Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason adapted

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason adapted
B'jour tt le monde.En fait c'est Reason Adapted (qui signifie limitée je suppose)que j'ai acheté pour Protools LE..Bon,quand je l'installe tout va bien en standalone mais par contre elle n'apparait pas dans la liste des pluggs de PTools et donc fonctionne pas en Rewire???Qué pasa???Comme ça doit être la même install qu'une autre versionh peut etre quequ'un aura une idée?Merci
2
Je ne sais pas comment fonctionne le Rewire sous protools mais dans les autres séquenceurs, Reason n'apparait pas comme plugin.
Je sais que l'offre de la Digi002 comprend aujourd'hui Reason Adapted, Ableton Live, Amplitube et T-racks.
Si les deux derniers sont bien des plugs dans ce cas-ci, les deux premiers sont des programmes à part entière qui ne travaillent pas DANS le sequenceur mais AVEC le séquenceur, nuance.
Le rewire indique juste qui commande qui et de quelle manière.
Le rewire fera aussi en sorte que l'audio de Reason soit lu à travers le séquenceur et, donc, visible sur sa table de mix.
Avec Cubase par exemple, il suffit de lancer le séquenceur et ENSUITE, de lancer Reason dans son coin.
Dès lors tu spécifie dans Cubase qu'un module Rewire est actif (à toi de voir où sur Protools) et les modules ouverts de Reason apparaissent alors comme des entrées et sorties Midi disponibles sur chaque piste midi crée dans ton séquenceur.

Je ne sais pas si ça répond à la question mais on ne devrait pas être loin ou alors ProTools est vraiment tordu mais je ne pense pas.
3
Merci pour la reponse, 2 jours plus tard je commence à piger...Primo faut peut etre updater PTools LE en 6.1 (conseillé d'être en OSX 10.2.6 sans les derniers updates) pour avoir le Rewire et surtout faut charger le Core audio pour sa version de PTools pour router le son de Reason via la MBox. On trouve tt ça chez Digidesign bien sur. Ensuite d'apres les FAQ Digi, Reason devrait apparaitre ds la liste des plugs.Bref Digidesign te propose un kit avec Reason mais sans avoir prévu le Rewire et sans te dire comment la faire tourner sur la carte PTools.Lu aussi que devrait arriver une update pour l'Ableton de ce kit là aussi pour le Rewire.
4
Ils aiment faire simple chez Digidesign :clin:
C'est bon à savoir puisque je compte passer à la 002 dans quelques mois.
5
Ils aiment faire simple chez Digidesign :clin:
C'est bon à savoir puisque je compte passer à la 002 dans quelques mois.
6
Par curiosité, il y a quoi en moins sur le reason adapted ?

Chuuuutt!

7
Alors Reason Adapted:ReDrum,DrRex,Subtractor 1et 2,NN19 + 3 effets Rev7000,DDL 1, Comp 01.That's all folks.
8
Justement il n'ya pas de REwire dans la version Bubble Digi (le comble) :oo: Mais le bubble est livré à partir d'une Mbox (500€) ou vendu séparément 100€ aux users Digi déjà enregistrés (peu importe la date :bravo: ) Mais si on réfléchit Sampletank à lui tout seul dans le commerce coute dans les 600€, Live coute 370€, Reason (j'en sais rien) mais au moins 350€......qu'en pensez vous??? :???: Bon faut pas avoir fait St Cyr pour capter que les versions Bubble Digi doivent être brider comme un Japonnais.. :((
9
Cubase SL + Reason = 600 euros environ (plus taxes, je suppose). Choisis ton camp, camarade!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Si si,j'confirme,Reason Adapted fonctionne en Rewire (faut updater PTools en 6.1.1 et installer le Core Audio ).Ableton live ne fonctionne pas en Rewire mais parait que ça va venir..Reason est cheap quand même, et le NN19 m'a pas l'air terrible mais c est peut etre qu'une premiere impression....Au fait,le kit c'est 125 euros TTC, +25 euros de port pour ce qui me concerne.