Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Quel difference entre reason 1 et 2.5

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel difference entre reason 1 et 2.5
Bonjour
bon tous est dis dans le texte jai eut la chance de bidouiller 4heure reason 1
cest exellent ; maintenant je me pose une question cest quoi la difference entre
la version 1/ la 2 ou la version 2.5 quel changement???? :oops:
le travail est ce que cest pareil les fonctions changes :

merci de m'eclairer
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 2je suis le gamin de douze pige qui veut piloter un pc et un logiciel trop puissant
et il faut que je me mette au triangle et a la batterie

c'est ce que je voulez dire, mais c'ets pas mechant du tout, au contraire, c'est une incitation a apprendre. dans l'ordre, la demarche que je suivrais:
comme l'a dit qqun avant, demarrer>rechercher, rewire.dll, pour etre sur qu'il n'existe plus nulle part (genre dans system 32 (au fait c'est quoi ton os??)).
ok, une fois la, les choses serieuses commence, et ça devient delicat, je t'avoue que j'hesite a te communiquer la marche a suivre tant ça peut etre delicat. demarrer>executer>regedit
quand t'es dedans, ctrl-f, tuvas rechercher rewire, dis moi ce que tu trouves et ou tu le trouves avant de tenter de faire le menage (meme si y'a pas trop de risque sur le coup).

Citation : Ben écoute j'ai jamias été emmerdé, la marge de gens à problème doit tourner autour de 0.5%....

ben moi idem, je n'ai acheté que de petits softs, mais je me souvient pas d'avoir eu un bug. j'utilise principalement buzz, le logiciel réputé le moins stable de la planete (lol, si t'etais pas newbie, irezumi, je te conseillerais d'y jeter un oeil, parce que tout ce que fais reason, buzz le fait pour 0 francs (sauf le rewire lol)), et ça se passe tellement bien que j'envisage de faire du live avec. j'ai testé un tas comme ça de demo, jamais eu de pb, je ne me souviens pas d'avoir appuyé sur reset! pour moi c'est clair, c'est du 0.50%, d'autant que la on peut pas vraiment parler d'un bug. si vos softs plantent tout le temps, perdent des dll, ou autre, posez vous les bonnes questions: ne devaris je pas jouer du triangle?? (c'est de la provoc, mais c'ets un peu vrai au fond.)
22

Citation : jamais eu de pb

sans parler des joueurs de triangles(ne mellons pas les sujets s.v.p.)...vous n'avez jamais entendu parler du lfo d'un vst qui ne veut pas se synchroniser sur son séquenceur hôte? un potentiomètre qui déconne, la fréquence d'un filtre qui ne veut pas s'automatiser.......... ce n'est pas qu'un logiciel sur 200 qui a du passer par ce chemin.

Sous Cubase : mémoire tampon insufisante, windows va redimentio.... combien d'utilisateurs ont reçu ce message(avant de le régler, bien sur!) les obligeant à attendre plusieurs minutes, coeur battant d'affollement, s'inquiétant pour la derniere séquence de cette compo non sauvegardée? plusieurs selon moi! Quoi? ce n'Est pas un bug? bien si le tout se déroulerait de façon convenable pour l'utilisateur, les chose se passeraient autrement. en +, on a perdu tout l'inspiration du moment présent :(( ) Si le tout serait bien élaboré, on recevrait un bref message de prévention avant de poser l'acte qui engendre cette situation. ex.: attention, vous avez atteind la presque totalité de votre RAM, la prochaine manipulation pourait entrainer la redimension de votre mémoir.....cela pourrait prendre un certain temps. Ou autre solution. Moi, j'appele ce genre de truc un bug, une anomalie,

un exemple me concernant : si je ne désactive pas l'écran de veille sous windows, ma carte son USB agit bizarement avec mon portable. Mais le problème ne survient pas avec mon pc! Edirol mentionne bien ce petit problème dans ma doc qui pourrait peut-être(pas assurément) survenir. Pour qu'Edirol le mentionne, je ne crois pas que ce ne soit que pour .50% des utilisateurs qui y aient fait face. À ce que je me rapelle, j'ai lu le même genre de commentaire dans la f.a.q. de plusieurs autres logiciels/hardware.

Si il le faut, je citerai des bugs découverts dans plusieurs logiciels! On est encore loin du ''plug and play'' parfais dans tout! Attention! je ne paranoye pas sur les bugs! J'en ai moi même pas souvent eu et je les ai toujours assez vite contournés si ce n'Est pas l'éditeur en mettant la version à jour.

Bon je suis carrément en dehors du sujet original.. Selon mon petit moi, Reason 2.5 vaut vraiment la mise à jour sans hésiter une seconde.

a+
Pour le progrès du son
23

Citation : je voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais Reason n'a JAMAIS planté chez moi, jamais UN SEUL probleme quelconque, ce logiciel c'est un coup de génie, il marche a perfection sur mon athlon 1.4ghz 512mo, franchement je le donne pour rien au monde

24

Citation : je voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie

t'inquiète, tu n'enfonces aucun couteau nul part. On n'est pas ici fait pas la guerre. On argumente, c'Est tout! :clin:

moi non + REason n'a jamais planté chez moi. Comme je le disais, ça reste le soft le + fiable que j'ai eu moi aussi. Qu'un mini problème une fois avec justement ce fichier rewire.dll. Une petite recherche sur google et c'était réglé en 10 petites minutes.
Mais là, je ne parle pas que de Reason mais bien de tous les soft MAO en général.

Allez j'en lance une autre! : Sous Cubase SX2, la fonction ''freeze'' avait un petit bug. Une fois utilisée, tous les boutons du vst devraient paraître grisés. Ce n'est pas le cas. Sur certains vst, ils paraissent encore comme utilisables. Ça c'est une anomalie pure!

Citation : ce logiciel c'est un coup de génie

:bravo: :bravo: :bravo: + que daccord!

Pour en revenir à notre ami irezumi. As-tu d'autres logiciels de M.A.O d'instalés sur ton pc utilisant les même pilotes que Reason. J'ai déjà eu aussi une autre fois ce même message mais après avoir changé les paramètres de mon pilote asio dans le panneau de configuration d'une autre application. Aussitôt remis en place, le problème disparu.
Pour le progrès du son
25
Pour témoigner mon amour envers le logiciel :

/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.57799,enregistrement-multipiste-avec-reason-oui-oui-c-est-possible.html

on peut également y constater qu'une anomalie peut se transformer en idée géniale!!!!
Pour le progrès du son
26

Citation : Allez j'en lance une autre! : Sous Cubase SX2, la fonction ''freeze'' avait un petit bug. Une fois utilisée, tous les boutons du vst devraient paraître grisés. Ce n'est pas le cas. Sur certains vst, ils paraissent encore comme utilisables. Ça c'est une anomalie pure!

Oui, mais pourquoi serait-ce une anomalie due à Cubase plus qu'à l'éditeur du VSTi???
C'just'une question...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Citation : Oui, mais pourquoi serait-ce une anomalie due à Cubase plus qu'à l'éditeur du VSTi???
C'just'une question...

oui, tu as raison Spawn X. Je me suis mal exprimé sur ce point! désolé. Ce bug n'était pas nécessairement attribué à Cubase. (mais c'Est un bug quand même! :clin: ) Merci de me corriger! J'aime que les choses soient claires et bien définies. Je sais que SX2 est solide comme de la roche mais Cubase a sûrement connu quelques petits bugs à travers son évolution lui aussi, non? Ça me parait tout à fait normal étant donné le monstre et sa complexité!
Sinon, sans émettre un roman comme le miens(lol), tu peux donner ton opinion?

à+
Pour le progrès du son
28
1,5
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
29

Citation : Sinon, sans émettre un roman comme le miens(lol), tu peux donner ton opinion?

Euuuh, à quel propos??? Reason? :noidea: Pô compris, sorry.

Citation : 1.5

A tes souhaits... Pô compris non pu :oops: :noidea:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
2.5 - 1 = 1.5