur audio n'est pas trés fiable. c'est pour ça que je rapproche reason d'un son d'atari. Enfin, c'est un vieux débat, désolé!

Continue, soit perfectionniste, ça aide! :bravo:
36
:D: A quand tes prochaines compos mon cher Greg ?

J'attends avec impatience ta prochaine maquette sur ton site !!!

Je n'arrête pas de me les passer... histoire de me préparer et surtout d'entendre les atouts du Prog Reason... que je n'ai pas encore reçu !

Je devrais l'avoir d'ici la fin du mois d'avril... j'ai hâte de commencer !

:clin:
37

Citation : quand tu dis que reason sonne Atari


Fais pas gaffe ca c'est la réplique typique du gosse de riche qui se la ramène avec ses gros synthés et tout son matos hardware et avec ses sons préprogrammés (jvise personne). Reason rox ya rien d'autre à dire. Et même sans rewire.
Pour les compos j'écoute ca ce soir si j'ai le temps :)
38
Idem ca sonne bien

deplus vu que jfais 1 peu de la zic typé cheaptune,electronica ....ca m'arrange bien

moi je dirais que c'est project5 1 ou2 qi sonne plastique aprés avoir testé
quand tu sais bien réglé reason il sonne bien...faut importer ses propres sons persos..
ya les prodigy qui ont bossés 1 album entier dessus..via rewire sous live4 et protools
39
Salut Greg,
je trouve ton travail tout à fait remarquable : son très pro :bravo:
(malgré le matos utilisé , hé oui arrétez de dire des bétises : c est pas parce que ça ne sort pas de machines que le son pue !)
par contre un truc que j aimerais connaitre : les voix des track 2 et 3(super le coup du vocoder) : c est toi ? des samples ?? (je penche plus pour la 1ère possibilité pour le 2)
c est bien barré electro façon miss kittin comme je l aime :aime:
les tracks 2 et 7 sont mes préférés continu dans cette voix
40
C'est clair il claque super bien le pti reason(en tout cas moi j'adore le son en live(j'ai des potes qui font des performances superbes avec lui)

au niveau des machines...j'avais 1 rs7000 et quand j'enregistrais 1 nappe ds live4..y'avait 1 trés bonne dynamique que je retrouve pas ds les soft(sauf quand je rajoute 1 vst)(c'est ptet 1 grain disto particulier) ,ma machinedrum pareil

c'est pas pour te casser,

depuis j'ai vendu ma rs,ma mc909 et ma machinedrum et je suis sur reason et live(rien ne vaut des ordis)
parcontre pour faire de l'electro....rien ne vaut je pense pour vraiment avoir le son de the hacker des machines..tb303...synthé vintage(moi je me sert d'1 synthé arp2600 en vst ds live4 avec reason)